Bonjour nous devons partir fin octobre à SANTIAGO mais avec le Covid19 nous hésitons. Savez vous si l’île est touché? Et aussi, nous avons un enfants de 2 ans et j’ai vue que les plage étaient agitées (sur le net) alors savez vous si il y a des plages calme et des endroits où il y a las beaucoups d’eau (genre pataugeoire) ? Merci
Laurene et Sebastien
Bonjour,
Personne ne peut prédire ce qu’il en sera dans un mois, mais sachez que pour le moment (et depuis mainteannt 6 mois), les frontières du cap vert sont fermées au tourisme. Il y a des vols TAP qui ont repris mi aout depuis Lisbonne, mais uiquement pour raisons importantes (dont le tourisme ne fait pas partie). Même si les vols reprennent, je ne sais pas si ce sera une période très sereine pour voyager.Concernant le virus au Cap Vert. Il y a comme partout des cas. Pas beaucoup, mais relativement élevé vu le nombre d’habitants (d’ailleurs certains pays comme la suisse ou le UK ont mis le cap vert en zone rouge, avec quarantaine oligatoire au retour). Santiago étant le foyer principal des cas. (C’est aussi l’ile la plus peuplée).
POur ce qui qui est de la mer, elle est en effet agitée en cette période. De plus c’est en ce moment la saison des pluies, et cette année elle est bien tombée!! il y a eu le passage d’une petite tornade tropicale (Vent et pluie) qui a fait pas mal de dégât en particulier sur Santiago.
Peut être que le mieux, avec votre enfant en bas âge, serait de décaler votre séjour. en attendant une période plus propice, et en étant plus sûrs de la ré-ouverture des vols? Car pour le moment c’est fermé.
Si vous êtes passés par une agence de voyage, je vous conseille de voir avec eux. Sinon, si vos vols sont avec la TAP, vous pouvez les modifier. Avec une autre compagnie, il faut voir directement avec eux.
Ça y est j’ai pigé comment ça fonctionne.
Je te donne mon adresse mail ce sera plus simple car franchement ce site je le trouve pas facile d’utilisation.
marriuccia12@gmail.com
J’espère que j’aurai de tes nouvelles
J’ai des tas de questions à te poser…si ça te dérange pas.
Au plaisir de correspondre avec toi.
Marie/ marriuccia
Bonjour les Routards,
J’envisage de partir sur Santiago fin janvier 2022 pour 2 semaines.
Séjour sur Praia puis Tarrafal…
Je dois prendre mes billets rapidement, escale LIsbonne obligatoire, pas de vols directs pour Praia.
Nous avons le passe vaccinal, mais le CV est encore en zone Orange.
Qu’en est-il en ce moment concernant “l’ambiance” sur l’ile ?
J’ai lu que des établissements, bars, restau, snack en plein air ferment à 12 h ???
Les concerts, les live genre au Quintal de Musica ont repris sur Praia ?
Merci de vos retours les routards qui en reviennent récemment SVP
Et vos conseils bien entendu
Merci