Santorin en 7 jours, que faire, que voir ?

Forum Grèce

Bonjour,
Avec mon compagnon, nous arrivons sur Santorin dimanche prochain.
Nous sommes passés par agence et résiderons en hôtel (nuits + petits dejeuners) à Akrotiri (hôtel Atlantida).
Nous sommes un couple de trentenaires, amoureux de culture et en bonne forme physique et souhaitons donc connaître les lieux et activités à privilégier ainsi que toutes vos bonnes adresses pour passer un super séjour (de 7jours).
Nous aimerions éventuellement faire un baptême de plongée, des adresses là aussi ?
Enfin, que doit on savoir sur les usages et coutumes de cette île de rêve (règles, pourboires, comportements à adopter ou à éviter…)
Merci à tous pour votre aide

C est l île la plus touristique au m2 de méditerranée…
Louer une voiture ou un quad akrotiri est excentré
Des randonnées sur www.cycladen.be

Bonjour,
tout d’abord, merci de casser mon enthousiasme… lol
Des bon plans pour justement louer une voiture à pas cher (je n’ai aucune idée des prix pratiqués)
Et merci pour les idées de rando, je vais faire un tour sur le site :slight_smile:

bonjour,
concernant le fait que ce soit une ile touristique, certes et il y a une bonne raison à ça, c’est qu’elle est magnifique, il faut donc malheureusement en payer le prix. cela dit nous y sommes allés à la même période il y a quelques années , il y avait du monde mais ce n’est pas non plus irrespirable. il y a beaucoup de coins encore sauvages et loin des touristes qui se concentrent surtout sur Thira et oia. mais meme sur dans ces deux villes nous avons fait beaucoup de rues où ils n’y avaient pas foule.

je vous conseille déjà de vous balader à pied dans Thira puis de prendre les petites rues qui longent la falaise vers oia. nous l’avions fait sur je pense 2 ou 3 km vers le nord puis sommes revenus vers Thira, les points de vue sont magnifiques.

le tour de oia est également très beau, surtout en fin de soirée. si vous aimez les couchers de soleil il faut aller à la pointe de oia, où le soleil se couche avec la vue des moulins en arrière plan.

vous pouvez faire le tour de la caldeira en bateau avec arret sur le volcan .

vous avez vers le S-E l’ancienne ville de Thira qui date du 9e s qui est intéressante et surtout (si c’est ouvert ce qui n’était pas le cas pour nous) l’akrotiri au sud

pour les plages elles sont surtout situées sur la coté est, plages volcanique de sable noir

vous avez aussi la petite ville de pirgos qui est un peu plus dans les terres qui est mignonne et on a une belle vue

en tout cas je vous souhaite de passer une très bonne semaine dans cette ile sublime

… beaucoup pour ces précisions ! Pour ce qui est de l’afflux touristique, j’en ai pris mon parti, et puis j’ai fait Marrakech et l’île Maurice, donc, j’ai un peu l’habitude, lol
Je suis très attirée par Oia en effet, ainsi que Pirgos et l’ancienne Thira. :slight_smile:
Des restos à me conseiller ?
Encore merci orihimesan :slight_smile:

nous n’y avions malheureusment passé que quelques jours donc nous avons surtout mangé sur le pouce, en tout cas vous trouverez facilement des petites échoppes qui vendent gyros et souvlaki à des prix imbattables !

Le 1800 ou son version bistro. Réservation conseille
Pour fira la capitale visitez la en d après midi vous éviterez les milliers de croisièristes
Vous pouvez aussi visitez un vignoble et sa cage
Et boire un excellent assyrtiko cépage blanc originaire de l île
Si vous aimez les vins liquoreux un vin santo fait un bon vin de dessert

Sujets suggérés

Services voyage