Quand c’est bien il faut le dire et prendre le temps d’en faire profiter les autres !
Habitués des voyages et des locations de voitures, un petit post de félicitation et de recommandation pour le loueur CICAR qui est sur toutes les îles des Canaries.
Quand on loue une voiture avec la plupart des enseignes classiques cela passe par la rédaction du contrat, etc. puis vient le moment de la caution et du rachat éventuel de la franchise.
Cette opération souvent présentée comme transparente ne l’est pas du tout.
Le loueur indique prendre une empreinte de votre carte mais bloque de fait le montant de la caution sur votre carte.
Ce montant ne sera plus utilisable et vient en déduction de votre plafond de carte non pas jusqu’à la restitution du véhicule et au moment où le loueur vous la rend mais jusqu’au moment où le système bancaire (Visa ou autre) la libèrera.
Cela peut prendre entre 3 et 10 jours supplémentaires pour une carte étrangère au pays et c’est souvent le cas puisqu’on est en voyage.
Du coup il faut savoir (pcq aucun loueur n’en fait publicité) que vous serez bel et bien privé de l’utilisation du montant de la caution pendant votre séjour et que ce montant peut être important (500-600€) mais aussi après, le temps que le système bancaire vous la restitue.
CICAR inclu le rachat de la franchise et l’assurance maximale dans les prix proposés tout en restant compétitif.
Du coup, vous payez la prestation choisie et c’est tout.
Pas de caution bloquée etc.
Vous pouvez partir et dormir tranquilles ; quoiqu’il arrive vous n’aurez absolument rien à payer en plus y compris pour les griffes, coups reçus dans les parking etc.
Les formalités sont minimales, le parc de voiture est quasi neuf, le personnel très performant et j’avoue avoir été agréablement surpris d’un surclassement imprévus puisque j’avais effectué une réservation par Internet pour une Ford Fiesta 3 portes et que je me suis retrouvé avec une Astra GTC neuve.
Sincèrement à partager.
Thierry.
fecampois2
Bonjour. Je reviens de Lanzarote et j’abonde dans le même sens. Deçu de Goldcar l’an passé (pris la veille vite fait), j’ai pris Cicar cette année !
Un jour en visite, mon fils de 2 ans est coincé à l’intérieur (clés aussi). Ils ont envoyé un gars en 20mn à l’autre bout de l’ile qui nous a ouvert la portière. Et ils ne nous ont rien fait payer !
Bref, je recommande aussi à tous ceux qui vont aux Canaries prochainement !
valeriek3
Nous rentrons de 10 jours passés à Ténérife. Nous avons loué une voiture avec cicar et aucun souci. Nous avons payé 180 €. La voiture était quasi neuve et propre. Aucune attente au comptoir et aucune surprise pour la prise de la location. Cela nous a pris 10 mn. Il vous demande juste une caution qui correspond au carburant présent dans le véhicule. Vous devez rendre le véhicule avec le même niveau et ils vous rendent votre caution au retour. Pour le retour du véhicule justement, vous garez la voiture à l’emplacement où vous l’avez pris, vous allez au bureau dans l’aéroport, on vous demande si vous avez bien refait le niveau du véhicule et on vous rend la caution. Il n’y a aucune vérification de l’état soit du niveau soit du véhicule.
france_tenerife4
… celà fait plus de 10 ans qu’on vous le dit sur ce même forum, nous les résidents sur place, ainsi que les voyageurs habitués des Canarie
Et pourtant, le message a visiblement encore du mal à passer pour certains…
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
grolette5
bonjour
je suppose que cette question a déjà été posée … mais je n’ai pas trouvé … du coup je vous embête à nouveau
Mon vol arrive à 00h10 a tenerife sud … peut on recuperer de suite la voiture louée chez CICAR ??? les bureaux sont ouverts 24h sur 24 ???
merci
france_tenerife6
Aux Canaries nous ne sommes pas aux 35h (…) et les agences de location de voiture vivent grâce aux touristes qui leurs louent leurs véhicules.
