Nous partons dans quelques semaines à Tahiti avec mon ami.
Nous avons un budget serré et heureusement nous avons la chance d’être logés sur place à Papeete. Nous sommes mordus de surf, et nous souhaitons donc être indépendants et nous déplacer à moindre coup avec nos planches de surf à Papeete et ses alentours.
Y a t-il des gens qui pourraient nous indiquer des bons plans afin de louer scooter, vélo, voiture sur place à moindre coup pour 3 semaines
Merci de votre réponse
Maya
ericmoorea2
Bonjour,
pour surfer à Tahiti, tu as deux spots : Papenoo sur la côte Nord Est et Papara sur la côte Ouest.
La voiture est sans aucun doute le meilleur moyen de t’y rendre mais vu l’éloignement, oublie le vélo et le sccoter surtout avec les planches sous le bras !
Les locations les moins chères sont proposées par Tahiti Auto Center situé à Paea, à une bonne vingtaine de km de Papeete (côte Ouest) : http://www.tahitiautocenter.pf/
Bonnes vacances et bon surf.
Anonyme3
Bonjour,
J’ai contacter cette agence mais c’est hors de prix, 780 euros
pour une twingo 1 mois c’est du luxe !!
Qu’elqu’un a t’il trouver une agence qui loue un vehicule dans les 400/ mois
Il y a souvent des agences locales qui pratiquent des prix cohenrents pour
des petits vehicules genres mini moke ou mehari.
Merci.
Eric
ericmoorea4
Bonjour,
le moindre coût n’existe pas à Tahiti, surtout en terme de location de véhicule !
Pour 400 €, tu n’auras même pas un scooter… Donc, je pense qu’il te faut oublier l’option de la location ou alors… revoir ton budget.
Cela dit, rien ne t’empêche de poster un message sur ce forum pour demander si un particulier qui pourrait te louer une voiture : http://www.tahiti-fenua.com/communiquer/forum_messages.php?fid=5
Bonne chance.
Eric
Anonyme5
j’ai du louer une voiture chez europcar a l’aéroport de Papeete (afin de me rendre a l’hôpital pour une opération) au moment de la rendre ils ont constate une trace noire sur l’aile parmi beaucoup d’autre résultat ils ont garde la caution soit 80 OOO francs pacifique ou environ 750 euros …l’avion partait j’ai rien pu faire, j’ai cherche sur les forums il y a des précédent dans cette même agence je ne sais pas comment donner suite a cette affaire .Ces pratiques me révoltent
c’est la raison de ce message que d’autres soient avertis et ne tombent pas dans ce piège.C’est très facile pour eux étant donne que le client (pigeon) s’envole dans les 20 minutes suivante et ne peux pas annuler son vol !!!
ericmoorea6
Bonjour,
d’où la nécessité de bien faire le tour de la voiture lors de la prise en charge et faire noter scrupuleusement TOUTES les anomalies, mêmes les plus minimes, histoire de leur montrer que vous ne vous ferez pas piéger au retour… Vous pouvez aussi prendre des photos de chaque coup, trace ou éraflure. Ca pourra servir lors de la restitution. Ces pratiques scandaleuses des loueurs de véhicules sont internationales et Tahiti n’échappe pas à la règle. Vaut mieux perdre 10 minutes à la location pour éviter tout ça.
ar_lannic7
Bonjour,
je voudrais témoigner d’une mauvaise expérience de location chez Eco Car Papeete. J’ai d’abord loué une voiture pour 5 jours, pas de problème, un employé est venu la livrer à l’heure à l’hôtel.
j’ai ensuite prolongé la location de deux jours, une confirmation m’a été donnée par téléphone or un employé se présente pour récupérer la voiture au bout de 5 jours. Deux jours après lors de la restitution du véhicule, on me réclame, une somme que j’ai déjà réglée, puis, on me dit que le plein n’est pas fait complètement (or à Papeete, les pompistes vous servent) et bouquet final, pas moyen de récupérer les empreintes de ma CB, empreintes vierges.
je ne recommande pas cette agence de location.
Bon voyage en Polynésie.
tikipf8
Slt Lannic
Eco Car est une agence de loc plutôt récente sur Tahiti. Les prix ne sont pas forcément plus intéressants je crois que les chez les grands loueurs tradinionnels.
Je me demandai ce que valait cette société. Si votre témoignage n’en est qu’un parmis tant d’autres il a le mérite de nous porter à notre connaissance de telles pratiques et nous inciter à rester vigilant.
