Sanur ou Kuta ?

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous partons pour Bali début mai 2013 (15 jours) avec mon mari, nous souhaitons faire une escale mer et nous hésitons entre Kuta et Sanur, qu’en pensez-vous ? Notre objectif, plage, visites, repos, culture, gastronomie. Par la suite nous souhaitons nous rendre à Ubud avez-vous déjà entendu parler du Alas Petulu Cottages? Les avis sont bien sur les différents sites visités.
Nous recherchons un hôtel non loin du centre de Ubud et de la forêt des singes.

Autre question : Pour louer un scooter nous avons notre permis international ( habituez à la Thaïlande) mais est ce qu’on vous demande de laisser votre passeport en Indonésie ?

Merci par avance !!!

Bonjour sans hésitation, Sanur. Par contre à choisir, pour la plage, je prendrais Amed à l’ouest ou les Gilis.
Pour la location de scooter, il faut effectivement laisser le passeport
Emmanuelle

hé hé sans aucun doute sanur, plus sweet :slight_smile: c’est là que je demeure
quand je suis à bali à savoir 6 mois dans l’année, c’est mon coin de
paradis. pour te faire un bon point de vue sur bali voici une vidéo
magnifique de marcosansalone, qui pour ma part me fait vibrer
http://love-in-bali.com/video-bali/
kuta “l’exubérante” est le
défouloir des australien, mais c’est aussi à voir. pour le scooter,
laisser le passeport me parait bien cavalier, je ne l’ai jamais laissé,
par contre il demande à le consulter pour prendre le numéro du
passeport. si tu as des questions n’hésite pas, il y a d’autres info sur
le lien.

hello ! pacif, as tu des conseils en matiere d’hebergement a Sanur ? c’est notre point de chute a l’arrivee …

un grand merci !

hi,

Les hôtels à sanur il y en a plein, le beach hotel, le mercure pour ne parler que de ces deux là. Pour le prix, il s’agit de bons hotels, avec services d’ordre et tout et tout. Je pense que tu devrais avoir les tarifs sur le routard. Je connais ces deux hôtels car ils sont proches du spot de kitesurf que je pratique à kitebeach. vous devriez aimez, plus reposant que kuta. Je suis actuellement en france depuis un mois, pour vendre ma maison , je repars le 1er mars, l’hivers est si froid en france oups…
sinon il y a un hotel à 150.000 rupiah au feu de sanur, tu as le bureau de police (tu ne peux pas les louper) direction denpasar, et c’est à environ 300 mètres du bureau de police sur le même trottoir, je me rappelle pas exactement le nom ces le dheni hotel un truc dans le genre. C’est pas cher, mais bon c’est juste bon pour le premier soir à défaut de mieux, pour chercher tranquillement après. il y a la climatisation . j’espère t’avoir aidé . http://love-in-bali.com

les hôtel sur centre Ubud, il y a beaucoup. 2 - 5 Minute a pied entre un hôtel avec les autre hôtel. avec le livre du guide du routard, vous pouvez le trouver facilement.

Bonjour,

Nos coups de coeur côté plage ne sont sûrement pas à Bali excepté Amed. On n’a pas trop apprécié Sanur. Les Gilis et Lombok par contre, c’est le paradis sur terre ! Bali, c’est cool pour les paysages et la culture balinaise mais côté baignade c’est souvent de forts courants et des grosses vagues qui se prêtent plutôt à la pratique du surf.
Suite à un séjour de 45 jours à Bali, Gilis et Lombok, on a mis en ligne sur notre blog de voyage nos conseils si vous comptez louer un scooter à Bali : http://www.onedayonetravel.com/5-conseils-pour-les-voyageurs-en-scooter-a-bali/
Notre itinéraire complet avec articles détaillant chaque étape avec bons plans, photos et web série tournée sur place est également consultable.

Bonne préparation de voyage
Franck

Sujets suggérés

Services voyage