Se déplacer à Rome

Forum Rome

Bonsoir,

Je suis une nouvelle routante et je prépare ma prochaine étape à Rome ( depuis Ravenna) .
Bcp de conseils m’ont été très utiles… Et merci pour tous ceux et celles qui y contribuent…
j’ai bien compris que le pass Roma était quasi indispensable…au dela de 18 ans…étant 2 avec 1 ado de 14 ans je vais dc en prendre 2…

1. existe t-il des carnet métro/bus par 10 …qui reviennent moins chers?
    nous seront a la station Baldo Degli Ubaldi. J’ai regardé pour notre retour, c’est direct à la station Termini ( MA Battistini)
  2. les horaires du bus ( dont j’ai oublié le nom…et dont les tickets semblent etre à 4€) sont ils fiables?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Alors pas de carnets de billetsbus/métro, achat à l’unité selon nécessité
les roma pass sont oui “indispensables” si on pense visiter au moins 3 musées/sites, les 2 premiers étant gratuits + les 3j transports .
Quant aux Cies de bus Terravision/Sitshuttle, elles sont pratiques, surtout à l’arrivée on prend le premier bus prèt à partir; pour le retour c’est plus alléatoire car souvent beaucoup plus de monde que le nombre de places, donc pour Terravision il faut prèvoir de se présenter en ayant au moins un autre bus départ de bus devant soi et penser à échanger son voucher avec carte d’embarquement qui seule vous permettra de monter dans le bus prèt à partir…
Alors si votre avion part tòt le taxi est encore la meilleure solution, surtout de Baldo degli Ubaldi; aussi transfert envoiture privé encore moins cher; certains à 40€/45€ quand le prix du taxi est de 48€
CG

Merci bcp ! J’ai noté que vos conseils étaient bien précieux sur ce site Catherineg…
Nous avons finalement opté pour le service payant de l’hôtel proposé pour le transfert jusqu’à Fiumicino… 60€ pour 3 avec bagages. J’ai tellement lu d’avis défavorables sur le terravision… On a vraiment pas envie de galérer après 3 jrs et surtout pas rater notre vol le soir…quant aux voitures privées… G pas trouvé… G dois pas être douée… Pourtant suis allée sur le moteur de recherche. Bon…tant pis !
Encore merci pour tous les petites astuces qui permettent de préparer notre voyage. Je ne manquerai pas de faire un débriefing a mon retour… Si ça peut aider …
Grazie !

Sujets suggérés

Services voyage