Pour ma part, voyageant bcp, j’ai svt remarqué qu’en passant sur le site de Air France rubrique “location de voiture”, les tarifs étaient plus intéressants que sur les sites de ces mêmes loueurs.
voilà pour mon expérience.
mitimiti9
le stop marche très bien mais il ne faut aps être trempé!
je prends très souvent des jeunse et des moins jeunes qui surfent à la papenoo car je vis sur la côte Est. Et je ne suis pas la seule! mais, bien sur s’ils sont mouillés et ne se sont pas changés ils resteront sur le bord de la route car nous ne pouvons plus mettre lse personnes dans les bennes!
pas de vélos ni ed scooters avec les surfs! Et, attention aux vols!
Le bus cela marche aussi si vous n’êtes pas regardants sur les horaires!
mitimiti10
Bizarre! je recommande souvent ecocar car les gens sont très gentils et professionnels et moins chers que dans d’autres entreprises. Peut-être ne faut-il pas généraliser une expérience qui s’est mal passée même s’il est important de la noter?
Anonyme11
Bonjour, Je représente l’agence de location de voitures Ecocar et ai pris connaissance de votre message de mécontentement, que je comprends parfaitement.
En effet, lors de votre location, nous avons rencontré des difficultés avec un membre opérateur de notre équipe, qui n’apportait pas le soin nécessaire au traitement des demandes de nos clients (saisie et modifications de réservations). Nous avons pris les mesures nécessaires afin que de tels désagréments ne se reproduise plus. Par ailleurs et afin de garantir nos tarifs toujours plus bas, nous demandons à nos clients de bien procéder au remplissage de carburant, car lorsque le plein n’est pas réalisé correctement, le locataire suivant souffre d’une facture de carburant élevé, à laquelle nous devons participer. De tels frais récurents, ne nous permettraient plus de maintenir nos prestations de livraisons gratuites, l’assurance tous risques inclue dans nos tarifs avec une faible franchise, ainsi qu’une flotte de véhicule moderne et bien entretenue et un accueil 7j/7.
Concernant l’empreinte de carte bancaire, il est important de rappeler qu’à Tahiti nous ne disposons pas de terminaux de paiements permettant la “pré-autorisation à durée indeterminée”, procédure que vous pourriez retrouver dans les agences de locations de voitures en métropole par exemple. Cette procédure électronique garantit le loueur à auteur du dépôt de garantie durant une période d’un an. Nous concernant, nous conservons le dépôt de garantie 15 jours après la date de fin de location afin de prévénir, un éventuel vol de pièce, ou amende de procès verbal dont nous pourrions être informés postérieurement à la location. De coutume, nous jouissons d’une bonne appréciation de la part de la plupart de nos clients et je suis navré que l’un de nos agent ai entravé le niveau de service que vous étiez en droit d’attendre d’une compagnie telle que la nôtre. Cependant, j’ espère vous revoir prochainement à Tahiti, et vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément. Salutations Luc ZAMMIT - Gérant
Anonyme12
Société de location a éviter absolument . S’autorise à prélever des sommes sur votre carte bancaire 14 mois après la fin de la location (alors qu’ils se permettent de vous dire qu’ils détruiront votre empreinte de carte bancaire 15 jours après la transaction initiale) et cela sans vous prévenir et en se permettant de vous majorer de frais de dossier exorbitants !
chgut13
Bonjour
Les premiers contacts avec cette agence sont tout à fait conviviaux et professionnels et je rejoins le commentaire de Mitimiti.
En cas de location chez eux ou auprès d’un autre loueur d’ailleurs, il faut rester vigilant, mais effectivement comment se prémunir d’un prélévement 14 mois après la fin de loc, alors que l’empreuinte CB est censée être détruite 15 jours après la restitution du véhicule?
Il serait plus simple, mais cela reste valable uniquement pour les personnes résidentes en Polynésie de laisser un chéque local, et de le récupérer 15 jours après ou de faire opposition, afin d’éviter ce genre de désagrément.
On peut retrouver quelques commentaires positifs sur différents forums et autant de commentaires supposés négatifs, je dis supposés car ils ont été supprimés du site, et cela me laisse toujours sceptique…
christian
chgut14
Bonjour
J’apporte ici mon avis sur cette agence, je parle de Tahiti auto center, avec qui j’ai réservé un véhicule, les prix ne sont pas les moins chers du marché mais restent acceptables, il faut compter 20€ de plus pour 24h par rapport à l’agence évoquée sur le post de Polynesie31. Mais s’il s’avére que si l’arnaque, mauvaise foi ou que sais-je,est avérée, le prix reste très acceptable, surtout quand le coût est partagé par plusieurs individus.
