bonjour, je compte passer 5 jours sur l ile do koh phi phi fin novembre pour avoir un peu de calme apres bangkok. Y-a-t-il des routes sur l’ile? peut on s’y deplacer facilement?car je ne sais pas quel hotel prendre et j ai vu sur google earth que certains sont un peu isolé et je ne vois aucune route. Je 'arriverai de phuket en bateau, dois-je directement choisir l’endroit de l’ile ou je veux aller ou le trajet phuket koh phi phi n’a qu un seul itineraire?
Merci d’avance pour vos renseignements!!
Stefan Fontes
enviedepartir2
sur l’île on ne peut se déplacer qu’en vélo ou à pied.
sinon pour aller d’un côté de l’île à l’autre, il faut prendre les logues queues, des bateaux de pêcheurs à moteur qui vous permettront de vous déplacer pour quelques centaines de baths
attention effectivement, certains hotels sont loins du centre (c’est aussi bien à cause du bruit) mais faire 2 ou 3 kms avec ses bagages, ce n’est pas simple.
Un conseil : réservez d’avance et demander que quelqu’un vienne vous chercher au débarcadère à l’arrivée de votre bateau.
si je peux me permettre de vous donner un avis : j’ai été particulièrement attristée (cet été) de l’état de cette i^le. Le point central ressemble aux puces parisiennes : un resto, une échoppe, une boutique de plongée…et cela à l’infini. Cet endroit a été complètement abimé par le tourisme et je ne vous dit rien sur le bruit jusqu’à 3 ou 4 h du matin.
Il est donc préférable de louer en dehors de TonsaÏ à moins que vous soyez un invétéré de la fête, et encore!
ainsi, vous trouverez quelques criques plus calmes (ex vers long beach, pas trop difficile d’accès même à pied)
il y a peut être d’autres endroits où aller pour se reposer de la vie trépidante de Bangkok. Personnellement j’ai préféré Koh Lanta
bonnes vacances
bonnes vacances
stefsuisse3
Merci beaucoup pour les infos, c’est bien ce que je me doutait, ça risque d’etre un peu compliqué…
Oui, justement on cherche plutot le calme car on revient de dubai et bangkok.
Effectivement j ai pensé a koh lanta mais je trouve les plages pas exeptionnelles en tout cas sur google earth…(peut etre je me trompe…).
Mais en tout cas merci beaucoup pour vos conseils! Je vais en tenir compte.
Cordialement Stefan
duduchbre4
Bonjour je me pose la même question que vous nous souhaitons loger tout au nord de l’île cela sera-t-il facile de se déplacer sur l’île sans être obligé de prendre un bateau afin de visiter les différentes plages nous y allons avec deux enfants de 12 et 13 ans Lille est-elle intéressante et aussi belle on peut le dire nous souhaitons y rester 3 nuits cela vous paraît-il long merci pour votre réponse étant donné que votre voyage est passé je me demande quel a été votre choix sinon quel ile avez-vous choisi et en êtes-vous satisfait merci