Je cherche un tour / agence pour faire 3 jours au salar d’uyuni fin janvier au depart de San pedro d’ atacama jusqu’à Uyuni.
Quels sont les prix et parcours?
Le sujet a deja ete abordé mais je cherche des avis recents car il semblerait que cela change rapidement (d’ apres le guide du routard )…
si vous avez de bonnes adresses et aussi d’autres à eviter, merci pour vos conseils!
fecampois2
salut
perso j’avais choisi celle sélectionné par le routard, et nous n’avons pas eu de mauvaise surprise. Voir mon avis sur ce sujet (mais d’autres sont déçus).
Anonyme3
bonjour,
nous préparons également quelques jours sur san pedro dont justement le passage en bolivie pour le salar, j’ai déjà pris contact avec estrella del sur mais niveau communication ça pas l’air d’être ça, apparemment il me demande de payer pour réserver, c’est arrivé à d’autres personnes ?
ps: nous y serons du 6 au 15 février
bon voyage
Thomas
jaja294
Bonjour,
En mai 2012 sommes passés nous aussi par Estrella Del Sur pour faire notre trip sur le Salar. : nickel rien a redire !!
Nous avions réservés deux jours avant sur place, directement dans leur agence de SPA, en versant un acompte puis le solde le matin du départ .
Ne vous inquiétez pas car nombreuses sont la agences sur SPA proposants ce tour . Bien faire son choix car il y a " à boire et à manger " !!
Bon voyage dans ces fabuleux paysages !!
JAJA29
Anonyme5
merci pour vos réponses! j ai contacté estrella à spa. ils ont l’air réactif mais ils ne parlent pas trop anglais.
ne parlant pas anglais on aurait préféré avoir un chauffeur guide parlant anglais mais tout de suite le prix augmente.
on verra sur place quel to on va prendre et je vous ferai un résumé de notre expérience!
Anonyme6
Bonjour Sophika,
je viens de voir ton message concernant Uyuni. Je suis moi aussi en voyage en ce moment et je souhaite aller à Atacama et à Uyuni aux mêmes dates où tu y seras. J’ai 23 ans et je voyage seule et j’aimerai rencontrer du monde avec qui faire l’excursion, est-ce que tu serais intéressée? Je suis française et je parle espagnol couramment.
Et sinon est-ce que tu pourrais me dire combien coûte l’excursion à Uyuni que tu as vu avec Estella del Sur?
Merci pour les infos et peut-être à bientôt!
Lucille
Anonyme7
bonjour,
nous avons pré réservé avec estrella del sur et le prix est de 215 $
nous partons du 9 au 12 février
si il y en a déjà sur place, quel temps fait il jour et nuit ? (on prépare les valises!!)
Merci
Anonyme8
Ok merci pour l’info! Pour ce qui est de la meteo je sais pas, je suis toujours á la serena. Bon voyage!
Anonyme9
Salut !
Desolee Lucille mais nous n’ avions pas acces à nos mails durant nos vacances, donc je n ai pas pu te repondre!
Nous sommes donc passe par Estrella del Sur pour 3 jours de tour depuis SPA à Uyuni.
Tout s est bien passé. Toutefois, il y a quand meme des differences entre les chauffeurs, certains sont plus sympas que d autres et parlent un peu anglais alors que certains pas du tout.
Nous avons eu un chauffeur qui ne parlait pas anglais …heureusement que nous avions quelques bases d espagnol …donc conversation limitee!
Nous recommandons de passer par cette agence car dans l ensemble bon rapport qualite prix! 120€ / personne pour les 3 jours en partant de SPA
papillon12345610
bonjour nous (2) prevoyons de faire iquique uyuni l’annee prochaine en janvier apres le dakar( 13 janvier) que me conseillez vous ,peu etre un depart depuis san pedro ou alors iquique . merci cordialement.
Anonyme11
Bonjour, Le tarif que vous donnez 120 €/pax inclut-il l’hébergement, la pension, svp ?
fecampois12
oui
il faut juste rajouter quelques euros pour le parc national bolivien, ça doit etre dans les 3 4 € de mémoire en convertissant.
monnerem13
bonjour,j’étais à SPA du 24 au 30 mars donc c’est tout récent
j’ai acheté 3 jours et 2 nuits sur place car ça vous permet de négocier, il y a beaucoup d’agences!!! Le parcours est classique mais grandiose : laguna verde, laguna colorado, geysers, multiples lagunes, etc. et le salar le 3ème jour avec lever de soleil. départ le 1er jour de SPA à 8h, arrivée le 3ème jour à 15h à Uyuni.
je suis passée par l’agence “Ckuru expedition: http://ckuruexpedition.cl/” tenue par un français au bout de la rue caracoles, je les recommande !!!
j’ai payé 75000 pesos chiliens tout inclus soit 96€ (44, hébergement en hôtel 1ère nuit, repas copieux, goûters, hébergement en hôtel de sel la 2ème nuit, etc.). je précise que nous étions en basse saison et que j’ai pu négocier. sinon les prix peuvent monter à 90 voir 100/120 000 pesos en haute saison (c’est le jeu de l’offre et de la demande!)