En séjournant sur Punaauia durant votre séjour en Polynesie, vous pouvez réserver via internet, ou le jour même en arrivant à votre pension. D’ailleurs cette agence travaille avec quelques pensions du district.
Elle est fermée le dimanche, ce qui peut-être un probléme, car nous reprenions un avion ce jour là, et bien que vigilant lors de la prise en main du véhicule, il n’y a pas eu de constat à la restitution, puisque qu’elle était fermée. Avec leur accord nous avons laissé la voiture à la pension, aucun souci à déplorer. Vous pouvez chercher je ne trouve aucun avis postif ou négatif, ce qui est déjà bien, par les temps qui courent.
Je reste vigilant, car nous avons l’intention de réserver plusieurs véhicules chez Ecocar, et j’espére pouvoir lire un retour suite au post de Polynésie31.
Chrisitan
Anonyme15
Monsieur,
Je tiens à vous remercier pour votre commentaire, laissé sur notre espace Petitfuté et vous adresse mes plus sincères regrets quant au désagrément que vous avez rencontré.
Je tiens également à vous rappeler, que nous nous efforçons d’apporter une qualité de service irréprochable aux 20 000 clients que notre entreprise compte chaque année.
Aussi, après avoir effectué les recherches nécessaires, j’ai le regret de vous informer que le débit dont vous avez fait l’objet, correspond au recouvrement forcé d’une amende pour stationnement irrégulier en Août 2015, alors que vous étiez locataire de l’un de nos véhicules. Nous vous en avons informé à plusieurs reprises par courrier et courrier électronique. Comme vous le savez certainement, toute amende doit être réglée dans un délai maximum de 45 jours et le délai de recouvrement est fixé par le code pénal à 5 ans. Nous informons systématiquement nos nombreux clients que nos équipes se tiennent à leurs dispositions afin de régulariser gratuitement les amendes qui leur seraient régulièrement déclarées à la fin de leur location. Dans votre situation, ce que vous mentionnez comme “frais de dossiers exorbitants” correspondent aux pénalités pour retard de paiement.
J’espère sincèrement, qu’à la lecture de ces arguments, vous porterez un avis différent à l’égard de notre entreprise et vous invite à communiquer avec nos équipes pour tous renseignements complémentaires.
Sincères salutations, l’équipe Ecocar Tahiti.
Anonyme16
Monsieur,
Je tiens à vous remercier pour votre commentaire, et vous adresse mes plus sincères regrets quant au désagrément que vous avez rencontré.
Je tiens également à vous rappeler, que nous nous efforçons d’apporter une qualité de service irréprochable aux 20 000 clients que notre entreprise compte chaque année.
Aussi, après avoir effectué les recherches nécessaires, j’ai le regret de vous informer que le débit dont vous avez fait l’objet, correspond au recouvrement forcé d’une amende pour stationnement irrégulier en Août 2015, alors que vous étiez locataire de l’un de nos véhicules. Nous vous en avons informé à plusieurs reprises par courrier et courrier électronique. Comme vous le savez certainement, toute amende doit être réglée dans un délai maximum de 45 jours et le délai de recouvrement est fixé par le code pénal à 5 ans. Nous informons systématiquement nos nombreux clients que nos équipes se tiennent à leurs dispositions afin de régulariser gratuitement les amendes qui leur seraient régulièrement déclarées à la fin de leur location. Dans votre situation, ce que vous mentionnez comme “frais de dossiers exorbitants” correspondent aux pénalités pour retard de paiement.
J’espère sincèrement, qu’à la lecture de ces arguments, vous porterez un avis différent à l’égard de notre entreprise et vous invite à communiquer avec nos équipes pour tous renseignements complémentaires.
Sincères salutations, l’équipe Ecocar Tahiti.
jljojo17
Bonour j’envisage Tahiti pour longue duree 2 ans ou plus et fes que liaisons internationales possible.Depart de Bangkok…Aimant le surf et bodyboatd quelqu’un pourrait-il me donner des tuyaux pour location a l 'annee de studio scooter ou achat dans ce cas ?
tiare-tahiti218
Location de voitures chez ecocar, pas de probleme, les agents sont sympas, les prix sont deux fois moins cher que chez avis. Ils sont en face de l’aeroport et sont ouverts tous les jours.
J’envoi du monde et pas de mauvais retour.