Vous ne serez pas le seul et unique passager arrivant à 00h10 (heure pas spécialement tardive dans un aéroport international, qui plus est en territoire espagnol) à avoir loué chez Cicar :
si Cicar fermait sont guichet à l’heure à laquelle arrivent ses clients, la compagnie, vieille de plusieurs années au service des voyageurs aurait déposé le bilan depuis fort longtemps.
Plus incroyable encore : si votre vol a du retard, c’est affiché dans le hall d’arrivée, là oú justement se trouvent, logiquement, les loueurs de voitures.
Donc respirez : vous arrivez aux Canaries
Bien cordialement,
snacke7
bonjour
Pour vous dire que je vous lis souvent et que j’apprecie vos commentaires bien argumentés…
je retourne a tenerife pour la 3eme fois mi avril
cordialement,
au plaisir
yilian48
L’année dernière on a dû modifier notre réservation de voiture car horaires de vol modifiés : Cicar s’est adapté.
Le jour J, grève des contrôleurs aériens en France, du coup Iberia nous trouve un autre vol et on n’atterit pas au même aéroport : Cicar s’adapte aussi, sans aucun surcout. On ne rend pas la voiture au même aéroport, pas de surcout.
Petit livret de bienvenue avec CD audio, voiture “surclassée” (on a le GPS en plus qu’on n’avait pas demandé), les deux sièges enfants sont bien là et en très bon état.
tout le reste comme déjà décrit plusieurs fois sur ce forum : parfait.
Bref, pour cette année, comme on découvre une autre île des Canaries, on n’a même pas cherché à voir s’il y avait mieux ou pas que Cicar. Si on pouvait avoir Cicar partout et pas seulement aux Canaries ce serait chouette !
Bravo à tous les employés !
cassius9
Bonjour a tous.
eh bien voila depuis le temps qu’on parle de ce loueur aux canaries ,au moins pas mal de forumeurs ont lu nos messages.
katol10
Bonjour,Apparemment cicar est la meilleur. Nous partons z lanzarote en decembreMais quelques petites questions ?L’assurance tous risque sans franchise que comprend t elle ? Car dans le contrat je lis : 《Le service de location de voiture comprend assurance tout risque sans franchise. Exclusions de couverture: les dommages causés à la partie supérieure de la carrosserie, à la suspension de véhicules et de Leurs intérieurs de l’intérieur, des pièces et des dommages dérivés de tels, la détérioration manquants ou non découlant de l’usage ordinaire. De même, les dommages causés par une mauvaise utilisation, de négligence ou imprudence de la part du conducteur, ainsi que la violation de l’un des termes dans les conditions générales ou de la législation en vigueur.》C’est toujours flou pour moi , en gros s’il y a un probleme sur la carrosserie ( portes rayėes…) que se passe t il ?Et deuxiement doit on laver la voiture avant de la rendre? Aspirateur et lavage exterieurMerci beaucoup de vos reponsesKatia
france_tenerife11
Bonjour Katol,
Ce n’est pas si flou que ça.
Les rayures à l’extérieur il y en aura sans doute au moment oú vous prendrez le véhicule, et personne ne sera là pour les lister de la même façon que personne ne viendra relever celles que vous aurez faites durant votre séjour. Celà rentre dans l’assurance tout risque.
Maintenant si vous retouvez votre voiture sur un parking plus rayée d’un zèbre, je vous conseille quand mème la petite déclaration à la police à ramener au loueur : il y a rayure et rayure…
Si vous relisez attentivement votre intervention, le bémol que met Cicar, particulièrement cool avec ses clients, c’est un usage exagérement insouciant du véhicule.
Moi non plus si je vous prête ma voiture, je n’ai pas envie que vous massacriez les suspensions en passant n’importe oú sur des pistes à tracteur sous pretexte que le véhicule n’est pas le vôtre, idem l’intérieur … ce n’est pas difficile de ne pas abímer l’intérieur d’une voiture.
Par contre ce qui est facile c’est de dire : ouais je suis assuré tout risque, donc j’y vais et je m’en fous…non ?
Après ça, vous n’êtes pas la première à partir aux Canaries : des milliers de voyageurs l’ont fait avant vous, et en on déduit qu’a usage normal, soucis mécanique normal et accident normal (l’anormal c’est si vous fracassez la voiture avec un taux d’alcoolémie dans le sang au dessus de ce qui est permis) , on loue en toute tranquilité chez Cicar, et ce, depuis 1958, année oú l’agence a vu le jour.
