Samaria au départ de Sougia

Forum Crète

D’après la littérature le projet, à partir d’un hébergement à Sougia, Sougia - Omalos en bus ou en taxi (à plusieurs), les gorges et retour à Sougia par le ferry en possible.Puis-je avoir confirmation ?
Merci
JP

Bonjour,
le bus part à 7h00 de Sougia, à côté de la boulangerie.
Il dessert les gorges d’Agia Irini, le xyloskalo (départ des gorges de Samaria), Omalos et la Canée. Quelquefois, il s’arrête à un carrefour, sous les éoliennes, pour attendre le bus qui vient de Paléochora.
Arrivés en bas des gorges de Samaria, prendre son ticket de bateau pour Sougia. C’est celui qui va à Paléochora.
Horaires et tarifs sur anendyk.gr
Bon voyage.

Super rapide, merci

Salut
Tu ne précises pas tes dates.
En haute saison, c’est certain, ton plan fonctionne, bus (il faut se lever tôt) et taxi (cher, il faut bien le remplir). Mais attention, en hors saison, les liaisons ferry sont très réduites, à vérifier sur le site. De plus avant avril (date variable) les gorges de Samaria sont fermées.
Gilles

Exact, je suis en Crète du 9 au 28 Juin et pense être à Sougia vers le 15/16 Juin. As-tu un ou des “bons coups” d’hébergement dans l’Ouest ?
Merci
JP

Bonjour,
Eh ben je l’ai fait par une journée torride de Juin. Bien content d’arriver au bout. C’est super bien qu’on n’ait pas vu les biquettes sauvages.
Je recommande le circuit, le bus du matin vous dépose juste à l’entrée des gorges.
JP

Sujets suggérés

Services voyage