Santé + sécurité à Taiwan

Forum Taiwan

Bonjour,

je souhaite partir un semstre à Taiwan (à partir de septembre jusqu’a début janvier). Je suis en pleine préparation de mon voyage et j’essaie de m’informer au max sur les conditions du pays. J’ai vu récemment qu’il y a une épidémie de dengue sur l’ile et je vous avoue que ça me fait un peu peur… de plus, l’ile est situé sur une zone sismique.
J’aimerais donc avoir l’avis de personnes qui habitent la-bas pour savoir ce qu’il en est vraiment.

Merci bcp!!

Bonsoir,
Taiwan est un pay très bien développé que ce soit en terme de Sécurité, Santé et les infrastuctures. De Septembre à Janvier, le temps pourrait varier entre le passage de Typhon ou le froid et le chaud. Mais on ne peut pas le prévoir à l’avance et surtout avec le dérèglement climatique que l’on constate actuellement.
Pour la sécurité, pas de soucis. Il faut entre vigilant comme de partout pour les papiers et son argent. Il n’y a pas plus de risque qu’ailleurs.
Pour la santé, il y a plein de cliniques ou cabinets des medecins privés et les hospitaux. Il faut prendre un RDV directement sur place et attendre son tour pour être reçu par le médecin et tu partiras avec le triatement si besoin est. Comme la sécu ne prend pas en charge là bas. Il faut tout payer en cash et c’est moins cher qu’en France lol
Pour les transports en commun, il suffit d’acheter une carte “yoyocard” ou “Easycard” Yu la charges et tu voyages avec. Tu peux même payer dans les magasins comme 7/11 ou Family market etc. Demande à l’office du Tourisme de Taiwan (plutot une représentation commerciale pour le Taiwan) aux Champs Elysées qu’ils t’envoient cette carte gratyuitement. S’ils la font toujours.
Bon séjour et Bon voyage !

Merci pour ttes ces infos:)
c’est rassurant!! J’avais une autre question cmt ça se passe pr le téléphone ? (abonnement)

C’est très facile, les cartes sim se procurent directement dans les magasins 7 eleven lol
Sinon, il suffit d’utiliser le votre en envoyant que des SMS (c’est moins cher de téléphoner ou d’en recevoir à l’étranger) mais c’est moins pratique lol.
Il y a aussi les chats. Il y a des wifi de partout et gratuit. Si vous êtes un as de chat. C’est gratuit aussi lol
Mais, pas moi. Je suis un dinosaure mdr

Sujets suggérés

Services voyage