Santorin fin octobre/ visite d'une autre île

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons à Santorin du 24 au 28 octobre , en amoureux.
Quelle île me conseilleriez-vous , pour une excursion d’une journée? J’ai regardé sur quelques sites de ferries , mais à cette époque beaucoup de liaisons sont fermées. Comme ce serait pour une journée seulement, je cherche une île pas trop loin, avec un trajet pas trop cher;)
Merci!

Paros ou Naxos histoire d’avoir quand meme un peu de monde… Ios aussi mais ça sera plus désert.
Attention toutefois le 28 octobre est férié en Grèce (fête nationale) donc il peut y avoir pas mal de passage dans les iles.

Je trouve Paros ou Naxos trop loin pour pouvoir faire l’aller-retour dans la journée, il faut minimum 3 heures, et pour arriver à combiner l’aller et le retour à des heures acceptables, pour visiter quoi ? Le port ?
Visez plutôt les îles plus proches, Anafi, Ios, mais pas sûr que ce soit plus simple.
Et à cette période, niveau météo c’est très moyen, retard et annulation sont toujours possibles.
Personnellement en ne restant que 4 jours je jouerais la sécurité et je resterais à Santorin. Il y a suffisamment à faire et à voir.

ah oui c’est vrai j’ai mal lu que c’était pour la journée!!!
effectivement pas vraiment d’ile à coté pour la journée…

Ok merci… Oui j avzis peur qu’il n y ait pas assez à faire sur santorin en 4 jours, mais bon faut se détendre aussi…
Vous pensez que le temps sera mauvais? J espère que non!!

Bonjour,

L’option de rester à Santorin est la bonne…
Sur Santorin, fin octobre c’est un des meilleurs moment de l’année avec celui du printemps :

Presque plus de touristes,
Pas de foule à Oia, Akrotiri et Thira,
Une météo douce pas de fortes chaleurs…

Les inconvénients : les jours sont plus courts,

Pour ce qui est de la météo, c’est un peu alléatoire. Mais soyez rassurés, en grande majorité, c’est encore ciel bleu . Si il pleut, ce sera du genre “tropical”, une averse et le ciel redevient clair.

Et… la mer est encore tiède, c’est à fin novembre qu’elle refroidit, et plus vite si vent nord soutenu.

Pensez à aller une fois les inévitables visités, à Terrassia, un mini ferry par du mini port en bas de Oia, le matin et en revient le soir, de cette partie séparée de la Caldéra, une vus d’ensemble sur la Caldéra et sur Oia.
Allez voir le panorama à la terrasse qui surplombre la Caldéra à la cave du vin Santos.
Allez visiter le musée GUIZY, moins connu que le musée archéologique, mais très intéressant.
A Oia, il y a un musée de la marine.

En fouillant un peu, vos quatre jours seront vite passés.

Cordialement,

Christi@n

Ios ou Anafi ?Quelle ile me conseillez vous à partir de Santorin pour une excursion d’une journée? je reste une semaine et à lire les avis si je veux randonner un peu, visiter les villages, lézarder un peu , la semaine sera bien remplie.
Merci de vos conseils, bon week end!

Bonjour,

Ah cette maladie de vouloir toujours faire une autre île en 1 journée, enfin de ce qu’il en reste car les ferries n’arrivent pas tous aux aurores pour repartir le soir tard !

Regardez donc dejà les horaires de ces ferries ainsi que les temps de transport et vous verrez ce qu’il vous reste de temps sur l’île !
Sauf quand elles sont vraiment proches c’est vraiment dommage de perdre temps et argent pour ce genre de visite !

En une semaine, vous pourrez découvrir Santorin sans avoir à vous ennuyer surtout que vous parlez de lézarder un peu.

Il y a de très belles balades à faire et pas mal de visites possibles !

Cordialement

Merci Taxidi! Ça fait longtemps que je n’ai pas passé une semaine de vacances au même endroit! Du coup j’ai peur de m’ennuyer, lezarder une heure devant un beau paysage ou à la terrasse d’un petit resto sympa, ça me va, mais une demi journée piscine ou plage, non! D’où ma question au cas où!

Re-bonjour,

Je viens de lire votre second message.

A mon avis, il faut oublier Anafi car c’est une île pas desservie très régulièrement par les ferries et vous aurez au moins 4 h de navigatio AR.

Selon les horaires de bateau que vous aurez depuis Santorin, Ios est un peu plus envisageable, mais pourquoi ne pas séjourner 1 nuit à Ios ? Car en une journée vous n’aurez pas le temps de voir grand chose, pour autant que l’excursion soit faisable.

Sinon de puis Santorin, vous avez la petite île de Thirassia jusrte en face qui vaut une ballade couplée à la visite des ilôts volcaniques de Santorin.

Jean Paul

Savez vous que la Caldéra de Santorin possède un ils : Thirassia !
Vius allez à Oia, vous descendez par l’arriére du village au mini port d’en bas. Un mini ferry vous dépose sur cette île pour l’énorme somme de …1. Euro !
retour en soirée et plage, tavernes rares.

Et pas de ferry vers IOS le matin qui revient en soirée après un délai de visite d’une heure !

Merci pour vos bons conseils Christian et Jean Paul!
Oui elle me parait sympa cette excursion!
Il ne me reste plus qu’à patienter quelques mois…

Bonjour

Je compte partir 1 semaine en octobre 2017. C’était comment à cette période là ?
une semaine c’est bien? pour balades? pas trop long comme durée
Merci

Bijoucalade, Bonjour !
Le correcteur orthographique et les suggestions sur mon smartphone ont fait que vous avez dû interprêter…Le mot "île " était peu reconnaissable !
Pour cocop49, octobre est encore très bien à Santorin, bien moins de touristes et une météo extra…n’hésitez pas !

Merci pour l’info
je viens de prendre mes billets
trop contente

Bon séjour,

Et pensez à OIA à descendre par la route opposée à la
Caldéra, en bas un mini port magnifique, des supers tavernes et des départs de navettes vers Thirassia.

Sujets suggérés

Services voyage