en pleine préparation de mon voyage au Japon, j’envisage évidemment d’aller voir le Mont Fuji.
J’avais envie d’y passer deux jours avec une nuit dans un ryokan au bord d’un des lacs.
seulement, les hébergements que j’ai trouvés ne me paraissent pas très accessibles par train, et je ne veux pas louer de voiture.
le réseau de bus est-il suffisamment dense pour rejoindre facilement les lacs, d’un point à un autre?
Domo arigato!
voyagista2
bonjouril y a pas mal de bus mais surtout beaucoup d’hotels ont des services de navette, tu devrais leur demander.
Amelie
fred3
Il est dommage de faire une croix sur la location de voiture, c’est le meilleur moyen de bien découvrir la région, à son rythme et avec le maximum de souplesse quant à l’itinéraire et aux horaires…
Mais tu peux aussi louer des vélos… À part le Fuji qui, bien sûr, grimpe beaucoup, les environs sont assez peu montagneux.
Tu ne dis toutefois pas quand tu pars… Attention aux très, très fortes chaleurs pendant l’été…
sianna_ed4
tout d’abord, merci pour vos réponses!
je pars en août…
la voiture était ma première option, mais je n’ai pas trouvé de tarif intéressant, et surtout pas d’agence proche d’une gare.
savez-vous à quel endroit je peux louer une voiture? quelle ville ou gare?
merci!
fuchan5
Allez en train jusqu’à Kawaguchiko et louez une voiture à la gare. C’est le meilleur rapport qualité/prix.
Ensuite, en deux jours, on peut faire le tour de Fujisan et des 5 lacs.
C’est ce que j’ai fait. Si vous voulez voir comment.…
Attention, très souvent il est entouré de brouillard durant la journée, même si il fait beau. Il faut parfois se lever tôt pour le voir.
Comme dit Fred, pourquoi pas la voiture ?
J’étais sceptique aussi, et pourtant Fred a su me conseiller concernant la location de voiture. Du coup, j’ai foncé => et j’ai bien fais !!!
J’ai loué une voiture à Odawara avec mes parents (donc 3 personnes) pour 2 jours, nous avions réservé un ryôkan à Hakone Yûmoto.
De Tôkyô à Odawara, c’est très rapide surtout si vous avez un JR pass qui vous permet de prendre le Shinkansen. Ensuite, nous avons loué une voiture avec Nippon Rent a Car, nous l’avons réservé via un formulaire par internet, et en arrivant la voiture nous attendait (17,000 Yen pour 2 jours, mon papa voulait une voiture un peu plus “haut de gamme” pas le 1er prix, et l’essence je ne sais plus mais dérisoire). Tout a été trèèèss simple ! Et tellement d’autonomie, tellement de liberté, un vrai bonheur !!!
Le premier jour, nous avons pu faire le tour de Hakone, nous sommes montés jusqu’aux fumerolles dont le nom m’échappe, nous avons pu nous arrêter au Hakone Jinja sur la route…
Le second jour, nous avons poussé jusqu’à Sai Kô et le village de Iyashi no Sato, puis nous avons fait le tour des lacs par la route nord, et nous nous sommes arrêtés au sanctuaire de Kawaguchi Kô. Le tout en prenant notre temps, tranquille. Nous aurions même pu aller ailleurs.
Bon courage pour l’organisation.
Coraline
sianna_ed7
Je pense que je vais me laisser tenter!
dans ce cas, je resterai peu-être trois jours et irai faire un tour sur la péninsule d’Izu…
pour louer une voiture, ne faut-il pas faire traduire le permis de conduire ? c’est galère, non ?
peut-être que ce n’est pas nécessaire pour deux jours ?
merci pour votre réponse
cdt
fred12
La traduction du permis est une petite contrainte mais pas une galère pour autant.
Il y a des organismes en France qui peuvent s’en occuper à ta place. Ils prennent une commission évidemment, mais c’est sans soucis pour toi.
Sinon, il suffit d’aller au bureau de la JAF à Tokyo et ça se fait sur place (il faut donc prévoir de ne pas prendre une voiture juste le jour de ton arrivée).
Pour découvrir la région du Fuji, une voiture n’est pas forcément “indispensable” mais ce sera quand même un très gros plus pour ta liberté de mouvements. Et notamment parce que le Fuji est souvent sous les nuages mais qu’en bougeant un peu on peut quand même souvent en voir le sommet. Ce qui sera possible à faire en voiture mais évidemment pas en bus où tu auras qui plus est des contraintes horaires. En voiture, tu découvriras la région à ton rythme, en t’arrêtant faire des photos ou pique-niquer comme tu en as envie…
En revanche, la traduction de permis est, elle, indispensable pour pouvoir louer une voiture (à présenter en plus de ton permis en français).
marie_31_113
c est pas forcement galere
cela peut etre simple mais cher avec vivre le japon
sinon c’est sur place (pas testé)
c’est obligatoire meme pour 2 jours
alors certes sur 5 locations on ne me l a demandé qu une seule fois mais …
fuchan14
Ce n’est pas du tout galère, si on est bien organisé.
C’est indispensable, même pour une seule journée.
On me le demande chaque fois que je loue (une à deux fois par voyage).