Oui j’ai vu que toutes les Iles ont leur spécificité, et sont variés, de quoi avoir envie de découvrir les autres.Surtout qu’en plus l’avantage ici c’est que le climat est bon toute l’année.
Merci à vous de prendre le tmeps de répondre à tout les forumeurs, j’ai vu souvent votre nom, ca marque la signature Ténérife autrement
Bonne journée à vous.
phietphi42
Bonjour, si tout va bien, je pars à Fuerteventura en famille le 24 juillet.
Avec l’actualité changeante, nous n’avions pas encore réservé de voiture mais déjà repéré les prix sur CICAR (après avoir lu tous les posts au sujet des locations de voiture).
Depuis quelques jours, les prix ne sont plus indiqués, on ne peut plus réserver sur le web (sauf si on choisit des dates à partir de fin août).
Nous venons d’essayer d’appeler le numéro indiqué, mais sans succès, alors nous avons envoyé un mail…
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème? Je me dis qu’ils n’ont peut-être plus de voitures disponibles?
Si je n’arrive pas à les joindre, je vais sans doute essayer avec ORCAR? J’ai lu sur les posts qu’Autoreisen et Orcar c’était la même chose, mais les sîtes sont différents, du coup, lequel vaut-il mieus privilégier si je n’arrive pas à avoir CICAR?
merci d’avance pour vos avis
phietphi43
En fait il n’y a plus de dispo, ni chez CICAR, ni chez Orcar, ni chez AutoReisen …
Orcar a une dispo à partir du lendemain de notre arrivée, que nous allons certainement accepter car je ne vois pas trop d’autres solutions. Reste à trouver comment faire un aller/retour Aéroport/Morro Jable pour pas trop cher
lbc-lbc44
Question nettoyage voiture Cicar
Bonjour,
Nous devons rendre un véhicule Cicar loué 2 semaines.
Est il nécessaire de le nettoyer intérieur/ extérieur avant de leur rendre ?
Merci par avance.
france_tenerife45
…? Non.
(Quelque chose en ce sens est écrit sur leur contrat ?)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
France (Teneirfe
alexandre-roussel46
J’ai loué 4 véhicules chez CICAR à Las Palmas, Fuerteventura et à Tenerife.J’étais serein d’avoir loué à cette enseigne car l’assurance est incluse et il n’y a pas frais cachés, avec un prix correct. De plus les voitures propres. J’ai croisé plusieurs personnes en cabriolet qui me disaient avoir été upgradé sans rien demander, c’est super de la part de CICAR. J’ai aussi loué chez Sixt mais ce fût compliqué et assez cher.
Bref, je recommande CICAR.
backslash47
Bonjour Phietphi,
Nous partons aussi le 24 à jandia et pareil : c’est compliqué de réserver chez cicar.
Je comprend bien que tout soit pris en période de pointe mais le site est particulierement mal foutu. En ce moment il n’est possible que de réserver à partir de l’aeroport. Si on choisit une agence locale, on a un message disant que l’agence sera fermée à l’heure choisie (quelque soit le jour ou l’heure choisis). J’ai déja eu le probleme à Noel dernier. Pourquoi ne pas dire tout simplement qu’il n’y a pas de véhicules dispo ?
J’ai trouvé une possibilité au départ de l’aeroport à partir de mardi et retour vendredi à l’agence de jandia, et là tous les véhicules sont dispos, de la fiat 500 au cabriolet … J’ai pris une fiat 500, si j’ai un cabriolet ben tant pis
Je pense aller à l’aeroport avec le bus 10, mais j’espere ne pas y aller pour rien …
A Noel, je passais tous les jours devant l’agence qui etait bien ouverte contrairement à ce que disait le site, il y avait plein de voitures cicar garées devant, certaines n’ont pas bougées de la semaine et pas moyen d’en avoir une pour 24h …
phietphi48
Bonjour Backslash,
en ce qui nous concerne, nous avons fini par trouver une dispo chez Orcar à partir du dimanche 25.
Maintenant on doit trouver une solution pour aller de l’aéroport à l’hotel, puis le lendemain pour revenir à l’aéroport récupérer le véhicule. J’ai vu les prix de taxi ou transfert proposés par l’hotel, et c’est vraiment cher. J’avais lu sur un autre forum qu’il y a Transferts d'aéroport | Navettes et Taxis privés | HolidayTaxis (navettes dans les 10€), mais il faut réserver à l’avance. Votre bus 10 me plait bien, l’avez-vous déjà essayé? on dirait qu’il ne passe pas très souvent?
merci d’avance pour vos retours,
Philomène
phietphi49
Backslash, j ai oublié de préciser, nous allons aussi vers Jandia donc vos astuces m intéressent particulièrement
france_tenerife50
Et si vous preniez la question à l’envers : la manque de tourisme plutôt qu’un archipel pris d’assaut, avec des soucis pour maintenir certaines agences moins transitées ouvertes ?