Il vous faut rajouter l’eau (environ 6 litres par personne), 1 rouleau de papier toilette, 150 boliviano (15€) pour l’entrée au salar (obligatoire), 30 boliviano (3€) si vous voulez rentrer sur l’île aux cactus sur le salar (optionnel) et 10 boliviano (1€) pour la douche chaude la 2ème journée (optionnel sinon c’est eau froide!).
vous faites le change à SPA avant de partir sans pb même si les taux ne sont pas bons mais c’est pas dramatique!
Je suis partie avec 5 autres personnes et le chauffeur. Le 44 était aux normes et le chauffeur parlait espagnol mais pas anglais (nous étions prévenus).
ce fut magique et parfait!!!
bon voyage.
cordialement.
Mélanie
papillon12345614
bonjour nous ferons uyuni spa ( 3 jours 2 nuits )pensez vous que je pourrais prendre cette agence à uyuni nous y serons en janvier 2015 vers les 4/5/6/ … merci d avance .
monnerem15
oui il y a des centaines d’agences dans SPA qui propose quasiment toute la même chose. vous prenez 1h ou 2 en arrivant et vosu négociez! donc oui, achetez sur place!!!
cordialement.
Mélanie
randomond_ch16
bonjour , nous en revenons en plein hiver la bas.
2 adresses surimenso agence basée à Santiago,à trouver par mail . ils parlent français .et sur place www.atacamatravesias.cl
et son patron francophone Sahel.
ambiance et professionalisme garantis.
bon voyage
tite_sev17
Bonjour à tous,
Je me rends au Chili fin août avec mon mari et mon frère et nous pensions nous rendre à SPA durant 4 jours pour visiter le désert d’Atacama et Uyuni.
J’ai vu de nombreux posts sur ce sujet mais je dois admettre que je suis un peu perdue car je n’arrive pas à savoir si le mieux est de prendre un tour pour faire :
option n°1 : 3/4 jours pour aller jusqu’à Uyuni visiter le désert de Sel avant de revenir à SPA
option n°22 : rester à SPA 4 jours et faire des excursions à la journée.
Que nous conseillez vous? On m’a tellement parlé du désert de SEL que je pencherai pour l’option n°1…Les tours de 3/4 jours permettent ils également de visiter toutes les merveilles situées à proximité de SPA (geisers…) ou sommes nous amenés directement en Bolivie comme j’ai pu le voir sur certains forums?
Je n’arrive pas non plus à trouver sur internet une agence de voyages sérieuse (où nous ne serions pas entassés dans des 4x4, où les conducteurs sont sérieux, où on vous donner pas mal d’explications et si explications, c’est le top) et pas trop trop chère.
J’ai envoyé un mail à Estralla Del Sur mais je n’ai toujours pas de réponse malgré mon evoi qui date d’il y a 10 jours …
J’ai contacté Santiago de Rancho Chago que bon nombre d’entre vous conseillent sur ce forum, pour savoir s’il proposait ce type de tour (de plus est, en français) mais celà n’est pas possible…
Je vous remercie par avance de votre aide.
A très bientot,
Anonyme18
Bonjour,
en 2014, santiago ne proposait plus ce tour.
Nous sommes partis par estrella del sur, c’est pas des rapides donc pas de panique pour la réponse. et puis vous pouvez toujours réserver 1 fois sur place (en plus vous êtes en basse saison, non ?)
En 1 sem sur SPA on a eu le temps de partir 3 jours en bolivie et de faire 3-4 excursion aevc santiago dans les alentours.
Pour la bolivie, vous serez 5-6 en 4x4 avec les boliviens qui donnent qq infos…ou pas, ça dépend de l’humeur ! (et de la coca!)mais bon c’est quand même à faire et on peut y faire des rencontres sympas!
bon voyage!
tite_sev19
Bonjour Tom,
Merci pour votre retour. Je n’ai toujours pas reçu de réponse de Estrella, je reste donc patiente Par contre, je vais sans doute suivre votre conseil et rester 5/6 jours à SPA pour pouoir : 1/ faire une excursion de 3/4j jusqu’en Bolivie et 2/ faire des excursions aux alentours de SPA afin de découvrir toutes les merveilles que nous n’aurons pas pu voir avec le premier tour!
