Bonjour,Nous allons cet été en Californie , et nous voulons retourner visiter l aquarium de Monterey , absolument extraordinaire, pour le montrer à notre fils
Nous terminons notre voyage par san francisco, et nous aurons rendu notre voiture a Las Vegas.
J ai du mal à trouver un moyen pour rejoindre Monterey en bus, les excursions proposée ne laisse que 2 heures à l aquarium , et c’est bien insuffisant!!!
On n a pas très envie de relouer une voiture pour un jour
Avez vous des infos?
Merci d avance
Pas facile de rejoindre Monterey
Déja pas de liaison par gotobus, … ça commence mal!
IL y a les bus greyhound jusqu’à Salinas et peut être ensuite des bus pour Monterey?
Sinon il y a une usine à gaz qui consiste à prendre le Bart jusqu’à l’aéroport de SF puis le caltrain jusqu’à San Jose et la peut être un bus pour Monterey?
Jusque là beaucoup de peut être…
Sinon Bart jusqu’à SFO puis shuttle jusqu’à monterey mais là, pour 3 personnes il faut compter le prix de deux jours de loc de voiture…
Pas simple tout ça, mais peut être existe-t-il d’autres moyens
Merci pour réponse rapide!!Je vais regarder tout ça .
Bonne fin de WE
Bonjour,
Sur mon guide du routard, il est indiqué ceci :
" Plusieurs liaisons par jour sont assurées,
- soit en bus, par Greyhound
- soit en train, par Amtrak.
A Monterey, la station de bus Greyhound : 1042 Del Monte Ave. (tous les jours de 8 h à 22 h)
… par le train Amtrak, la gare la plus proche se situe à Salinas. Navettes depuis le Transit Plazza, au centre de Monterey, sur Alvarado St. à l’angle de Munras Ave et de Tyler St."
Vérifiez s’il n’y a rien de changé en allant sur le site de Greyhound et celui de Amtrak.
Cordialement.
Hiacinthe
Je viens de vérifier sur le site de Greyhound, apparemment, le bus Greyhound ne vas plus jusqu’à Monterey, il s’arrête à Salinas.
J’ai vérifié également sur le site de Amtrak et j’ai vu qu’Amtrak a un service d’autobus Thruway qui assure la correspondance entre la gare de Salinas et la station d’autobus de l’aquarium (886 Cannery Row - Monterey Bay Aquarium).
Sur le site de Amtrak, vous pouvez même avoir une explication en français sur les itinéraires en train + navettes en Californie.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour
Tout ceci semble quand meme bien compliqué et long :((((
Et si vous tentiez une traversée à la nage…
Bon je sors ;)))
Merci beaucoup. C est ma première participation au forum, et je ne suis pas déçue !!!Le trajet me paraît compliqué, donc finalement , j ai loué une voiture decapatable(! SVP!!!) chez BSP, 71€ Pour 24heures, tout inclus!!
On aura plus de liberté et on profitera bien de la côté sur le trajet
Merci encore
Bonjour
Très bonne idée…
Have Fun :))))
Et l’Aquarium, il est vraiment terrible…
OuI,LES BUS GYEYHOUND VONT JUSQU’A L’AQUARIUM DE MONTERY AVEC UN FORFAIT POUR L’AQUARIUM(ET UNE PAUSE DEJEUNER,PAYANTE BIEN SUR…Mais faut aimer l’autocar l’aller et retour est long.Mais le paysage en vaut le detour,l’aquarium aussi.Par contre meme en plusieurs heures ne compter pas TOUT voir.Il faut une journee et en plus faner en Montery c’est Hispano-Americain jolie…A vous de choisir.
Les transports en commun sauf les bus au depart de San-Francisco le matin de bonne heure(vers 08H00–8H30 AM(j’y suis arrivee en fin de matine j’ai eu le temps de visister tranquillement l"aqquarium mais comme en France les bus ont une vitesse limites.jJ’y suis allez en voiture mais evidement les vitesses sont sctrictement reglementees.Bon je suis rester une nuit a l’hotel…Sinon negocier avec Uber Taxi,le chauffeur vous feras de jolies detours,pour le meme prix.Meme en rentrant en debut de soiree.A voir avec un vehicule de location;ca coute rien.Distance San-Francisco -Monterey environ 200 km.