San Francisco - Las Vegas en passant par Yosemite et Death Valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer notre road trip dans l’ouest américain pour la période de fin août / début septembre.

Comme beaucoup, nous avons des contraintes de timing qui rendent certains choix difficiles ! Voici dans les grandes lignes ce que nous envisageons de faire lors de la première partie de notre voyage :

• 16 août (soir) / 19 août : San Fransisco
  • 19 août : départ vers Yosémite, nuit à Mariposa (à confirmer)
  • 20 août : journée pleine à Yosémite
  • nuit du 20 août : deuxième nuit à Yosémite (Mariposa ou nuit plutôt dans une ville à l’est du parc) ?
  • 21 août : départ tôt le matin pour Las Vegas, en passant par la Death Valley
  • 21 août soir - 23 août : Las Vegas

Nous avons bien conscience que le timing est assez serré mais nous devons prendre un vol interne le 23 août au matin à Las Vegas, donc nous n’avons pas beaucoup de flexibilité sur les dates.

Est-ce que cela vous paraît envisageable / cohérent ? Concernant Yosémite, où nous recommandez-vous de passer les deux nuits que nous avons sur place ? Enfin, est-il envisageable de faire la route Yosémite - Las Vegas en une journée en partant tôt le matin (et en faisant un ou deux stops dans la Death Valley idéalement) ?

Nous sommes preneurs de toutes recommandations concernant notamment les routes à prendre / itinéraires, ainsi que les choses à voir sur le chemin (notamment à la Death Valley).

Merci beaucoup pour vos conseils !

Ilan

Salut,

En effet, tu as tout intérêt à placer la deuxième nuit après Yosemite à l’Est du parc. Lee Vining est bien situé, et tu pourras profiter du coucher de soleil sur le mono lake.
Le lendemain matin, tu pourrais aller voir bodie: http://photoolivier.com/wp/bodie/
Death Valley en été n’a pas beacoup d’intérêt en milieu de journée: la lumière écrase tout. Idéalement, tu prévoiras d’arriver dans le parc vers 16h30 - 17h; petit arrêt aux Mesquite Dunes, ensuite aller à Bad Water puis remonter en prenant Artist Drive en t’arrêtant aux différents ploints d’intérêt; et tu termines avec le coucher de soleil sur Zabriskie Point
http://photoolivier.com/wp/death-valley/
Il te restera 2h de route jusque Las Vegas… Libre à toi de quitter DV avant le coucher du soleil pour ne pas faire trop de route dans le noir.

-darth

J’ai quais le même planning aux mêmes dates sauf que j’arrive le 15 aout et qu’après végas je continue.

J’ai choisi 2 nuits à Groveland pour Yosemite pour pouvoir ensuite rejoindre DV via la Tioga Road.

Yosemite LV en une journée en passant par DV c’est chaud. J’avais ça dans mon planing mais c’est 10 h de route donc je fais étape à Lone Pine. C’est néanmoins faisable mais tu passeras la journée en voiture.

Sujets suggérés

Services voyage