Libre à vous de louer chez la foultitude d’autre loueurs, mais par curiosité, recherchez dans le forum les expériences avec Goldcar, Interrent et Avis, pour ne citer qu’eux.
Bien cordialement,
katol12
Bonjour, France (tenerife)
On est en droit de s’inquiéter et de se poser des questions, le forum est là pour ça.
Et bien sur que j’ai parcouru le forum pour voir les avis sur d’autres loueurs.
Bien cordialement.
france_tenerife13
Rebonsoir Katol,
Vous êtes non seulement en droit, mais vous faites bien de le faire logiquement avant votre voyage, plutôt qu’après comme certains.
Mais moi je suis aussi en droit de m’étonner que malgré l’unanimité absolue et une très longue expérience de locations et de témoignages refletés sur un forum qui fonctionne à plein pot depuis au moins 15 ans, les nouveaux venus aillent encore et toujours décortiquer la prestation d’une agence reconnue parmi les deux ou trois meilleures de l’archipel qui offrent les mêmes prestations à peu de choses près.
C’est comme ça : on peut être une agence locale fondée aux Canaries par des canariens (dans le cas de Cicar) et offrir un service le plus impéccable possible, là oú d’autre jouent sur leur notorité internationale , et profitent de votre qualité de touriste international .
Donc de toute façon si on considère que les autres agences sont potentiellement ou ouvertement problèmatiques, si vous ne louez pas chez Cicar ou chez Orcar, il vous reste la marche à pied, le bus ou le vélo, mais avec de bons mollets
Et pour terminer de répondre à vos questions :
Non, on n’est pas obligé de laver sa voiture (c’est écrit dans les conditions que vous avez lues ?) pas plus que de l’aspirer avant de la rendre, sauf peut être si on y a mis 10 tonnes de sable collé sous les tongs oú que l’on a rongé des pipas pendant une semaine en jettant les peaux au sol et qu’on se dit que ce sera quand même plus sympa de passer un coup d’aspi, ou que le véhicule disparait sous une couche de boue (plutôt rare ici). Mais c’est une appréciation personnelle.
Passer un coup de jet d’eau de façon manuelle sur la carrosserie coûte 1€ dans les nombreuses stations service qui jalonneront votre route, idem l’aspirateur.
Donc en cas de remord, pas une ruine non plus.
Bien cordialement,
golf14
Bonjour
Une chose tout de meme : que ce soit Cicar ou Autoreisen (pratiquement la meme chose en un peu moins cher) : utilisation limitée aux routes goudronnées.
Si pas de goudron = pas d’assurance.
cordialement.
funflo92615
Bonjour à vous,
Comme cette discussion a l’air active, je me permet de poster mon message ici.
J’aimerais savoir ce que vous pensez de l’agence de location ORCAR. J’ai lu de très bons avis dessus, tout comme CICAR.
Je recherche une agence qui ne me demande pas de payer en ligne, mais plutôt en agence sur place. De plus, j’ai aussi vu que ORCAR ne prenait pas de caution, d’après leurs conditions générales de vente. Seul bémol, l’agence semble être assez loin de l’aéroport. (19km d’après Google Maps). J’arriverais vers 23h30 à l’aéroport Sud donc je me demandais s’il y avait une solution pour atteindre cette agence le soir ou le lendemain matin. Quelque chose comme une navette, une ligne de bus, ou l’agence elle-même.
Merci d’avance !
snacke16
bonjour,
je ne connais pas orcar mais si vous voulez aller au plus simple et par retour d’experience
je vous conseille autoraisen : pas de caution reservation en ligne mais paiement a la prise de la voiture, tarifs corrects … agence dans les aeroports… a tenerife a coté du tapis a bagages…
d’une simplicité incroyable
j’ai loué 4 fois avec eux aucun probleme serieux, efficace.
sachez que si on se fie aux retours du forum les 2 meilleurs loueurs sont cicar et autoraisen aux canaries (cicar est un peu plus cher qu’autoraisen)
cordialement
funflo92617
Bon après avoir fait un tour du forum et des conditions générales de Autoreisen, j’ai compris que ORCAR était une partie de Autoreisen “Low-cost”, avec des modèles de voitures plus usés mais avec les mêmes conditions. Donc je vais comparer ORCAR et Autoraisen en fonction de mon budget et je verrai bien ce que je prendrais.
