Nous prévoyons un voyage bientôt entre l’Argentine, la Bolivie et le Pérou.
L’une de nos étapes est de rester quelques jours à Salta pour visiter ces magnifiques environ.
Mais ensuite, nous aimerions rejoindre Sucre en passant si possible pas les Laguna et la salta uyuni.
Pour l’instant impossible de trouver un moyen de faire se parcours. Auriez-vous des idées de comment y arriver ? Location de voiture ? Bus? Agence sur place ?
Merci d’avance pour cotre aide
che_boludo2
Hola ,
Vous pouvez loué une voiture pour faire une ou les deux boucles de Salta, puis je vous conseille de passer par une agence pour la visite du salar ( difficile d’accès, de s’orienter> gps et passage frontière peut être compliqué) et vous arrangez avec eux pour qu’ils vous laissent à Uyuni ( la ville ) et puis prendre un bus pour rejoindre Sucre.
willemspie3
Les distances sont longues !
Il faut prendre le bus pour La Quiaca, traverser la frontière et rejoindre en bus Tupiza. A Tupiza (les environs valent le coup aussi) des agences organisent les circuits en 4x4 pour le Sud Lipez et Salar se terminant a Uyuni. 4 jours minimum.
De Uyuni bus pour Potosi (a voir absolument aussi) et autre bus pour Sucre.
De combien de temps disposez vous ? L’Argentine, la Bolivie et le Pérou, cela risque d’être beaucoup trop.
chrissand4
Bonjour
La traversée de frontière en voiture de location est à éviter , à cause des assurances entre autres. Donc comme évoqué par Che Boludo, il faut louer la voiture que pour les boucles de Salta Nord et Sud (Voir les itinéraires détaillés sur le lien) puis prendre le bus pour changer de région.
gregair5
Merci pour vos réponses elles sont très utiles et très précies!
On est effectivement en train d’imaginer une solution comme ça, c’est une solution qui nous paraît assez simple.
Pour le temps du voyage, nous prévoyons 2,5 mois de voyage. Je pense que cela devrait être possible de visiter cette région du monde en ce laps de temps.
alain-le-mouel6
Bonsoir GregAir,
En complément de la pertinence des infos précédentes concernant Salta, tu peux éventuellement faire une location de voiture uniquement pour profiter de la “boucle Sud”.
La "boucle Nord " peut se découvrir en transport collectif sans être contraignant.
C’est interressant pour les petits budgets, c’est de cette façon que nous avons procédé en novembre 2019.
Pour le Sud Lipez et Uyuni, mieux vaut un départ de Tupiza avec un final à Uyuni qui offre les possibilités de bus pour La Paz entre autres destinations (prévoir 4 jours)
Ci-dessous deux liens vers des articles de mon blog qui illustrent notre découverte des deux boucles autour de Salta, en bus pour le nord et location de petite voiture pour le sud.