Sangklaburi région déconseillée ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous souhaitons aller du coté de Sangkhlaburi d’ici une petite semaine :slight_smile: mais je viens de voir sur le site du ministère des affaires étrangères que cette région est déconseillée. Pouvez-vous m’éclairer, je ne trouve rien de récent sur le forum.
Merci d’avance

Bonjpour
Pas d’inquiétudes inutiles !
Le Ministère utilise le parapluie, parfois, souvent, pour des endroits sans danger. C’est le fameux “principe de précaution” qui permet de se dédouaner de tout !
Dans le cas de Sangkhla, c’est sans doute dû au fait que le village n’est pas très loin de la frontière birmane (col des 3 pagodes)
Mais aller et séjourner au village ne présente vraiment aucun danger
Et c’est si agréable ces bords du lac
Profitez-en !

J’ai reçu des alertes, surtout pendant cette période de ramadan, pour Hat Yai et Yala, près de SONGKHLA, et non pas SONGHKLABURI, qui se trouve, beaucoup, mais beaucoup plus haut. ( Kanchanaburi)

A vérifier.

Bon séjour.

pour ma part je me garderais bien de conseiller a quiquonque de mettre les pieds a sangkhlaburi !
ne connaissant absolument pas ce coin reculé je ne me vois pas y envoyer mes coreligionnaires,car partir vers l’inconnu est toujours source d’angoisses.

papago bonjour
Il vous arrive d’être drôle
Si, si
Mais là c’est carrément c**, excusez-moi, je le pense
Quand on ne connait pas la Thaïlande, notamment cette région, il vaut mieux se taire que de polluer le forum avec des réponses à faire peur pour rien

Bonjour,

C’est toujours la même chose, dans les pays où l’on refuse de plus en plus d’assumer les responsabilités personnelles ou d’admettre qu’il puisse y avoir une fatalité, et où l’on cherche des responsables à tout prix. Aujourd’hui, quand un gamin s’ouvre le crâne contre un platane dans la cour de récréation, les parents font un procès au directeur d’école, au maire de la commune, et au platane.

Si le Ministère des Affaires Étrangère signale un risque, même minime, on dira : “Ils exagèrent, il n’y a absolument rien”. Mais s’il ne le fait pas et qu’un touriste français se fait tuer dans un accrochage ou dans un règlement de compte, on dira aussitôt : “Le ministère n’a pas fait son boulot d’information”, et on l’accusera d’avoir failli à sa tâche. Position intenable qui incite évidemment à appliquer systématiquement le principe de précaution.

Donc, puisque les touristes sont de grands garçons et de grandes filles, qu’ils prennent leurs responsabilités. Le ministère a fait son travail en signalant qu’il y avait des brigandages, des trafics de drogue, et toujours des tensions géopolitiques dans cette région, donc des “risques”. Pour le reste, il n’a pas à évaluer ces risques sur une échelle de 1 à 10, ni à donner de feu vert ou d’interdiction.

Pour le moment, il semble qu’il y ait infiniment plus de risques d’avoir un accident de la route ou de choper une amibiase ou le paludisme dans la région de Sangkhlaburi que d’être pris au milieu d’un raid de l’armée thaïe ou de l’armée nationale de libération karen. Je suis quotidiennement les actualités thaïes, et le sujet n’est absolument pas à l’ordre du jour. Les derniers incidents un peu musclés remonte à… 2010.

Donc, je partage tout autant l’avis de Fomec qui dit : “Tout est parfaitement calme, aucun problème”, et c’est vrai, que l’avis de Papago qui sous-entend : “Personne ne peut vous garantir qu’il ne se passera rien demain”, et c’est vrai aussi. En bref, et pour reprendre la formule d’un sketch célèbre, allez-y, n’y allez pas, “c’est vous qui voyez !” (mais je n’ajoute pas : “Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes”…)

Pour le reste, je lis les contributions de Fomec et de Papago avec autant de plaisir et d’intérêt, donc égalité. Et je ne dis pas “match nul”, ce qui pourrait être interprété d’une manière un peu perverse.

Cordialement,
PVM

Désolée de déchainer tout ça,
on m’avait dit en message privé( sans doute pour éviter quelques commentaires) que Sanghklaburi était une belle région ressemblant à celle de Chiang Mai mais en moins touristique.
Ne suivant pas les infos thaïes de manière très assidue et venant quelquefois sur le forum à la recherches d’infos pour préparer mes voyages, je me suis permis de demander aux gens vivant sur place ou y étant allé dernièrement un avis. Je pensais être sur un forum d’entraide aux voyageurs…
Je sais bien qu’il est possible de mourir en recevant un pot de fleurs sur la tête par une belle journée!
Mais si gens plus éclairés que moi me déconseillent d’aller avec mes enfants dans une région que l’on sait très instable, je n’irai pas!
Ca n’a pas l’air d’être le cas à Sanghklaburi et je pense quand même y aller.
Merci à ceux qui ont simplement pris le temps de répondre à ma question et désolée pour la prise de tranquillisant Fomec :slight_smile:
Je suis enchantée de partir dans maintenant 36 heures…

Parce que je suis les infos thaï, publié par le Bkk Post ce matin :

Comme dit plus haut, ne pas confondre Songkhla de l’extrème sud Thaïlande (cité dans l’article)et Songkhlaburi à l’ouest de Bkk où il ne se passe rien et qui a l’air génial…

Bon voyage

:-)))
Un super beau voyage à toute la famille !!

Sujets suggérés

Services voyage