En tout cas merci vous m’avez rassuré sur ma location de voiture
titeflory18
Bonjour,
J’ai loué pour l’année prochaine, pour notre séjour à Fuertéventura, une voiture 8 places chez Cicar. Le prix est super intéressant et de plus aucun acompte en ligne à la réservation.
Vu tous les avis positifs que je viens de lire, je ne regrette pas ma réservation
Bonne journée à tous.
france_tenerife19
Bonjour à vous,
Celà va faire bientôt 20 ans, pour certains d’entre nous, que nous conseillons inlassablement Cicar ou Orcar sur ce forum
Donc que 20 ans plus tard d’autres trouvent ça bien, ou en doutent encore, où viennent encore poser la question de savoir si c’est bien, ou d’autres encore qui viennent après leur séjour hurler au loup car ayant écouté le chant des sirènes d’agences qui leur promettaient des locations gratuites mais pleines de logiques pièges ensuite, c’est un peu comme la Noël qui revient régulièrement, mais plus fréquemment
A l’attention de funflo926 : Orcar branche petit prix d’Autoreisen mais avec voiture plus vieilles, c’était avant. Ce n’est plus forcément vrai : avec le temps les agences ont peu à peu renouvelé leur parc automobile.
Bien cordialement,
funflo92620
Bonjour,
Mon voyage à Ténérife s’est parfaitement bien passé, et j’ai été surpris de la simplicité de louer une voiture là-bas. J’ai choisi Autoreisen pour leur présence dans l’aéroport et le fait que je ne payais que sur place. Aucune mauvaise surprise, et un service très rapide !
Un grand merci pour vos recommandations
J’aurai au passage, une question à vous poser. J’ai loué la Clio C1 - Renault Clio+GPS et j’ai trouvé qu’elle avait beaucoup de difficultés dans les montées. En allant au parc du Teide depuis Los Realejos, j’ai pris des routes qui montaient beaucoup et sur l’une d’entre elles, je fus obligé de rester en première pied au plancher pour terminer la côte… Je ne sais pas si c’est la gamme de voiture que j’ai pris qui fait qu’elle n’a pas assez de puissance pour de telles montées…
Je compte revenir à Ténérife avec des amis et cette fois-ci, la voiture sera pleine, donc je ne sais pas si je prends la même voiture si elle tiendra le coup. Merci d’avance pour votre avis !
Bonne journée
yilian421
Bonjour,
Ce qui compte en montagne c’est le moteur. Dans une Clio ce n’est pas toujours le même moteur.
Demandez au loueur.
Sinon à 5 mieux vaut prendre une voiture plus grosse (ne serait-ce que pour la place), style 308, le moteur sera toujours plus puissant dans les côtes que celui d’une petite 108 par exemple.
Bonne journée
pegase3522
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire svp si une des compagnies sus-nommées autorise la prise de la voiture à l’aéroport de Lanzarote et un rendu à l’aéroport de Fuerteventura 2 semaines plus-tard ?
Je ne vois cette possibilité sur aucun site de réservation de voitures pour faire de l’itinérant entre les îles…
Merci par avance pour l’info.
Bien cordialement,
Michel
funflo92623
Bonjour,
CICAR de mémoire l’accepte.
Cordialement
pegase3524
Merci pour ce retour rapide.
En tout cas sur leur site, ce n’est pas possible de réserver en inter-îles.
Je leur ai envoyé un mail et je verrai leur réponse.
Bonne journée.
