Bonjour. Nous sommes 4 du Quebec a partir pour Cuba pour 3 semaines en Decembre/Janvier prochain. Les escales sont deja connues La Havane, Guanabo, Playa Giron, Trinidad, Jibacoa et retour a La Havane. Restons quelques jour a chaque endroit. Aimerais avoir des avis pour les deplacements entre chaque ville. Je connais Viazul (peu cher mais horaires contraignantes). Location de voiture a la journee entre chaque ville ou taxi prive. Je vois bcp le site Novelacuba pour vous Europeen mais rien a partir du Quebec. Est- ce que le prix d`une location serait comparable au taxi prives pour chaque deplacements. Merci pour vos reponses.
cela me semble très difficilement réalisable sans y rajouter un certain nombre de taxis privés
le seul trajet cohérent en Viazul sera la Havane - embranchement de l’autoroute pour Playa Giron/Larga/Guama mais faudra un taxi avant et un taxi après
la location de voiture vous coutera environ 70 cuc (equivalent USD) chaque jour si vous la prenez sur une longue durée
je doute qu’on vous la loue à la journée… les frais de drop off seraient très élevés si vous ne la prenez pas a l endroit ou vous la rendez
sur place, au fil de l’eau, vous trouverez des taxis privés pour vos déplacements
On ne peut pas louer de voiture à la journée ,il faut un minimum de 3 jours de location.
Sur une petite distance un taxi vous reviendra moins cher qu’une voiture, sur un elongue distance non
un exemple de prix
location d’un catégorie ECO chez cubatravelnetwork (accessible au Canadien) suivant la période 50 euros + 15 cuc dpar jour.
Santago/ Baracoa 250 km en taxi privé autour de 120 cuc suivant vos talent de négociateur.
Par contre pour une journée dans un rayon de 30 km comptez en réserant vous méme en direct sur place 30 cuc
Parc ontre evitez les chauffeurs que l’on trouve sur internet , les prix sont exorbitants, certains blogs personnels ont rajouté leurs sites la location de taxi avec des commissions elevées.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Il y aussi Transtur qui offre des liaisons entre les villes. Pour une location, vérifiez auprès d’une agence de voyage québécoise si Sunwing ou Transat font de la location d’auto à Cuba. Il y quelques années, ils ont tenté l’expérience mais je ne sais pas si c’est toujours valide. L’avantage est de payer en CAN.
La location, c’est un prix fixe peu importe la distance. C’est plus difficile de louer pour une seule journée que plusieurs. Et il y a des frais supplémentaires si la voiture est rendue ailleurs. Plus libre que le taxi et plus facile pour 4 personnes.
Le taxi, toujours disponibles (avec planification 24 h), prix négociable, prix variable selon la qualité du véhicule (avec ou sans clim…). Calculez environ 0,50cuc le kilomètre. 4 personnes + valises = grand taxi ou 2 petits.