Salto del Caburní; se rendre à partir de Ancon

Forum Cuba

Nous voyagerons fin mars à Playa Ancon.Nous voulons aller visiter des chutes, ou autres merveilles. Comment on se rend aux chutes Salto Del Caburni ou autre.
Autobus? Taxi?

Merci

soit un taxi qui vous y amenera (vous grouper à plusieurs) soit une excursion organisée par le bureau de tourisme de Trinidad ville et probablement vendue dans les hotels de tourisme industriel d’Ancon

bon séjour

Bonjour

oui, exactement, et aussi depuis Cienfuegos, en excursions (comme pour Trinidad) à partir de 4 personnes chez Infotur ou Habanatour.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour
j’avais commencé à préparer un circuit de 3 semaines à cuba fin février - mars en prenant les transports en commun. MOn projet était de louer autour de ciénaga un vélo pour recorrer la peninsule, à vinales, une voiture pour aller jusqu’à la pointe sud-ouest de l’île et ivister le PN, et peut-être une voiture sur 2 jours autour de Santiago pour aller aussi faire la route de la farola.
Après réflexion j’ai souhaité (nous sommes deux) louer une voiture depuis la france pour la totalité du séjour et là je me suis rendue compte qu’il fallait aussi prévoir environ 15CUC/jour donc x 20 jours pour l’assurance à payer obligatoirement sur place. Ce qui fait monter un budger voiture seulement à 940 euros sans compter le carburant (je crois qu’il est à 1dollar le litre) ; donc de la folie mais de l’autonomie. Cependant, notre projet était de traverser tout cuba, s’arrêter où l’on voulait, tout en sachant que nous avions quelques étapes longues (plus de 500 km) que nous comptions parcourir en journée en se levant au lever du soleil. Je commence à regretter d’avoir réservé et payé la voiture (il est encore temps de me dédier moyennant 30 euros je crois de frais). Qu’en pensez-vous ?
merci d’avance pour vos expériences, commentaires, avis
bonne fin d ejournée

Nous sommes rentrés depuis peu de Cuba, nous avons apprécié d’avoir loué une voiture. Nous avons traversé tout le pays et decouvert des paysages magnifiques que nous aurions ignoré avec un autre moyen de locomotion.

Cela revient plus cher, mais quel plaisir de choisir ses arréts photos , de rencontrer des gens sur la route, d’'acheter des fruits sur le bord de la route, de pouvoir rester un jour de plus dans une ville.

La conduite à Cuba est façile, méme si certaines routes sont en trés trés mauvaises etats, par exemple la route qui permet le contournement de la sierra Maestra un calvaire , une partie de la route entre Moa et Baracoa, et la liaison entre Puerto Esperanza et le cayo Jutias

Gardez votre voiture, en rentrant revenez nous dire ce que cela vous a apporté

Le transport est commun est un réel problème à Cuba, donc vous ne trouverez pas de bus. Donc, vous aurez le choix entre prendre une excursion auprès d’une agence ou d’y aller en taxi.
Nous avons fait notre voyage en bus d’une ville à l’autre (par exemple cienfuegos à trinidad) , mais quand nous étions dans les villes pour aller dans les alentours nous avons pris des excursions ou des taxis car pas d’autres moyens quand on n’a pas de voiture de location

Sujets suggérés

Services voyage