Salzbourg ou St Gilgen

Forum Autriche

Salut tout le monde

J’ai programmé de visiter la region de Salzbourg pendant 3,5 jours du 6 Août (après-midi) au 10 Août 2017) .

1)- Me conseillez vous de sejourner à Salzbourg ou à St Gilgen sur le Lac Wolwgangsee comme base pour visiter Salzbourg, Wolfgang, Hallstatt et Berchtesgaden.

1. Comment dois-je repartir d’apres vous mon séjour (3,5 jours) entre ces divers endroits?

Cordialement
Riadhou

1. le mieux serait de choisir une autre période pour la ville de Salzbourg - vos dates tombent en plein festival, donc ville bondée, restaurants de meme, les prix flambent dans toute la région.
  2. Eviter aller en ville avec une voiture - eventuellement aller en voiture jusqu’à une gare régionale et continuer en train.
  3. Pour la ville sans musées avec les deux chateaux les plus intéressants (la forteresse et Hellbrunn) un jour et demi minimum, avec un ou plusieurs musées ou les 2 maisons de Mozart (probablement longues files) deux à trois jours.
    Le village s’appelle Sankt GILGEN - cela vous aidera à trouver les horaires.

Merci Miriam pour vos conseils.

Si j’ai a choisir entre les deux chateaux lequel a visiter en priorite?.De meme pour un musee lequel me conseiller ?

La maison de Mozart je l’ai visite il y’a 10 ans.

Malheureusement il n’ya pas de train entre St Gilgen et Salzburg.Le bus 150 met a peu pres 1h ou 1h moins le quart.C’est comme meme un peu long!

Y’a t’il un parking pres du centre de Salzburg qu’on peut rejoindre de St Gilgen sans difficulte?

Comme je connais Wolfgang que me conseillerez de visiter avec Hallstatt , Bad ischl ,Srobl ou Gmunden?

a part Gmunden qui m’a décu un peu je ne connais pas les autres endroits sur votre liste - car malheureusement les transports en commun ne sont pas toujours bons, et je ne conduis pas.
Votre heure pour Salzbourg en bus sera probablement moins longue que la recherche d’un parking (payant et loin du centre) + recherche du bus ou marche pour arriver dans la vieille ville.
Pour les chateaux l’un est une forteresse, l’autre un chateau baroque dont surtout le jardin avec beaucoup de jeux d’eau parfois assez originaux et accessible en bus (un toutes les 30 minutes) ou en bateau avec transfer (paquet touristique organisé). Donc question de gout, tout comme les musées.

Sujets suggérés

Services voyage