Marie-Astrid, merci pour vos vœux
Et bonjour à tous
J’imagine que vous êtes revenus de voyage et n’avez peut-être pas été piqués
Nous vivons et travaillons en Guadeloupe et avons été piqués plusieurs fois
Alors, le Digrain : j’en ai utilisé à notre arrivée et j’ai arrêté de le faire car cela pollue énormément, tue les lézards et les grenouilles. Difficile aussi avec nos amis à 4 pattes.
Que faire ? On regarde dans ses chaussures avant de les mettre ; on évite de poser sacs et vêtements à terre.
Ils ne grimpent PAS sur les lits ! Surtout avec pieds et montants en fer car ils détestent le contact métallique du froid.
En général, quand on reste longtemps assis, on pose les pieds sur un tabouret.
Quand on tue la bête, on ne pose pas son pied dessus mais on la frappe avec une chaussure épaisse ou un balai (cas des scolos de 20cm).
La moustiquaire protège du scolo qui tombe du plafond !
Et, en général, ici, on refait tout le lit tous les soirs (ça va vite sans les couettes).
Bon, j’avoue que les morsures de gros scolo (20 cm et plus) font mal (impossibilité de mettre des chaussures fermées, fièvre importante, douleurs parfois pénibles…). 1 ou 2 comprimés de cortisone + Doliprane soulagent bien + 1 friction de rhum
On survit ! Il faut arrêter de s’angoisser.
Il y en a aussi à Tahiti (plus gros !) et en Afrique du Sud, bref sous les Tropiques.
Sinon, il y a la mer, le soleil, la plongée, les amis, la plage, les bonheurs
Si certaines phobiques -ce que je peux comprendre- veulent me poser des questions en privé, j’y répondrai du mieux que je peux
Bonnes vacances ici !