Je prépare mon 3ème voyage pour le Japon pour une durée de 3 semaines (Fin Septembre - Mi Octobre) et je souhaiterai me rendre sur l’archipel d’Okinawa.
Plusieurs questions se posent:
Je souhaiterais m’y rendre en fin de séjour pour essayer d’éviter un éventuel typhon (soit entre le 02/10 et le 06/10), est-ce la bonne période ?
Quelle compagnie aérienne pour se rendre à Okinawa ? Comien de temps avant réserver les vols ? Réservation plutôt la semaine ou le week end pour avoir les meilleurs prix ?
=> Sur ce point, à première vue, le vol en partance d’Osaka a l’air moins cher
La location d’une voiture sur l’île principale sera-t-elle nécessaire ? (avec la traduction du permis de conduire à faire en France longtemps avant)
Comment fonctionne le transport entre l’île principale et celles l’entourant ? Des billets de ferry sont-ils à réserver au préalable ?
Voilà je pense avoir fait le tour de mes principales questions.
Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter sur ces nombreux sujets de préoccupation ^^
yannick_t2
Bonjour,Je te conseille de louer une voiture pour te déplacer sur l’île principale (si tu y restes quelques jours) car il n’y a pas de trains et la fréquence des bus est assez faible. C’est très facile de rouler là bas, les gens roulent assez lentement.
Attention la traduction doit être faite dans une agence JAF au Japon.
J’y suis allé 3 fois: 1 fois avec ANA depuis Tokyo, 1 avec ANA depuis Fukuoka et 1 avec Peach de Osaka. Les prix varient en fonction des périodes et des compagnies, le mieux étant de comparer directement sur les sites avec des dates différentes.
En octobre c’est théoriquement la fin de la saison des typhons, mais on ne peut pas être certain à 100% avec la météo…
En espérant t’avoir aidé
damc3
Tout d’abord, merci pour ces renseignements !
Concernant la traduction du permis de conduire, il me semble que le site vivre le japon le propose ?
Enfin, pour la partie avion, j’ai téléphoné dans la journée à ANA, les billets (ou coupon comme on les appelle) sont à environ 10 000 yen chacun.
Néanmoins, il semblerait qu’il faille attendre le mois prochain pour voir les offres du mois d’octobre, je vais donc partir sur cette solution et attendre.
Je pourrai alors réaliser Fukuoka -> Okinawa -> Tokyo sans passer par 5H30 de Shinkansen les derniers jours !