Bien cordialement,
backslash51
[quote]
Nous partons aussi le 24 à jandia et pareil : c’est compliqué de réserver chez cicar. Je comprend bien que tout soit pris en période de pointe
Et si vous preniez la question à l’envers : la manque de tourisme plutôt qu’un archipel pris d’assaut, avec des soucis pour maintenir certaines agences moins transitées ouvertes ?
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Bonjour France,
Je suis tout à fait d’accord avec vous car c’est bien ce que j’ai pu constater à Noel.
C’est néanmoins la réponse que fait Cicar quand on leur demande par email pourquoi on ne peut pas réserver depuis l’agence de jandia: tout est loué et non pas l’agence est fermée. Agence qui était au final ouverte toute la semaine de Noel, peut etre est-elle fermée aujourd’hui je vous le dirais en fin de semaine…
Les temps sont durs pour tout le monde, et il y a certainement de bonnes raisons derriere tout cela. Il ne suffit certainement pas de mettre quelqu’un en boutique, il manque peut-etre des ressources en logistique. Mais un site web c’est un site web et s’il n’est pas terrible ce n’est pas la faute du covid.
Dommage car quand j’ai pu louer en novembre 2019 le service était top et les prix canons. J’espere que ma résa sera honorée la semaine prohaine, sinon ca sera pour une prochaine fois.
Je serais déjà bien content de passer une semaine à fuerteventura avec ou sans voiture à Noel dernier je m’en suis tres bien passé.
le service était top
backslash52
[quote]
Backslash, j ai oublié de préciser, nous allons aussi vers Jandia donc vos astuces m intéressent particulièrement :-] (/citation]
Donc à Noel dernier on était à Jandia sans voiture, mais on avait le tranfert à l’hotel inclus dans notre forfait. On souhaitait réserver de Jandia à Jandia et ce n’était pas possible.
Du coup on a pris les bus assez souvent. Jandia vers Costa Calma et retour à pied par la plage (5/6 heures de marche). Ou bien le bus spécial pour Cofete.
Les bus sont à l’heure en tete de ligne, difficile d’avoir les horaires aux stations intermédiaires. Il me semble qu’il est possible de les prendre avec des bagages. Voir le site tiadhe.com pour les horaires. Il n’y a pas beaucoup de rotations par contre donc ca peut etre compliqué si vous loupez le dernier. Réserver une navette serait plus sur.
Vous serez sur quel hotel ?
phietphi53
Merci beaucoup Backslash, je vais donc prendre au moins la navette pour faire de l’aéroport à l’hotel, et peut-être le bus le lendemain en fonction des horaires (pour le coup nous n’aurons donc pas de bagages).
Nous serons à l’hotel Mur Faro Jandia la 1ère semaine, puis 5 jours au Nord/Est (Corralejo).
Nous avons souhaité louer une voiture car à 4 c’est vite rentable, et j’avais l’impression que les transports en commun n’étaient pas très nombreux/réguliers.
Nous c’est la 2ème fois que nous allons aux Canaries, mais la dernière fois c’était à Ténérife (et la Gomera), un très bon souvenir
Bon séjour à vous,
france_tenerife54
Dommage car quand j’ai pu louer en novembre 2019 le service était top et les prix canons.
Il y a 20 ans le mois prochain, en août 2001, je faisait ma première location d’un véhicule chez Cicar.
Elle fut suivie de très nombreuses locations sur 2001 et 2002, date à laquelle je me suis installée aux Canaries.
Le service était déjà top et les prix canons.
Les employés super sympas.
Et lorsqu’on repartait sur un vol tôt le matin, on laissait tout simplement la clé sous le tapis de sol.
Depuis, ce furent 20 ans d’usage personnel, d’amis, de famille, de clients satisfaits, de pannes résolues en un clin d’oeil, d’accidents de la route sans stress ni mauvaise surprise, de guichet ouvert en plein nuit attendant les passagers d’un vol en retard, l’amabilité et le sourire dans la voix lorqu’en plus on parle espagnol et que l’on connaìt les codes de politesse locale, et d’entourloupe zéro.
Donc moi je leur pardonne tout, en cette année de m… pour les entreprises locales et leur employé.e,s.
