Se déplacer autour du lac de Côme

Forum Italie

Bonjour nous irons dans une semaine passer 3 nuits à perledo, à 6km de varenna. Pensez vous qu’il sera facile de se déplacer en voiture autour du lac de Côme ? Sera-t’il possible de se garer à varenna pour prendre le bateau par exemple ? J’ai lu sur le forum quelques difficultés de circulation et de parking…
Ou bien peut on louer des vélos à perledo et rejoindre le lac en vélo sans danger sur la route ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
Les conseils de visites sont aussi les bienvenus…
Merci d’avance
Audrey

bonjour j’ai prévu d’y aller en aout et j’ai aussi prévu de me deplacer en voiture ! pour les velos voyez avec votre location ? ils pourront sans doute vous conseiller ?

Bonjour,
Nous sommes au lac de Côme, a Perledo justement ! C’est super mignon, calme et très bien pour sillonner les villes alentours. En revanche je déconseille le vélo sauf si vous êtes hyper sportif et aimez les côtes car le retour sera raide! Pas de piste cyclable sur la route qui va a Varenna. Mieux vaut a pied ou en voiture. Nous avons pour le moment réussi a nous garer en ville 10€ les 6h environ gratuit a partie de 20h. A pied c’est physique mais agréable tout dépend de la chaleur…quel bonheur de se rafraîchir dans le lac!
Bonnes vacances !

Bonjour,
nous serons à Perledo dans huit jours, avec nos deux grands ados, pour y passer deux semaines.
Nous avons hâte et passons beaucoup de temps à feuilleter les guides et surfer sur les sites touristiques.
Si vous avez des conseils à nous donner de visites, balades, jardins, restos, glaciers, lieux de baignade… nous sommes preneurs ! Toute information utile nous intéresse :wink:
Merci d’avance pour vos conseils, et profitez bien de vos vacances au bord su lac.

Bonjour, nous sommes ravis de notre séjour à Perledo ! Nous avons trouvé une chambre au B&B c’era una volta, juste fantastique ! C’était plus une suite qu’une chambre, et le petit déjeuner gargantuesque ! Seul bémol : le parking public gratuit à 200m, il y a peu de places de parking gratuites autour du lac de Côme ! Nous avons heureusement trouvé tous les jours une place gratuite à varenna, au pied du monastère.cela implique forcément de marcher quelques centaines de mètres… De toutes façons vous passerez vos journées à marcher…
Nous avons aussi loué des VTT électriques à veranna, une très bonne expérience ! Nous avons partagé la route avec les voitures sans soucis, mais nous sommes rapidement sortis sur les chemins. Nous avons aussi pris le ferry, très pratique ? Nous avons préféré veranna et Bellagio, nous avons moins aimé Menaggio. Point important à souligner : les paysages sont en permanence brumeux, il est rare d’avoir une bonne visibilité sur les montagnes alentours du lac, ce qui ne gâche en rien la beauté des paysages ! Nous avons été très agréablement surpris par le calme qui régnait dès que l’on prenait un peu de hauteur. Sur la route du retour nous nous sommes arrêtés à Morcote sur le lac Lugano, coup de coeur assuré !
Bon voyage et profitez en bien !

Sujets suggérés

Services voyage