Sapa en août

Forum Vietnam

Bonjour

J’aimerais savoir si il est possible d’aller à Sapa en aout,surtout au viveaux du climat?

Laurent

Bonjour
Le temps plus idéal pour visiter Sapa aussi que le nord du Vietnam c’est à partir de novembre. Il fait frais; pas d’averse et il fait aussi du soleil
Si vous avez plus d’infos. Vous pouvez quand meme demander des conseils de locaux agences pour vôtre séjour

Cordialement

Merci pous ces infos

Cordialement

Laurent

Bonjour, j’ai fait rando 4 jours autour de Sapa fin juillet 2011, trés beau temps, un peu chaud, on m’ a dit qu’ en aout c’est pareil, alors !!En aout on rentre dans la saison jaune, le riz est en trait de murir, beaucoup de belles couleurs!
Ne ratez pas le marché coloré de Bac Ha, uniquement le dimanche, beaucoup d’ ethnies!
Bon voyage

Bonjour

Sapa est une destination touristiques
très attrayante pour son climat tempéré. Il existe 4 saisons pendant une journée.
Le temps idéal pour voyager à Sapa commence du septembre au mars car il fait du
soleil légère le matin et il fait frais la nuit. Sapa est caché par les
montagnes couvert
par le brouillardle bonmatin. L’août n’est pas le temps propice au tourisme car il pleut
presque tous les jours. À mon avis, il
faut que vous y arriviez en septembre pour jouir d’un climat agréable et
contempler les rizières en terrasse jaunes. C’est
un paysage naturel très grandiose et magnifique.

Bien
cordialement !

bonjour, nous sommes allés à Sapa et Bac Ha début juillet: Sapa un peu couvert le matin, une bonne pluie tropicale en prime puis beau temps. A Bac Ha, soleil splendide et rizières vertes: inoubliable (pensez à louer des motos avec un guide local: super fun!)

J’arrive à Sapa les derniers jour de juin. Le climat est très agréable. J’ai visité le montagne Machoîre du Dragon, l’église ancienne, des jardins de fleur, les marchés traditionnels des minorités ethniques . Ce sont des expériences magnifiqes. Il est très regretable de ne pas y arriver une fois en dépit du climat. Si j’ai de la chance, je vais retourner à Sapa encore une fois!
Bon voyage!

Bonjour,
En Aout, climat a sapa est assez frais et charmant
Bon voyage

Bonjour
C’est tout à fait possible à visiter Sapa en aout. Même c’est très bonne période où les rizières sont jaunes, c’est superbe. Le climat est 5 degré de moins que Hanoi ( entre 20-30).
Bonne découverte

Bonjour
il faut bien penser à faire une journée à Bac Ha pour voir le marché hebdomadaire : Marché Coc Ly au mardi, Caoson au mercredi, Lung Khau Nhin au Jeudi, Can Cau au samedi, Bac Ha sur place au dimanche.
bonne découverte

Bonjour,J’ai visité Sapa et fait rando dans les villages et rizieres fin juillet. Tres beau temps un peu chaud, pas de pluie, paysags magnifiques

Salut
Chaque fois beau temps, et puis on est en altitude et on ne crève pas de chaud … ce qui rend la région de Sapa très agréable. Une année qd même, lorsque nous sommes arrivés à 5 h du mat , brouillard , pluie, uuuggghhh … mais à 10 h plus rien.
Par contre les 3 jours précédents, il avait plu parait-il…
Donc rando, moto, … très très très agréable dans la région de Sapa en juillet aout…
Photos ci-dessous
Rando
Moto
Gilles

Pour ma part j’ai visité Sapa en Juin. Certes les rizières étaient très belles mais il faisait vraiment très chaud, peut-être que certaines personnes ne pourront pas suporter … Pendant la nuit il y a eu beaucoup de pluie et le second jour de randonnée s’est même fait sous la pluie Argh ! C’était très dangereux … On glissait, se rattrapait à ce qu’on pouvait … Et les femmes Hmong qui avaient le double de notre âge nous tenaient la main pour nous aider … Vraiment touchant !

J’ai vu de nombreuses photos des rizières en Août et Septembre et ça à l’air magnifique ces jeux de couleurs : du vert au jaune, superbe ! En ce qui concerne le climat, il fait toujours moins chaud en altitude mais il fait chaud quand même. Plutôt Septembre ?

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage