Se déplacer au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,
Nous sommes 7 étudiants de 19-20 ans qui allons passer 10 jours au Costa Rica début mars 2017. Nous comptons pas mal bouger à l’intérieur du pays pour voir des paysages différents mais notre principale inquiétude est celle du transport.

Selon nous, le plus pratique serait de louer un van pour tous les 7 pour pouvoir nous déplacer comme nous voulons mais est-ce une bonne idée (par rapport à la qualité des routes par exemple) ? Et surtout, est-ce permis ? Nous avons vu que sur la plupart des sites, il faut avoir 21 ans mais nous n’arrivons pas à savoir si c’est la loi ou si certaines compagnies de location accepteraient de nous louer un véhicule.

Sinon, l’option du bus est-elle envisageable ? Est-ce pratique pour des trajets de type Tortuguero-Volcan Poàs ?

Merci de votre réponse !
Simon

Bonjour,
j’étais au costa rica en février dernier, j’y retourne cette année, et je voyage en bus, c’est très économique, on fait des rencontres, et le réseau est bien déveleppé, les bus partent à l’heure,
vous trouverez toutes les horaires des lignes sur le site du instituto costarricense de turismo,
par exemple, de pueto viejo de talamanca a san jose, une matinée, puis de san josé à montezuma dans l’après midi, arrivée à 20h30, 20€ à peu près avec la traversée en bateau de puntarenas,
bon voyage, *
Roger

Sujets suggérés

Services voyage