est ce que san giorgio maggiorre vaut vraiment le coup ??
Du haut du Campanile il y a une vue superbe la pointe de la Salute et la place San Marco.
On a eu la chance d’avoir un ciel magnifique et donc y faire des photos très sympas :
https://picasaweb.google.com/diguet.jacques/VeniseJour2?authkey=Gv1sRgCOKphcWk49zxUw#
L’île de San Giorgio Maggiore n’est pas grande, mais la vue sur la lagune est belle, on y accède facilement en vaporetto, si vous avez le temps, cela peut être un arrêt intéressant pour fuir un peu la foule…
Je reviens de Venise. Je suis allée dans le Campanile place St Marc. On y accède en ascenseur. Prix : 8 € (sans audio guide). Pas besoin il suffit d’admirer la vue… Il a un peu de monde et des grillages tout le tour… Belle vue tout de même.
San Giorgio : Prix pour traverser en vaporetto (Aller Retour : 8 €). Prix d’entrée du campanile : 5 € (avec ascenseur aussi). La vue est différente. Pas de grillage et beaucoup moins de monde. J’avais le Palais des Doges, la basilique et le Campanile avec en fond les Alpes. Magnifique…
Seul impératif : A faire par jour de grand soleil pour réussir vos photos
ca ne fait plus que les 5 euros pour la montee - et l’eglise est assez typique (et typiquement froide aussi)