Bonjour!
Je prépare déjà notre voyage de 2022 en Provence et une question que je me pose c’est quel est le plus beau salin pour des photos? Celui d’aigues-Mortes ou celui de Salin de Giraud? J’aimerais votre avis MERCI x x
Aigues-Mortes n’est pas en Provence, et les 2 sites sont plutôt éloignés l’un de l’autre.
Après, je ne comprends pas bien la question, qu’est-ce qui est censé être “beau” dans les salins ? Si pour la couleur rose des marais, ça dépend de la saison, et c’est pareil à Aigues-Mortes et à Salin-de-Giraud.
En effet, ce que je trouve beau ce sont les étendues roses.
C’est vrai, j’avais oublié comme quand j’étais petite cette couleur rose/mauve me réjouissait !
Ca me rappelle que j’avais fait un exposé sur les salins et la récolte du sel à l’école, et c’est mon père qui m’avait aidée, car à l’époque internet n’existait pas et les salins ne se visitaient pas non plus. Je ne me souviens pas de m’être demandé d’où venait cette couleur que j’ai toujours crue due au niveau de saturation en sel, et du coup vous m’avez donné l’occasion de chercher et d’apprendre que c’est en fait dû à une algue ! Comme disait ma mère, “la vieille ne voulait pas mourir” lol !
Ce soir j’ai poussé jusqu’à Aigues-Mortes et j’ai fait des photos. Pas terribles, le soleil était déjà trop bas et j’étais un peu loin, because les embouteillages de l’autre côté (ah, ces touristes !) car je ne me souvenais pas à quelle époque les bassins sont vraiment roses. Je crois que c’est plutôt au printemps.
Je ressors aussi cette photo des flamants prise il y a quelques temps.
J’ai visité les 2 au mois de mai, effectivement le Salin d’Aigues Mortes se trouve dans le Gard donc pas en Provence (c’est la petite Camargue) mais c’est tellement à côté que l’on considère faisait parti de la Camargue de manière générale.
Pour moi entre les 2 salins il n’y a pas photo, celui d’Aigues Mortes est plus joli.
Tu trouveras pas mal d’infos sur tout ça dans cet article pour visiter la Camargue.
Merci beaucoup! Clest gentil.
Merci Uluru, c’est gentil de me répondre. Je vais lire votre lien.