Outre certaines contraintes évoquées dans certains messages, l’entrée à phuket est subordonnée notamment à une attestation d’assurance couvrant le COVID-19 à hauteur d’au moins 100.000 USD (rédigée en anglais). Cette assurance doit couvrir les éventuels frais d’hospitalisation en cas de COVID.
J’ai trouvé ce comparateur: https://insurly.fr/assurance-voyage-comparatif qui vous dirige vers plusieurs contrats de différents assureurs. Pour ma part, le moins cher est à 49€ et jusqu’à environ 300€. Les assureurs sont Assur-Travel, ACS, Chapka, Europ-Assistance…
Certaines prestations sont redondantes avec les prestations d’assurance proposées par ma carte visa premium (mais celle-ci ne propose pas la couverture hospitalisation COVID-19)
Si certains ont des retours d’expériences (même si c’est un peu tôt pour la couverture COVID), merci d’avance pour vos informations
Bonne Journée
hk32
Si vous passez par Rapid Visa ou une autre agence pour effectuer la procedure complete, ils vous conseilleront car toutes les assurances ne sont pas acceptées.
Pour avoir la tranquilité d’une assurance reconnue, passez par le site officiel https://covid19.tgia.org/
wiletalex-raouliens3
bonjour
j’ai la carte gold , j’ai mon attestation en ligne donc facile à sortir ,elle est en français et en anglais et mes frais médicaux en cas de maladie (dont covid19) est de 156000 euros
bonne journée
popeye2544
Pour info celle-ci est acceptée pour obtenir le COE et a de bons commentaires sur trust pilot comparé à Axa : SafetyWing - Insurance for Nomads, by Nomads . Elle est aussi bien moins cher.
Anonyme5
Bonjour,
De bons prix annoncés mais cette assurance americaine couvre-t-elle le covid?
Et en ce cas,beaucoup plus cher si plus de 3 mois.(?)
popeye2546
[quote]
Bonjour,
De bons prix annoncés mais cette assurance americaine couvre-t-elle le covid?
Et en ce cas,beaucoup plus cher si plus de 3 mois.(?] (/citation]
Bonjour, mon dossier a été accepté auprès de l’ambassade thai de Paris, elle est bien autorisée (et donc couvre le covid). Environ 150€ pour 2 mois et demi. Elle est aussi remboursée si vous annulé votre voyage.
popeye2547
Bonjour, mon dossier a été accepté auprès de l’ambassade thai de Paris, elle est bien autorisée (et donc couvre le covid). Environ 150€ pour 2 mois et demi. Elle est aussi remboursée si vous annulé votre voyage.
[/quote]
Annulez
popeye2548
“Annulez”
Anonyme9
Ok, merci je m’empresse d’aller voir …départ dans 5 jours…
popeye25410
[quote]
@ popeye :wow excellent prix , savez-vous s’ils couvrent sur des durées > 3 mois?
car en général, les assurances habituelles type AXA, mondial assistance couvrent pour un délai max de 3 mois (= visa touriste max] (/citation]
Bonjour, d’après ce que j’ai vu sur le site il est possible de souscrire jusqu’à 1 an. Pour 3 mois (20Sept-20Dec) le prix est de 188€ (223$) pour une personne de 40 à 49 ans. Il doit certainement être possible de souscrire de nouveau si vous souhaitez prolonger votre sejour. Bonne journée
freddykrugger11
Je viens d’appler ma banque (Boursorama - j’ai une carte VISA ULTIM, c’est l’équivalent de la visa premier).
La personne m’a donné l’adresse du site du courtier d’assurance de la carte VISA ULTIM (mondial assistance) et en quelques clics j’ai téléchargé l’attestation d’assurance en français et en anglais.
sidonie_5512
Bonjour
Est ce que l assurance de la cb suffit ou non poir un sejour de moins de 3 mois ??
marcopolobis13
idem pour l’attestation rapide fournie avec cette carte gold.Par contre, pas encore testée pour savoir si elle sera acceptée ou non par le thailandpass mais il ne devrait pas y avoir de souci, je croise les doigts
sidonie_5514
Super
Et vous connaissez le prix du test à l arrivee ?? Merci
marcopolobis15
2400 baths à régler.Perso, l’hotel ne m’a pas inclus le test dans la réservation.
jel’ai fait et je reçois immédiatement l’accusé en anglais avec le QR nécessaire
ne pas oublier avec la résa d’hotel SHA de réserver et régler également la navette aéroport/ hotel
sidonie_5516
Merci, bon sejour
sidonie_5517
Il y a plusieurs tests a faire, ca fait cher…
tazman7518
Effectivement des packages existent mais suite aux modifications de conditions d’entrée au 1 novembre peu d’hôtel ont mis leurs site internet à jour. Mais en leur écrivant un mail la plupart répondent et vont vous proposer un package du moment qu’ils sont certifiés AQ ou SHA.
A+
foudasie19
Bonjour
j’ai téléchargé assez facilement l’attestation de mastercard gold du credit agricole , assurance europ assistance , qui ouvre normalement 150 000 euros de frais médicaux
mais sur ce document “assistance certificate” il n’y a aucune somme indiquée
cela suffit ou pas d’après vos expériences pour le thailand pass
ça passe?
Merci
marcopolobis20
bsr
Bizarre
Je suis aussi sur le réseau Mastercard ( carte Gold) et sur mon attestation, le montant est bien indique
marcopolobis21
bsr
Bizarre
Je suis aussi sur le réseau Mastercard ( carte Gold) et sur mon attestation, le montant est bien indique