Sapa : besoin de guide pour Ta Van et Ta Phin ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Nous partons en famille (2 adultes et 3 enfants) au Vietnam en août prochain et nous avons programmé une halte de 3 jours du côté de Sapa.
Après m’être renseigné sur les prestations proposées par les agences locales qui me semblent relativement chères, je me posais la question de savoir si les randos de Ta Van et de Ta Phin étaient faisables sans guide avec retour moto taxi à Sapa chaque jour ou bien faut il passer par un guide obligatoirement ? Dans ce dernier cas, recrutable facilement sur place ?
Merci de vos lumières
Cordialement
Pierre

Bonjour
çà dépend ce que tu appelles cher et quelle style de rando tu veux…j’ai payé 30$/jour TTC pour aller 2 nuits dans des familles Daos à Ta Phin …trés sympa…
Tu as aussi les petites Hmongs à Sapa qui proposent des balades …
Sinon tu peux randonner seul mais il faut connaitre les sentiers et tu vas perdre du temps surtout avec des enfants…
Ta guest house à Sapa te donnera plein d’infos à ce sujet…

citation]Bonjour à tous,
Nous partons en famille (2 adultes et 3 enfants) au Vietnam en août prochain et nous avons programmé une halte de 3 jours du côté de Sapa.
Après m’être renseigné sur les prestations proposées par les agences locales qui me semblent relativement chères, je me posais la question de savoir si les randos de Ta Van et de Ta Phin étaient faisables sans guide avec retour moto taxi à Sapa chaque jour ou bien faut il passer par un guide obligatoirement ? Dans ce dernier cas, recrutable facilement sur place ?
Merci de vos lumières
Cordialement
Pierre
[/quote]

Rien de plus facile que de faire Ta Van sans guide avec retour en moto ; vous suivez la rivière (et les groupes !) ; Ta Phin est plus compliqué en solo, il faut savoir où part la piste (ou les 2 petites routes).

Effectivement, les petites h’mongs dans la rue Cau Mai ne sont pas chères et vous emmènent dormir chez elles. Le plaisir du trekking à Sapa, c’est, en plus de superbes paysages, surtout sur Ta Van, de passer une nuit chez l’habitant ! Certaines excellentes agences telles que Nomad Trails (Sapatrek) ou Sapa O’Chau ont des programmes “Famille” pas si chers que ça tout compris (guide, repas, nuit, etc.)

Bonjour, nous allons avec un guide à Ta Van pour une nuit après une randonnée Ma Tra /Ta Phin. Je suppose qu’il nous emmène à Ta Van en voiture ?? mais quand je regarde sur un plan , il semble ne plus y avoir de route avant Ta Van, pouvez-vous me dire ce qu’il en est ? Est-ce qu’on n’y accède à pieds en portant notre sac pour la nuit ?

Au début on avait compris qu’on faisait Sapa / Ta Van à pieds en passant par Ma Tra et Ta Phin avec les sacs à dos mais en lisant bien il est écrit “transfert” de Sapa à Ta Van , Petite déception mais bon …on aurait aimé arriver directement à pieds au village style rando quoi …

Le lendemain on a “marché des ethnies” je suppose que c’est à Sapa ? Ce sera un samedi .
Merci de votre aide.
Cordialement
mpi

Sujets suggérés

Services voyage