santorin, la crete ou corfou pour octobre ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous envisageons de découvrir une ile Grecque : Santorin, la Crète ou Corfou…première décade d’octobre 2014.

Nous avons envie de plages agréables, de soleil (il manque chez nous… :-(( ), de jolies ballades…, après recherche je pense que le climat est encore agréable et qu’il est possible de se baigner dans des eaux aux alentours de 20/24 ° apparemment…Pouvez-vous nous donner vos avis sur ces iles et le nom des villages ou vous pensez qu’il est bon de séjourner…eventuellement une adresse de guide sympa … .nous voyageons rarement et donc tous vos conseils nous seront bien utiles pour que ce voyage soit réussi.

Merci d’avance à tous !

En octobre pour augmenter les chances de profiter d’une météo optimale, la Crète me semble le choix le plus judicieux. Si vous vous décidez, voyez le forum du même nom :slight_smile:

Etant donné que Corfou est au nord et plus humide, et que Santorin n’est pas réputée pour ses plages, la Crète me semble la plus indiquée.
Toutefois j’y étais début juin et je ne me suis pas baignée une seule fois, il faisait du vent, j’ai même eu une grosse tempête au point le plus méridional face à la mer de Lybie, les Crétois m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu ça en cette saison.
Comme quoi c’est toujours un peu la loterie.

Sujets suggérés

Services voyage