Les jours sont désormais comptés et nous avons hate d’arriver au Chili pour découvrir tous ces paysages et faire de magnifiques rencontres! Merci pour votre aide.
Séverine
tite_sev20
Bonjour Jahmi,
Merci beaucoup pour le contact de Prisma Andino, je vais chercher sur la toile des détails sur cette agence de voyage!
Je pense qu’il y a tellement de choses à visiter autour de SPA qu’il serait dommage de se “contenter” d’un seul trip SPA > Uyuni! Nous allons donc revoir notre programme pour découvrir un maximum de paysages!
Encore merci pour vos précieux conseils!
Séverine
Anonyme21
et surtout n’hésitez pas à aller voir Santiago Atias, guide franco-chilien vraiment extra!
Anonyme22
Bonjour,
Nous allons à San Pedro de Atacama à partir du 21 décembre 2016. Quelle agence pouvez vous nous conseiller pour un parcours SPA-Uyuni sur 3-4 jours ?
Quelles sont vos retours d’expérience récents ? (car le dernier message de cette boucle date, et les agences peuvent changer)
Merci beaucoup
lounoan23
Bonjour
je pars a san pedro dans un mois.
pouvez vous me dire quelle agence avez vous pris pour le salar d’uyuni.
merci de vos conseils
lounoan
lounoan24
Bonjour
je pars a san pedro dans un mois. Pouvez vous me dire quelle agence vous avez pris pour faire le salar d’uyuni.
Merci pour vos conseils
lounoan
Anonyme25
Bonjour,
nous sommes partis avec l’agence Estrella del sur, qui était conseillée dans le routard 2012/2013. Nous avons eu de la chance car nous sommes partis avec un guide vraiment très bien, car oui malheureusement cela dépend vraiment du guide avec qui vous partez…
Par contre si vous êtes sur SPA n hésitez pas à contacter Santiago Atias pour vos visites.Agence touristique francophone Santiago Atias Excursiones / Accueil français
Bon voyage
bagatelle3326
De retour du Chili (3 semaines) : 3 nuits à San Pedro, 3 nuits pour Uyuni, 1 nuit à nouveau à San Pedro ( nous voulions assurer pour le vol suivant pour Santiago…)
L’agence Locavanturas à San Pedro nous a conseillé 3 agences dont Estrella del Sur que nous avons choisie : très bien organisé, chauffeurs très bien, bons repas (sauf le dernier soir - un peu “maigre”), hébergements corrects (nous avons eu une chambre matrimoniale 2 nuits dont 1 dans leur hôtel de sel, et 1 nuit en dortoir de 6 - sacs de couchage fournis). Super trek ! Paysages magnifiques, lever de soleil sur le salar…
Anonyme27
Bonjour,
Je pars le 27 Décembre , après quelques jours à Valparaiso , j’envisage de partir pour le nord pour San Pedro de Atacama et ensuite au Salar d’Uyuni,
sachant que je suis seul est ce que vous me conseillez Estrella del Sur
Mon parcours n’est pas fixé, si d’autres opportunités se présentent, je m’adapte.
Christian
bagatelle3328
D Christian Oui. Le nombre de 4X4 dépend du nombre de participants. Nous étions avec une majorité de Français étudiants à Santiago qui étaient en vacances. Nous nous sommes inscrits en arrivant à San Pedro pour un départ le surlendemain, mais nous aurions pu partir n’importe quel jour.
Anonyme29
Bonjour “Bagatelle33”
Merci pour ta réponse , je les ai contacté hier soir et ils m’ont envoyé deux programmes au choix un de 3 jours et l’autre de 4,
Je pense choisir le second … il faut que je cale mon séjour pour leurs communiquer une date précise de mon arrivée à San Pedro…
bagatelle3330
Nous avons fait 4 jours 3 nuits. San Pedro est à 2500 m mais le trek monte à plus de 4000 m et il est donc conseillé de s’acclimater qq jours avant de partir en Bolivie.
Anonyme31
Je viens de faire ce tour. Départ San Pedro, arrivée Uyuni ,2 nuits avec Estrella del Sur à San Pedro dans la grand rue. Tout s’est très bien passé, le programme prévu a été fait. 110000 pesos chiliens par personne.
Anonyme32
Merci pour tous ces renseignements. .
Je vous ferais un retour dès que je rentre…