Se déplacer à l'ouest du Sichuan

Forum Chine

Bonjour,

Je pars dans le Sichuan en février et j’aimerais voir la partie “tibétaine” du Sichuan à l’ouest. Par quels moyens de transports peut on y accéder? A quel tarif? Et enfin, la neige risque - t - elle de poser problème en cette saison pour s’y rendre?

Merci à vous pour votre aide …

… et meilleurs voeux 2017 :slight_smile:

BONJOUR ,
oui : il y a un risque avec la neige et le froid . Mon pote du Sichuan me dit : pas de problème . Mais lui il a l ’ habitude …
Pour moi c ’ est risqué !!! ( même si la protection civile et la poice veillent au grain )

MELLIEURS VOEUX et BON VOYAGE

Bonjour Aline.

Il risque d’y avoir de la neige oui en février. Prévois des vêtements très chauds car la plupart des maisons et gueshouses sont ouvertes. Enfin, l’isolation des fenêtres n’est pas au rendez-vous.

Il y a des bus de Chengdu à Kanding. Après c’est minivan. Tu négocie ton trajet avec le chauffeur le moment venu.

Je te conseille de prendre le temps de monter si tu viens de Chengdu car on passe très vite de 500m d’altitude à plus de 4000. Si tu as le temps, le top est de commencer ton voyage par le Nord du Yunnan et de remonter ensuite progressivement. C’est ce que j’ai fait et ca s’est bien passé.

Si tu veux plus d’infos sur mon itinéraire, j’ai développé tout ça dans mon article sur comment éviter le mal des montagnes.

Sinon, je parle des tarifs des trajets dans cet article sur les randonnées à Yading.

Vérifie quand même avant que la route entre Shangri-La et Daocheng soit bien pratiquable en février…

N’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos. :slight_smile:

Bon voyage!

Le voyage était en février dernier!

Oups. Je n’ai pas vu la date!

Et du coup qu’en était-il des routes? Certains coins erait-ils bloqués à cause de la neige?

Sujets suggérés

Services voyage