S’ils ont choisi de dire " tout est loué" plutôt que "nous avons dû nous séparer d’une grande partie de notre parc de véhicule à cause d’un con… de virus ", je leur pardonne et je compatis, et je serais tentée de vous dire :
En tant que touriste qui peut se permettre de voyager en pleine pandémie, vous avez d’autres solutions avec des agences moins connues, qui avaient moins investi pour offrir un service nickel sur l’ensemble de 500 kilomètres d’archipel , de bout en bout des Canaries.
Bien cordialement,
backslash55
France,
On est d’accord sur la plus value que peut apporter ces petites entreprises locales qui respectent leurs clients vs les mutinationales dont on connait bien les pratiques. Et je préfere me passer de voiture que de devoir faire appel à leurs services.
Sur un post parallele mais sur le meme theme un intervenant soulignait à quel point le parc de location avait fondu aux Canaries. On retrouve la meme situation ici où là. Quand on gère un parc en leasing on est obligé de rendre la voiure en fin de contrat qu’elle ait roulé ou pas après avoir payé plein pot, et là on refléchit à 2 fois avant d’en reprendre une autre et le parc fond à vue d’oeil et c’est un cercle vicieux. Ce modèle économique n’est plus adapté à ces temps incertains de stop and go où les vagues sanitaires se succèdent qui seront suivies par des vagues de crises économiques, puis par des vagues de crises politiques, etc.
[quote]
S’ils ont choisi de dire " tout est loué" plutôt que "nous avons dû nous séparer d’une grande partie de notre parc de véhicule à cause d’un con… de virus ", je leur pardonne et je compatis, et je serais tentée de vous dire :
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Si vous m’avez bien suivi, le probleme est bien que le site de Cicar NE DIT PAS que tout est loué, mais l’agence de départ n’est pas ouverte aux heures souhaitées.
Donc recherche:
à d’autres heures
un autre jour
un autre jour à d’autres heures
dans une autre agence
dans une autre agence, un autre jour
dans une autre agence, un autre jour, à d’autres heures
Puis envoi d’un mail, avec pour réponse (automatique?) le lendemain que tout est loué
Finalement ouf j’arrive a confirmer une réservation départ de l’aéroport retour dans une agence. Mais tout les types de véhicules sont disponibles (est-ce un bug?). Et l’agence est-elle fermée comme l’indique le site (dans ce cas comment ferais-je pour la rendre ?) ou bien elle est fermée comme à Noel dernier c’est à dire ouverte. Autant de questions que je me pose sur la validité de ma résa, et que je fini par poser par mail avec pour réponse le meme mail automatique que précédemment.
Bref je me déplacerai à l’agence pour tirer cela au clair avant de me déplacer à l’aéroport. Et tout ira bien quoiqu’il arrive …
Je vous sens un peu sur la défensive, mais on peut tres bien parler des avantages que procure cette compagnie depuis des années à des milliers de touristes et de locaux, tout en mettant en garde sur les difficultés actuelles. Tout peut se comprendre quand c’est expliqué.
Touristes ou pas touristes, virus ou pas virus, on peut travaller son site web qui est la vitrine de son entreprise et qui pourrait accessoirement gérer plus finement les disponiblités et optimiser l’ammortissement des véhicules. Quand j’ai vu à Noel tous les véhicules qui restaient sur le parking et pas moyen d’en avoir une pour 24h … et l’employée qui avait l’air désespérée de devoir répondre désolé sans meme regarder son planning. Ca me fait mal au coeur pour eux …
css810056
Le bus 10 est relativement direct, avec peu d’arrêts en route. Il faut compter 1h15 de Morro Jable à l’aéroport, pas beaucoup plus qu’en voiture. Si j’ai bien compris, c’est le dimanche que vous devez récupérer votre voiture. Le dimanche il n’y a qu’un bus à 9h et l’autre à 16h. La seule autre alternative avec Tiadhe c’est le bus 1 qui circule au moins 1 fois par heure. Mais il a beaucoup plus d’arrêts et il fait un grand détour par l’intérieur de l’île, puis il faut changer à Puerto del Rosario pour prendre le bus 3 jusqu’à l’aéroport. Ce qui au final doit représenter un périple de plus de 2h. Mais envisageable si vous profitez du voyage pour visiter une localité sur le parcours du bus.
phietphi57
Merci beaucoup pour votre message. Grâce aux infos des uns et des autres, j ai effectivement trouvé que le bus 10 à 9h le dimanche matin devrait faire l affaire on n est pas pressés, on est en vacances, et toute sortie sur l ile fera partie de la découverte.
D ici samedi matin, croisons les doigts qu aucun changement ne vienne empêcher ces vacances tant attendues, notamment vivement le sésame demain matin avec le test antigénique pour les ados.
