Se déplacer à Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,
je prépare déjà un voyage pour l’été 2023 et j’ai besoin de vos conseils.
Nous serons 2 adultes et un enfant.
nous aimerions nous rendre à petite rvière st françois à la suite de queques jours dans la ville de Québec, mais je ne trouve pas de transport pour nous y rendre.
si quelqu’un connais un moyen ou un bon plan, je vous remercie par avance.

Bonjour,

Il n’y a pas de Bus qui passe par Petite-Rivière Saint-Francois.

Votre trajet:En partant de la ville de Québec vous devez prendre le Bus de la compagnie Intercar en direction de Baie-St-Paul. Un seul départ par jour à 9h45 le matin. Trajet de 1h15 minutes. Gare du palais, Québec, **320 Rue Abraham Martin, La Cité-Limoilou, Québec, Québec, G1K 8N7**https://intercar.ca/

De Baie St-Paul vous devrez prendre un taxi 45$ à 55$. Environ 20 minutes de trajet.

Pour votre retourDe Baie St-Paul un départ par jour à 17h25.

Gare de Baie St-PaulCentre commercial Le Village, Porte 4 (située à l’arrière), Baie-Saint-Paul, 2 chemin de l’équerre , Baie-Saint-Paul, Québec, G3Z 2Y5Je vous suggère de réserver vos billets aller-retour pour avoir une place pour votre retour minimum 2 semaines AVANT votre voyage. Vous pouvez réserver en ligne et payer avec une carte de crédit Visa ou Master Card.

En ce moment le prix du trajet est de 26$ canadien aller seulement par personne.

Reno

Merci Reno pour votre réponse, je me rend compte que c’est compliqué de se rendre à petite rivière par les transports.
sinon il me reste la solution de prendre un taxi depuis la ville de Québec ou de louer une voiture, mais cela me semble assez cher.

Qu’est-ce qui vous empêche de louer une voiture pour la journée?

Une voiture de location peut être la solution, mais peut être un peu cher. je compte rester quelques jours sur place sans vraiment utiliser le véhicule. en fait je recherche seulement un aller/retour. je pensais que ce serait plus simple.
Toutefois avez vous un site de location a me conseiller?

Pas nécessaire de réserver le loueur d’auto. Faites-le une fois ici 1 ou 2 jours à l’avance si possible à cause de la forte demande pendant la saison estivale. Attention, ne regardez pas le prix alléchant annoncé. La facture grimpe rapidement avec toutes sortes de frais qui s’ajoutent à la facture. Vérifiez si votre carte bancaire ou carte de crédit possède une assurance dédiée pour la location de véhicule outre-mer. Autre point, quand vous louez un véhicule, prendre des photos intérieures et extérieures de la voiture au moment d’en prendre possession et lorsque vous la rendez au loueur à votre retour afin de prévenir de la surfacturation. Liste des loueurs de voitures

Vous pouvez tenter le covoiturage, mais généralement c’est entre ville et non entre point de destination.

Sujets suggérés

Services voyage