Santa Antao. Transport de Porto Novo à Tarrafal

Forum Cap-Vert

Bonjour,

J’aimerais mettre au point mon circuit :
2 jours à Sao Vicente
8 jours à Santo Antao
1 jour Sao Vicente pour prendre le vol vers Santiago
8 jours à Santiago

Sur l’île de Santo Antao je m’interroge : loc de voiture ou pas ? car j’aimerais me rendre à Tarrafal pour 2 nuits et je ne sais pas si en loc c’est possible, ou est-ce qu’il faut prendre à aluguer ou transport co ?

Voilà ma question du jour. Mais il y en aura sûrement d’autres d’ici mon départ en mars/avril.
Merci à tous.

Alors je reponds à votre question du jour: Il n’y a pas de location de voitures sur Santo Antao! et en plus perso je ne le recommanderai pas trop…vur les routes, lesvirages, les pistes, les pavés, les montées et descentes raides, autant laisser les professionnels conduire pour vous!Donc comme cela votre problème est résolu! Il restedonc 2 options (et il faut au moins 2 nuits pour que cela vaille la peine!!)

-transport privé: plus cher (dans les 60-80 euros je dirais), mais départ à l’heure que vous souhaitez (surtout intéressant pour le retour). Il faut compter envion 2h30-3h dre route/piste et je vous conseille de privilégier ou le Hyace ou alors le pick-up mais assis à l’intérieur!
Sinon, à l’exterieur vous allez manger de la posusière en veux tu en voilà!!!

-Transport collectif (ou aluguer c’est synonyme!). Ils partent de Porto Novo après l’arrivée des bateaux du matin. Départ vers midi-13h. Donc arrivée dans l’après-midi. 1 jour complet le lendemain. Et le surlendemain, départ en collectif vers 5h-6h du matin, car ils emmènent les gens pour être à l’heure au bateau du matin!!! Donc 2 nuits, certes, mais fnalement 1 jour sur place. A voir si vous souhaitez faire le déplacement juste pour ça. Vous pouvez eventuellement avoir de la chance et trouver une voiture qui part plus tard, mais c’est trèèèès rare et ce sont souvent des transports privés.

A part ça, perso, je suis pas ultra fan de Tarrafal…certes y a une plage (plongée possible), et la rando côtière de Tarrafal à monte Trigo (3h aller/3h retour) et une petite ballade dans la vallée de Tarrafal, mais sinon…bof. Disons que si c’est le point d’arrivée de ma traversée de l’ile en rando, c’est cool. Mais aller là bas juste pour y aller, pour moi, bof. mais des tas de gens aiment. Donc à vous de voir en fonction surtout du temps que vous avez et de ce que vous comptez faire les autres jours sur Santo AntaoA dispo si jamais
Marie

ah quelle précieuse source ptittortue, merci pour la question du jour !
bientôt j’y verrais de plus en plus clair !
à bientôt donc.
bon week-end

Bonjour,

D’accord avec Marie, 8 jours sur Santo Antao me paraissent trop courts pour faire une escapade à Tarrafal qui va “manger” 3 jours pour une journée sur place.

Il vaut mieux se concentrer sur la région Vallée de Paul -Ponta do Sol pour faire de la rando, puisque cette île est le paradis des randonneurs. Avec les collectivos, vous pouvez facilement vous faire déposer au départ d’une balade ou les utiliser pour le retour.

Il y a une multitude de possibilités pour voir des paysages fantastiques !!

J’ai fait un compte-rendu de mon séjour de 2 semaines où vous pouvez piocher pour prendre des idées de randos accessibles : voir sur “carnets de voyage” : “Retour 2 semaines Santo Antao”.

Il y en a aussi plein d’autres…

Bonne lecture.

Michèle.

La partie Ouest de l’ile avec Tarrafal est quand meme tres belle et differente de la partie Est, mais autant ou plus pour le plateau en altitude que pour Tarrafal. Il y a un tres bon logement a Morrin d’Egua, Norte, chez Dona Isabel Neves, l’aluguer de Fidel n’y va que les lundi, mercredi et vendredi matin. On peut combiner les 2 en changeant d’aluguer au croisement a Campo Redondo et/ou en marchant un peu. On peut aussi marcher de ce croisement (le dernier jour) a Curral das Vacas, par le spectaculairr chemin en descente, et prendre un autre aluguer a Curral das Vacas pour le ferry de l’apres midi.

Sujets suggérés

Services voyage