Très belle soirée à tous, et un grand merci à tous pour les précieux conseils reçus jusqu’à présent
Philomene
phietphi58
Pour info, nous sommes bien arrivés. Les formalités sont finalement assez simples, nous avions mis notre pass COVID sur le téléphone ainsi que le formulaire espagnol et sommes sortis de l aeroport de Fuerteventura sans soucis. Au début je ne voyais pas où était ma navette holidaytaxis, mais il suffisait d aller au guichet 6 (holidaytaxi) qui m a indiqué où était mon bus ( car ils sont tous identiques, oranges). Il fait bon et on sent qu on va passer de chouettes vacances
Demain on tente de venir récupérer la voiture avec le bus 10
Bonne journée à tous
phietphi59
Bus 10 parfait
L arrêt est à 2 pas de notre hôtel. L horaire indiqué était 9h, mais il est arrivé vers 9h10 ou 15, ce qui semble normal car 9h c’est en fait l horaire à Moreo Jable.
Ne pas hésiter à demander de l aide aux locaux qui sont tellement serviables et gentils, un vrai bonheur.
Bin séjour à tous
backslash60
Donc je suis passé lundi dernier à l’agence Cicar de Jandia pour voir si elle était bien ouverte contrairement à ce qu’indique le site et pour etre sur de ne pas avoir à retourner à l’aeroport vendredi à la derniere minute pour rendre la voiture.
C’était ouvert et j’en ai profité pour confirmer ma réservation:
oui c’est tout bon
j’ai été obligé de réserver au départ de l’aéroport à cause du site web
oui je comprends
vous n’auriez pas une voiture dispo ici
si bien sur
…?
mais pas une fiat 500 ca sera une corsa automatique toute neuve
bon ben tant pis je ferai avec
Donc voilà, je suis reparti avec une corsa j’ai gagné un jour et je n’ai pas été obligé de prendre le bus pour l’aeroport.
Je reste sur mon point de vue précédent: la satisfaction est là au final mais le site est daubé dans son fonctionnement en mode dégradé.
france_tenerife61
Des décénnies de satisfaction 100% (ce forum en est le témoin) et un fonctionnement dégradé par un an et demi de Covid.
Un peu de compréhension non?
Bien cordialement,
backslash62
J’ai du mal à vous comprendre parfois France.
En fin de compte, on dit quoi aux gens qui sont confrontés aux difficultés de réservation ces dernieres semaines:?
Cicar c’est formidable, mais c’est covid alors il n’y a plus rien allez voir ailleurs
ou bien ?
Le site est daubé actuellement par un mode dégradé et ne reflete pas forcement la réalité. Il y a peut etre moyen de louer quelque chose quand meme en se donnant la peine d’essayer
Je ne vois pas en quoi 1) peut aider qui que se soit
Je ne vois pas en quoi 2) serait contraire à la compréhension et à la bienveillance
Quoique j’ai pu dire reflete mon expérience qui s’est plutot bien terminée et en aucun cas un denigrement. Si mes propos peuvent aider quelqu’un tant mieux sinon tant pis…
barb33363
Bonjour,
De retour après 17 jours passés sur Lanzarote, nous avions réservé notre voiture une seat ibiza, chez CICAR.
Prise en charge de la voiture rapide (le fait qu’il n’y ait pas de contrôle visuel lors de la remise des clefs n’est pas commun !), la restitution avant l’ouverture se fait simplement dans une boîte aux lettres (!). Pas d’argent versé lors de réservation sur le site internet, pas d’empreinte de carte avant de la remise clef, des tarifs imbattables…
Aucun problème avec la voiture (1200kms sur le sejour), mais nous avons pris soin d’elle, et nous n’avons pas pris les routes non goudronnées (et fait Papagayo à pieds).
Pour la simplicité, la fiabilité et les tarifs, je ne peux que recommander CICAR.
france_tenerife64
Des années et des années (tapez Cicar par curiosité, dans la petite fenêtre de recherche flanquée d’une loupe en haut à droite de la page) que ce forum est unanime là dessus, pour les raisons que vous citez et plus encore :
Cicar : parmi les rares qui vous attendent si vol en retard, qui sont dispo au téléphone tous les jours sur de grandes amplitudes horaires , la réactivité en cas de panne ou d’accident…
Donc ravie que vous vous joignez au coeur de celles et ceux qui recommandons Cicar depuis 2 décennies, voire plus :
Avant la boîte aux lettres, en 2000, en cas de départ aux aurores on laissait la clé sous le tapis de sol et on allait prendre son vol…
Bien cordialement,
barb33365
Merci France pour votre conseil (et pour tous les autres déposés sur ce forum ) si je suis passé par CICAR, c’est parce qu’avant de réserver j’avais déjà lu les propos dithyrambiques sur ce forum. Je tenais juste à apporter ma petite contribution et confirmer la qualité de ce loueur.
adis-abeba66
Bonjour, petite question bête, le comptoir Cicar est bien à l’aéroport même de Lanzarote ?
