Se déplacer à pied dans Venise

Forum Venise

Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si pour aller à pied de la plazza Roma à la plazza san Marco le trajet est bien indiqué. Merci
Chris 11

oui , mais de toutes façons , vous n’aurez qu’à suiivre le troupeau

OK Giorgo, en espérant que le troupeau ne s’égare pas…!!!

le troupeau suit normalement les chemins avec des flèches. En fait vous pouvez soit traverser le Canal Grande dès le début, coté gare c’est encore mieux indiqué et moins sinueux, soit dans la foule qui traverse le Rialto ou au plus tard près de l’Academia. dans les trois cas vous trouverez des flèches, un peu moins peut-etre près de l’academia. Ne manquez pas tout de meme de faire l’aller ou le retour en bateau.

Merci MyriamKnapp pour votre réponse. J’arrive en car place Roma je pense que pour rejoindre la place St Marc il vaudrait mieux que je prenne à droite direction Académia.

Bonjour, vous avez plus d’une possibilité, disons trois.Un instant et je reviens avec une petite guide détaillée

Alors, je part de l’hypothèse que vous n’avez pas des bagages terribles et que c’est un tour pour voir un petit peu de Venise Le matin (avec un peu de faim, disons presque à midi) Parcours pensée pour manger aussi quelque chose (sur le pouce) et connaitre quelque bar a vins (bàcaro) venitien. Piazzale Roma Tolentini (prés de l’eglise des Tolentini “Bacareto da Lele” (apéro et quelque “cicheto” (dire cikèto) ) Faculté d’architecture (voir l’entrée de Carlo Scarpa) fontaine avec eau de qualitéCalle degli AmaiCalle delle ChiovereCalle Tintoretto(vous etes presque arrivée en Campo San Rocco (se rappeler la visite à la Scuola Grande di San Rocco (Tintoretto)Salizada san RoccoCampo dei Frari (avec la merveilleuse égise Chiesa dei Frari (deux Tiziano (La pala dell’Assunta, la Pala Pesaro) Bellini, sculpture en bois de Donatello, monuments funebres importants etc))Fondamenta dei Frari (belles photos d’ici sur l’église)Rio teràCalle dei SaoneriSalizada san Polo et campo San Polo (fontaine avec eau de qualité (Venise a une eau publique vraiment bonne)) et bancs pour s’assoirCampiello dei meloni (il y a la Pasticceria (Patisserie) Rizzantini, incontournable les “fiamme” (flames, singulier fiamma) pate à choux avec une superbe crème zabajone à l’interieurA coté il y a un petit endroit pour choses frites (poisson, legumes etc) une fois ils cuisinaient expressement devant à vous (demandez!!)Campo sant’AponalRugheta del Ravano et Ruga san GiovanniPresque à la fin de Ruga san Giovanni a gauche vous ne devez pas manquer All’Arco (le meilleur baccalà mantecato (brandade de mourue) de Venise et le poisson frits croquant a Osteria ae do spade a la fin de Ruga san Giovanni prenez à droite pour le pont de Rialto (notez la terrace du Fontego dei tedeschi (il faut que vous la visitez pour la vue exceptionnelle)traverser le canal grande et descendez le pont en allant avant vousune fois in campo san Bartolomeo prenez a droiteMarziarieta 2 aprileCampo san SalvadorMarzaria San SalvadorMarzaria del Capitello Marzaria san ZulianMarzaria dell’Orologio et voilà vous etes in Piazza San Marco :slight_smile:

1 De piazzale Roma à Frari

2 des Frari a Rialto

3 du Ponte di Rialto à Piazza san Marco

en passant du sestière de Dorsoduro

de Piazzale Roma à Campo Santa Margherita

de Campo santa Margherita (ponte dell’Accademia) à Campo santo Stefano

de campo Santo Stefano à piazza San Marco

Sujets suggérés

Services voyage