Santa Clara et Remedios

Forum Cuba

Bonjour,

Qu’ elle est l 'étape la plus intéressante :
Rémédios ou Santa Clara

Combien y a t il d’heures de route en voiture entre Rémédios etVaradero
pour un retour vers cette destination ?

Santa Clara pour moi sans problème.Venir à Cuba est ne pas aller au mausolée du Che , la crypte, le train blindé et le musée du Che est regrettable , toute une page de l’histoire qui a crée le mythe de Cuba
La ville est agréable un place avec son kiosque à musique, son théatre rénové , souvent des concerts il y a 2 ans. une rue piétonne tés animée le soir avec ses bars et ses terrasses genre ville universitaire

Remedios est une ville charmante avec un certains nombre d’édifices à voir ses deux églises

Cela maintenant dépend de vos goûts, elles sont totalement differentes

ne présente un réel interêt, hors des jours de fête, que parce qu’elle est la base arrière de Cayo Santa Maria, le point d’interêt majeur du coin avec la route sur la mer (pedraplen) pour y aller - 50 km

il y a aussi un petit centre historique

compte tenu de l’exclusivité hotelière sur l’ile c’est la que couchent beaucoup de visiteurs en casas particulares, il y a aussi un hotel que je ne connais pas

il reste également en service un des rares trains à vapeur sucriers de l’ile

http://es.wikipedia.org/wiki/San_Juan_de_los_Remedios

Bonjour

Pour votre demande d’info:

La distance suivant la route prise est de:

En passant par Santa Clara et la CC (carretera central) et Santo Domingo = 285 km

En évitant Santa Clara et en passant par la CN et Sagua Grande (carretera national) = 255 km

A vous de choisir.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Re

1 - par CN vous paasez par Sagua Grande, c’est la route du Nord qui passe par Cardenas = 255 km

2 - par la CC qui passe par Santo Domingo, elle va direct sur Matanzas, puis Varedero = 285 km

3 - mais il est aussi possible d’éviter Matanzas avec la CC en prenant à droite à Coliseo pour passer par Cardenas, et dans ce cas là, distance sera de : = 250 km.
Je connais toutes ces routes, et la meilleure (pour moi) c’est la numéro 3.

A vous de choisir.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Merci
donc il faut prendre la petite route qui va de Coliséo à Cardénas, est elle en bon état ?

Sujets suggérés

Services voyage