San Pedrillo ou La Sirena au Costa Rica ?

Forum Costa Rica

Bonjour

Je voudrais réserver un tour à la journée au départ de Drake. Je pense que je vais choisir celui qui va à La Sirena, un tout petit peu plus cher que celui de san Pedrillo. On a même la possibilité de réserver un tour privé pour 50€ de plus par personne. A Aller là-bas…!!
Le problème c’est que à La Sirena on voit peut-être plus d’animaux mais apparemment c’est une succession de groupes de touristes, les uns après les autres et finalement on ne se sentirait pas dans un endroit très reculé au fin fond du Costa Rica! Une des personnes de l’agence m’a même dit qu’elle préférait le secteur de San Pedrillo beaucoup plus calme et peut-être plus beau.
Du coup, je ne sais plus trop lequel faire?
Quelqu’un a des conseils à me donner? merci

San pedrillo est plus à l’orée du parc, La Sirena plus à l’intérieur. Le premier moins fréquenté que le second même si La Sirena n’est pas une usine non plus.

Après ça reste des animaux donc sur un jour le facteur principal restera la chance. J’ai vu une petit vingtaine d’espèces à La Sirena quand des gens croisés la veille m’annoncaient avoir vu 1 singe…

Bonjour,

La Sirena est incontestablement plus “sauvage” que San Pedrillo. Vous y trouverez 25 kms de sentiers (organisés en 7 circuits) autour des bâtiments d’hébergement. Quelques données au niveau de la fréquentation touristique : 70 personnes peuvent y dormir, auxquelles il faut ajouter ceux qui, comme vous, viennent à la journée ; j’y étais en Février de cette année : j’estime ce supplément à une cinquantaine par jour. Je n’ai pas constaté qu’on était à la queue-leu-leu sur les sentiers, loin de là ! J’ai mis un petit film sur notre blog (dans l’article Corcovado !) montrant les animaux que l’on peut y voir.
Au CR, si vous voulez voir des endroits plus retirés, il faut vous enfoncer plus profondément encore (cela prend plus de temps), comme nous le racontons dans notre article “Alfredo, le rocker du CR”.
Bonne suite de recherche !
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.

Sujets suggérés

Services voyage