se déplacer dans Istanbul

Forum Istanbul

Après avoir étudié vos blogs, discussions et le guide du Routard, je nous concocte un itinéraire de quelques jours à Istanbul .
Mais big souci : mon anglais est très rudimentaire, et je ne trouve pas de plans de métro, bateau ou bus pour circuler entre les différents endroits
Pour le Routard de Londres par exemple il y avait un plan du métro et des bus
Où trouver ces plans ? Y a-t-il un autre guide que le Routard à se procurer avant de partir ?
Merci de vos conseils

Bonjour,je ne sais si vous trouverez en France des plans,sur place peut être ,ne vous faites pas de souci,les Turcs sont très serviables et vous aideront dans vos recherches.
votre meilleur allié , vos chaussures,Istanbul est magnifique.
n’ oubliez pas de remonter le Bosphore par le ferry ,les turcs le prennent ,
de visiter un palais sur une des rives,et au bout du voyage de manger dans un resto ,prés de la mer noire
je vous fait grâce de tous les musées et mosquées les guides suffiront.
pensez pour presque tout voir,10 h de marche par jour,me semble une bonne moyenne .Si vous avez des questions? salutations serere06

puisqu’on me propose de poser des questions, j’en profite!
1/Je prévoie de faire une croisière sur le bosphore .
Nous prendrons le ferry à Eminônû ( à partir de quelle heur ? ) pour aller jusqu’à Anadolu Kavagi,
Question : apparemment, on peut pas s’arrêter pour voir le palaisde Dolmabahce, il faut le faire un autre jour avec le tram ?
Monter à la forteresse byzantine de Murat IV admirer la vue, traverser pour Sanyer ( y a-t-il souvent des vapur ? ) voir le musée Sadberk hanim , puis prendre un bus( lesquel, quels horaires ? ou y a-t-il mieux ? ) pour redescendre jusqu’à Besiktas et finir la soirée autour du pont de Galata
Que pensez-vous de l’organisation de la journée ? Timing ? De choses mieux que d’autres ? Où manger ?
Merci de m’aider au mieux dans l’organisation de cette journée
2/ Autre journée :
Eminonu musée de l’industrie en vapur, le visiter, puis traverser pour aller à St Sauveur in Chora, le visiter vers midi et renter dans l’aprèm mais par où, comment, voir quoi ?
Merci encore !

Bonjour,

Voir www.istanbulguide.net pour cartes, guides et tous autres renseignements.

Bonne journée

Pilou

Salut tout le monde,

Si vous voulez connaîtres quels sont les moyens de transports les plus utilisés par les touristes à Istanbul, rendez-vous sur ce site…

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage