Sandbox - Ce qu'il faut savoir pour venir de France (Medium Risk Country) sur Phuket (High Risk Country)

Forum Thaïlande

En Francais http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

En anglais sur le site officiel https://www.tatnews.org/2021/06/initial-information-phuket-sandbox/

Des précisions utiles https://www.thephuketnews.com/phuket-sandbox-rules-tweaked-80505.php

le premier ministre thaïlandais est actuellement en isolement malgré être vacciné…Il faut espérer que le Premier ministre, qui a reçu en personne les premiers touristes, n’a pas transmis le virus aux nouveaux arrivants.
Lors du point de presse quotidien du Centre thaïlandais d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA), un porte-parole a déclaré que “le CCSA souhaitait demander à chacun d’éviter à tout prix les voyages inter-provinciaux”. Le général Prayut et plusieurs de ses ministres se trouvaient ce jour-là dans la station balnéaire pour accueillir le premier groupe de touristes étrangers vaccinés, pour le plan Bac à sable de Phuket.

faut vraiment être maso et avoir de l’argent à balancer par la fenêtre pour aller en Thailande actuellement
C’est consternant,

Juste 16 jours après que Phuket ait vu les infections domestiques à Covid-19 dépasser 100 cas en une journée, l’île a maintenant dépassé la barre des 200 avec 209 nouvelles infections Covid-19 signalées hier. Le bureau provincial de la santé publique de Phuket a également publié des données confirmant 1 autre infection de voyageur international de Phuket Sandbox et 1 décès par Covid-19. L’augmentation du nombre de cas a maintenant poussé les 7 jours glissants aujourd’hui à plus de 1000, après avoir dépassé 900 hier et 800 la veille. Le total actuel sur 7 jours dans la province est de 1 046. Les chiffres sur Phuket au cours de la semaine dernière, par habitant, sont bien supérieurs à ceux de Bangkok qui a été plongé dans des couvre-feux et des restrictions sévères en raison de la flambée de Covid-19 en juillet.

Eh bien on ira en vacances ailleurs,
ce taper 10 heures d’avion avec un masque sur la tronche plus les conditions d’entrée, mais c’est quoi ce cirque ???
Comme je disais plus haut, faut être maso

Qu est ce qui est consternant?? Le fait que le gvt thaï est conscient d’avoir pris du retard sur la vaccination et qu il tente de protéger sa population contre les risques d’infection???

Le gvt thaÏ… arrêtez votre démagogie à 2 balles,
ce sont des vacances ça, de se taper 10 heures de vol avec un masque et être enfermé et fliqué sur une ile ? sans compter les cotons dans le pif, les assurances exorbitantes etc. etc.
Alors qu’ils ferment leur pays et arrêtent d’essayer d’attirer les pigeons,

mon conseil : partez en vacances ailleurs et laissez les se démerder entre eux avec ce virus

désolé, moi je suis cash, j’ai passé l’âge du politiquement correct et de la bien pensance

Le gvt thaÏ… arrêtez votre démagogie à 2 balles,
ce sont des vacances ça, de se taper 10 heures de vol avec un masque et être enfermé et fliqué sur une ile ? sans compter les cotons dans le pif, les assurances exorbitantes etc. etc.
Alors qu’ils ferment leur pays et arrêtent d’essayer d’attirer les pigeons,

mon conseil : partez en vacances ailleurs et laissez les se démerder entre eux avec ce virus

désolé, moi je suis cash, j’ai passé l’âge du politiquement correct et de la bien pensance

Et sans-gêne (S.V.P),

Et sans visa (exempt visa lors de l’inscription au COE) il est possible de rester 2 mois et demi en faisant l’extention à la fin des premiers 45 jours. D’ici là il fera un froid de canard dans la Creuse et les pigeons seront en train de se dorer la pillule sur la plage à 11 heures de vol de là. J’ai mis à peine deux jours pour envoyer le COE, le temps de choisir l’assurance (safety wings), de reserver l’hotel (agoda) et de payer les tests, celui-ci a été accepté par l’ambassade en 3/4 d’heure…on est loin des 3 semaines :wink:

Bien sur je n’ai pas pris en compte le test PCR à faire 72h avant le départ puisque ce n’est pas à justifier lors de la demande de COE, les gens ne le faisant ne pourront tout simplement pas embarquer à Roissy.

Du début de la procédure du COE jusqu’a la validation de celui-ci par l’ambassade cela a pris 2 jours, pas 1 semaine ni 3 jours. Ils ont mis 45 minutes pour valider le dossier! aucune exagération, quel serait le but…

un p’tit problème de copier/coller? En 3 ans de l’eau a coulé sous les ponts…

Re: Sandbox - Ce qu'il faut savoir pour venir de France (Medium Risk Country) sur Phuket (High Risk Country) - Fact-checking

Re: Sandbox - Ce qu'il faut savoir pour venir de France (Medium Risk Country) sur Phuket (High Risk Country) - Fact-checking

Qui peut entrer à Phuket, au niveau national ?Au cours des deux prochaines semaines, Phuket continue de limiter l’entrée via la passerelle continentale de Tha Chatchai, par eau via chaque marina et jetée, et par transport aérien intérieur via l’aéroport international de Phuket, uniquement pour les personnes et chauffeurs suivants

12.Les personnes voyageant sous le Phuket Sandbox et leur chauffeur de véhicule (doit avoir une preuve de documentation)

Blabla.

Le rapport quotidien sur la situation COVID du PPHO a également indiqué que Phuket dispose actuellement d’un total de 2 361 lits disponibles pour les patients COVID

Sujets suggérés

Services voyage