Michel
snacke25
bonjour
pour repondre plus haut a l’histoire de la clio qui ne monte pas les cotes
je loue generalement chez auto raisen toujours une voiture de cat c (donc la gamme au dessus par rapport a la cat A)
je n’ai jamais eu de probleme ( legerement dans la cote a masca mais en premiere ca va )
j’ai eu une polo je pense que c’etait un moteur de 80 ch dedans.car la voiture avait de bonnes reprises . apres je n’en sais pas plus pour les clio les moteurs differe selon les modeles et vu que vous aviez un gps en supplement il est possible que la montée en gamme ne s’effectue pas au niveau du moteur mais simplement a cause du gps et vous aviez peut etre un moteur de 60 cv…
maintenant si vous prenez un modele plus gros avec un moteur de 100cv par exemple et que vous etes 5 sans compter le poids de la voiture il n’est pas sur que vous grimpiez les cotes plus facilement… il vaut mieux effectivement vous renseigner aupres des loueurs
cordialement
funflo92626
Bonjour,
J’ai contacté Autoreisen directement et ils m’ont indiqué que leurs voitures ont au minimum 100cv et m’ont conseillé dans mon cas une Seat Ibiza catégorie C. Je ne trouve pas cela déconnant, l’histoire du GPS qui surclasse la voiture. En plus, pour le peu d’utilité qu’il a… Google Maps est beaucoup plus précis !
Merci pour vos avis, ça devrait bien se passer pour mon prochain voyage
france_tenerife27
Bonjour,
Cicar loue en inter-île sans problème. Mais vous devez ramener la voiture sur l’île de départ.
Cas contraire, vous relouez à l’arrivée sur chaque île : Cicar a des bureaux dans les ports et les aéroports.
Bien cordialement,
sebejue28
Bonjour,
Votre dernière information nous intéresse et nous souhaiterions un complément svp :
Nous allons également faire deux îles et avons bien compris que nous pouvions louer 2 voitures différentes chez Cicar, une pour chaque île.
Mais nous aimerions savoir :
Est il possible de louer à l arrivée en aéroport et de laisser au port de la première île puis de louer à nouveau à l arrivée au port sur la 2 ème île et de laisser enfin la voiture à l’aéroport au moment de partir ?
D avance merci et très belle année à vous !
Sébastien et Julie
yilian429
Bonsoir,
oui avec Cicar vous pouvez louer à un endroit et la rendre à un autre.
Nous l’avons déjà fait (arrivée à un aéroport et retour à un autre).
Cette fois-là d’ailleurs, notre vol a eu 6 heures de retard (grève des controleurs aériens en France). Cicar nous a bien conservé notre voiture (alors que d’autres loueurs annulent la réservation mais prélèvent l’argent). Evidemment, on les avait prévenus par mail de notre retard.
si Cicar existait dans tous les pays, ce serait merveilleux !!!
YiLian
pegase3530
Bonsoir,
J’ai réservé pour mon prochain séjour fin avril / début mai.
J’arrive en avion à Lanzarote, j’y passe 8 jours avant de partir 7 jours à Fuerteventura. Je repars de Fuerteventura en avion.
Pour cela, j’ai réservé 2 voitures différentes :
voiture 1 Lanzarote : aéroport Lanzarote / Port Playa Blanca
voiture 2 Fuerteventura : port Corralejo / aéroport Fuerteventura
Bon voyage à vous.
Michel
france_tenerife31
Bonjour,
Oui,à l’intérieur d’une même île vous faites ce que vous voulez entre les gares maritimes et les aéroports : ce qu’il faut comprendre, c’est LE POURQUOI de la chose.
Imaginez que vous soyiez l’agence Cicar qui doit gérer des réservations on line et en direct à son guichet toute l’année, et doit donc s’assurer dans son planning de la dispo territoriale des véhicules sur chaque île.
Quel est le casse tête à résoudre ?
Que le client prenne le véhicule à l’aéroport Sud de Tenerife et le laisse à l’aéroport Nord ou à la gare maritime de Santa Cruz de Tenerife, avec entre les deux 60 km d’autoroute soit 30 minutes à 120km/h pour transférer ses autos là oú il faut ?
Ou que les clientes prennent une voiture à l’aéroport Sud de Tenerife et la laissent à 250km de là sur l’île de Lanzarote, avec entre les deux, l’océan atlantique et des ferries à prendre pour ramener les véhicules ? Avec le coût qui va avec ?