Merci d’avance pour votre réponse.
france_tenerife67
Oui.
Bien cordialement,
pierre.pierre68
Bonjour
J’ajouterai qu’il y a des voitures Cicar à proximité des 2 aérogares (vols internationaux et vols nationaux).
Cordialement.
adis-abeba69
Bonjour, merci à vous.
Comme tout le monde j’espère, je préfére prendre unn entreprise locale, qui à en plus des avis dythyrambique , c’est d’ailleurs fort rassurant
Merci encore.
adis-abeba70
Je suis revenu il y a une semaine, voilà Cicar c’est parfait, pas d’empreinte bancaire, il ne reagrde pas l’état de la voiture.Seul soucis un peu long pour avoir la voiture, car évidemment tout le monde va vers eux
J’en profite pour dire que Lanzarote est vraiment un coup de coeur, c’est un autre monde, une autre planète, je n’ia aps l’habitude de ce genre de panorama, juste magnifique …
yilian471
C’est clair !
Je suis rentrée dimanche soir, et il m’ont déjà remis 24 euros sur mon compte bancaire car j’ai rendu la voiture avec le plein aux 3/4 alors qu’ils me l’avaient livrée au 1/2.
Super sympa, je m’y attendais pas !
C’est la 5ème fois, je sais pourquoi je loue chez eux !
james772
Très satisfait de ma location à l’aéroport de Lanzarote (réservée quelques semaines en avance). Peu de file d’attente, prise en main très rapide, surclassement (compacte → berline), vehicule en très bon état. L’allume cigare ne fonctionne pas pour charger mon tel et l’utiliser en navigation … mais surprise le GPS est intégré dans l’écran central.
raphael-r73
Bonjour, je pars à Lanzarote le mois prochain et je m’interroge sur les garanties de l’assurance. J’ai bien compris que Cicar et Autoreisen sont deux incontournables avec une assurance sans franchise, mais une crevaison est-elle par exemple couverte par ces assurances ? Dommage bas de caisse ? Erreur de carburant ?
Merci pour vos lumières
isale74
Bonjour
c’est normal de ne rien payer à la réservation sur Cicar? Réservation acceptée par Cicar
merci pour la réponse
yilian475
Oui c’est normal. Vous paierez sur place.
france_tenerife76
Oui, c’est normal…Cicar c’est Cicar…raison pour laquelle ça va bientôt faire deux décennies qu’on vous conseille cette agence canarienne sur ce Forum.
Bien cordialement,
sophiec7977
Bonsoir. Utilisatrice régulière de CICAR j’ai un doute sur mon prochain séjour. Changement d’horaire de mon vol fin avril qui nous fait arriver à 00h45 à Tenerife. Cicar me dit fermer à 1h00 du matin donc matériellement difficile je pense de récupérer ma voiture . Même si j’ai lu que les canariens n’étaient pas au 35 h je comprendrais qu’à 1h00 du matin les agences soient portes closes meme à l’aeroport. Quelqu’un a t’il eu le cas ? A part le taxi pour rentrer le soir et le taxi pour revenir chercher la voiture le lendemain matin je ne vois pas comment faire…
snacke78
Bonjour
rien d’exceptionnel dans votre histoire
Normalement il devrait y avoir une boite avec une enveloppe a votre nom au guichet de cicar pour recuperer vos cles
ceux qui ont un vol a 6h du matin pour rentrer les agences n’ouvrent pas non plus vous deposez votre clef dans une boite… ce genre de chose m’est arrivé et arrive regulierement
ce qui est compliqué en france est assez simple aux canaries a ce niveau la
cordialement
sophiec7979
Bonjour Pour rendre la voiture je comprends parfaitement. En revanche pour la récupérer, la clé dans une enveloppe j’ai un gros doute, d’autant qu’avec CICAR on ne paye qu’au moment de récupérer les clés du véhicule.
steph5680
Bonsoir,
je dois bientot me rendre a Tenerife
Pour cela j’ai fait appel à Cicar pour la location de ma voiture.
Une question se pose à moi, faut il que la carte bancaire qui régle la location soit au nom du conducteur principal ? et cet carte bancaire peut elle être une carte de débit et / ou de crédit ?
Si on paye avec une carte de débit, y a il des frais suplémentaire ?
Merci