Si toutes les îles avaient la même capacité d’accueil, on pourrait peut être compter sur l’effet 1 pour 1, mais ce n’est pas le cas : sur Tenerife par exemple, il faut un gros parc de véhicules disponibles.
Donc à l’intérieur d’une même île on prend et laisse oú l’on veut.
On peut passer un véhicule d’une île A à une Île B sans soucis d’assurances dans la mesure où l’on revient sur l’île A. : c’est le cas dans 100% des transferts entre Tenerife et La Gomera par exemple.
Et si on ne revient pas, on laisse son véhicule dans le bureau Cicar de la gare maritime ou de l’aéroport, et on reprend un autre véhicule de l’autre côté, au bureau du même Cicar.
Simple comme bonjour, et sans embrouilles, et ça doit faire bien 15 ans que nous sommes plusieurs à vous le seriner sur ce forum
Bien cordialement,
pegase3532
Oui c’est clair et sans embrouille mais si les agences l’affichait clairement sur leur site Internet cela éviterait de reposer la même question pendant 15 ans…
Anonyme33
Bonjour à tous,
Je pars prochainement à Lanzarote et j’ai pris connaissance de Cicar, je suis ravie de tous ces avis positifs qui me confortent dans mon choix.
Petite interrogation cependant avant d’effectuer la réservation: la location de voiture est elle faisable à l’hôtel directement? j’ai vu qu’il était possible de se la faire amener et la faire récupérer directement sur place? Est ce que dans ce cas on paiue la caution directement à la personne? si oui faut il prévoir du liquide et environ de quel montant svp?
Par avance merci pour ces renseignements qui me seront précieux, je ne parle pas un mot d’espagnol
Belle soirée à vous, Caroline
golf34
Bonsoir Caroline.
Il est effectivemen possible de demander d’avoir le vehicule à l’hotel.
Pour ma part, et compte tenu des prix dégressifs en fonction du temps, j’ai toujours pris la voiture à l’aéroport.
Il n’y a pas de caution chez Cicar.
Bon choix
Cordialement.
yilian435
Bonsoir,
Vous pouvez envoyer un message à Cicar en français, ils vous répondent en quelques jours.
En anglais c’est 24 heures ou moins.
Je rentre de Tenerife avant-hier, ils sont toujours aussi top !
YiLian
Anonyme36
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, bonne soirée!
adis-abeba37
Bonjour,
Grace à ce forum j’ai pu voir que Cicar est le loueur de voiture à priviléger pour les Canaries, je pars (si on peut avec ce satané Covid en Octobre à Lanzarote)
Est-ce qu’il préléve directement l’argent ou à l’arrivée, justement par rapport à l’annulation possible si les frontières se referme, rien n’est simple en ce moment
Merci d’avance pour vos réponses
france_tenerife38
[quote]
Bonjour,* Grace à ce forum j’ai pu voir que Cicar est le loueur de voiture à priviléger pour les Canaries, je pars (si on peut avec ce satané Covid en Octobre à Lanzarote) Est-ce qu’il préléve directement l’argent ou à l’arrivée, justement par rapport à l’annulation possible si les frontières se referme, rien n’est simple en ce moment Merci d’avance pour vos réponses :] (/citation]
En principe vous payez à l’arrivée.
Et les annulations en raison d’un vol annulé ou de la situation sanitaire ont rarement fait l’objet d’une pénalité.
Bien cordialement,
adis-abeba39
[quote] Bonjour, Grace à ce forum j’ai pu voir que Cicar est le loueur de voiture à priviléger pour les Canaries, je pars (si on peut avec ce satané Covid en Octobre à Lanzarote) Est-ce qu’il préléve directement l’argent ou à l’arrivée, justement par rapport à l’annulation possible si les frontières se referme, rien n’est simple en ce moment Merci d’avance pour vos réponses
En principe vous payez à l’arrivée.
Et les annulations en raison d’un vol annulé ou de la situation sanitaire ont rarement fait l’objet d’une pénalité.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Merci à vous, plus qu’à croiser les doigts, ce serait une première pour nous aux Canaries
Bonne journée.
france_tenerife40
Merci à vous, plus qu’à croiser les doigts, ce serait une première pour nous aux Canaries
*Bonne journée.
[/quote]
*