Bonjour, cela fait plusieurs jours que je recherche une carte avec les lignes de bus fixes de Zakopane mais pas moyen de trouver quoique ce soit. Je compte partir la dernière semaine de février et je me demande s’il est nécessaire de louer une voiture… merci d’avance pour vos réponses!
Bonjour,
je vis a Zakopane.Je peux vous aider en repondant a vos questions.
Pour le logement, je peux vous conseiller si besoin(appartements, auberge).
Pour le transport, les bus a Zakopane sont prives et il n’y a pas a ma connaissance de website avec horaire( meme si il y a website pour quleques lignes de bus passant pres de 2 locations ou nous avons des appartments a la location : zoltalinia.pl
pour bus de Cracovie a Zakopane, il y a
http://www.szwagropol.pl/pl/linie-autobusowe/rozklad-jazdy/?przystanekPoczatkowy=5&przystanekKoncowy=15
18 PLN le trajet par personne
Sur place, pour vous rendre en ville ou sur pistes de ski, il y a donc a pieds, ou en bus a intervalle regulier en haute saison(fin decembre a fin mars)2,5 PLN le trajet par personne, ou en taxi(asssez cher si vous etes seule a le prendre, moins si vous tes plus nombreux, 10 PLN le km).
La location de voiture peut se faire soit sur aeroport de Cracovie, ou dans centre, ou encore a Zakopane.
Prix commence a 100 PLN/jour pour petite voiture 4 personnes type Fiat Panda/toyota Yaris, moins cher si la location est de plus de 7 jours(80 PLN)pour ce qui est de Zakopane.
C’est a vous de voir pour la location de voiture et conduite sur neige a coup sur (en cas d’accident les frais de franchise sont importants meme si assures lors de la location), de plus les pistes de ski sont eparpillees sur Zakopane meme et alentours; mais neamoins joignables par bus ou taxi tres facilement et souvent.
Si vous avez d’autres questions ou demandes de renseignements sur logemnet/ activites touristiques, merci de me conatcter .
Cordialement
Laurent
J’ai trouvé une location Wojdyły 13, Zakopane 34-500, Pologne qui n’est pas très loin d’une station de ski. D’après vous cette location est-elle bien située ? Nous ne sommes pas trop loin de Zakopane ? Y a-t-il des locations de voitures à Zakopane ?
Quelles sont les stations de ski intéressantes ? Merci d’avance
Bonjour,
cette adresse de location est assez loin (5-10 km du centre/de la station de bus)de tout(du centre, des pistes de ski, des points touristiques(marches, architectures, musees) memem si elle se trouve pres d’une piste de ski Harenda, pour debutant-moyen niveau de ski.
Je peux vous conseiller d’autres locations(appartments) si vous souhaite
LOcation de voiture a Zakopane possible comme ecrit dans precedentre reponse.
Mais si vous arrive en avion a Cracovie et a plusieurs personnes, le mieux est de louera aeroport.
Sinon sur Zakopane, si vous vivez dans centre, beaucoup peut se faire a pieds ou autobus voir taxi.
Pour la voiture, si vous souhaitez sortir de Zakopane c’est bien (meme si bus possible) , mais il faut compter payer parking partout.
Stations de ski interesantes sont sur http://www.narty.pl/ski-atlas/polska/malopolskie/zakopane.html
http://www.nanarty.info.pl/kompleksy-narciarskie-w-polsce/tatry.html
Tous ces complexes de ski sont biens, tout depend evotre niveau de ski.
Bonjour,
Nous nous rendons à Zakopane du 8 au 14 aout. Nous comptons louer une voiture à Cracovie et logeons à l’hotel Pokoje u Zopskip (Bachledy 2A, 34-500 Zakopane).
Nous voulons faire de la randonnée, et nous nous questionnons sur la pertinence de la location d’une voiture ? Les départs en rondonnée (principalement à la journée) sont-ils accessibles depuis Zakopane ? Il paraît que les parkings sont assez chers, avez vous un ordre de prix ?
Enfin nous voulions savoir si il y avait des sites incontournables à faire dans les environs de Zakopane ? Une voiture est-elle d’ailleurs indispensable ?
Merci beaucoup de votre réponse !
Bonjour Simon,
Je me suis pointé le vendredi 26 août 2016 à Žakopane, heureusement par la petite route venant de Slovaquie, avec le désir de visiter un peu la ville et ses environs immédiats…
Pas pu descendre de voiture ! Tout bloqué partout par des embouteillages monstres, notamment la grande route qui vient de toute la Pologne par le Nord, et tous les parkings neutralisés par des barricades cause complets…
J’ai réussi à m’extraire de ce bazar en ayant été obligé à me résoudre à repasser la frontière polono-slovaque du côté Est de Žakopane. Je me souviens qu’à cet endroit, il y a un parking desservant je ne sais quel lieu touristique, bourré comme tous les autres, ce qui fait que les touristes allaient se garer tant bien que mal en Slovaquie, de l’autre côté de la frontière ( heureusement Schengen !).
Bon, je ne dis pas que cette situation soit la règle tous les jours, étant veille de week-end annoncé avec superbe météo, mais comme tu y vas en août… Mieux vaut être prévenu !
Bonjour Pierre.
Merci beaucoup pour cette réponse.
Oui effectivement, j’ai lu qu’au mois d’aout c’était à priori l’horreur… Pas super. Du coup me conseilles tu de faire Cracovie en train ou bus plustôt que de venir en voiture, puis d’utiliser les navettes à Zakopane pour se rendre à l’entrée des chemins de randonnée ?
Nous voulions également visiter les alentours de Zakopane et éventuellement aller voir un petit peu côté Slovaque, mais sans voiture ce n’est peut-être pas très pratique ?
Merci d’avance !
Simon
Salut Simon,
Bon mon ami Pierre Cluzel a répondu sur la pertinence de se rendre en voiture à Zakopane l’été…
Donc je complète l’info.
La solution la plus commode, quoique très longue pour s’y rendre, ça reste le train. Compter 3 heures de train pour s’y rendre de la gare centrale de Krakow (Krakow Glowny) jusqu’à celle de Zaokopane et pour accomplir un malheureux 110km ! (du à de nombreux arrêts)
Mais tout compte fait, mieux vaut cela, que le même trajet en voiture ou en bus où l’on ira pas plus vite et où on va s’énerver dans les bouchons interminables… Lien :
Krakow - Zakopane
Sur place, pour se rendre au départ des sentiers de randonnées, on peut le faire à pied ou en taxi. Une autre solution idéale pour se rendre partout très aisément : le vélo ! Il existe plusieurs loueurs de vélo à Zakopane (juste prévoir les moyens antivol quand on les laisse longtemps sans surveillance), liste et plan ci-dessous :
Locations de vélos
Pour les trucs à faire dans les environs :
- la classique montée au mont Kasprowy wierch en téléphérique,
- Une petite visite au village de Chocholow, à 12 km de Zakopane, sur la route 958 qui remonte par le nord-ouest sur la Slovaquie. C’est un village typique avec toutes les maisons en bois, tout droit issu du 19e siècle.
- Enfin, hautement recommandé, une 1/2 journée aux thermes de Bukowina, plusieurs bassins alimentés en eau thermales à 30-38°c, le rêve quoi ! c’est situé à 12 km au nord/est de Zakopane, donc toujours faisable en vélo… Lien et photo :
http://www.termabukowina.pl/en/
Pour une visite en Slovaquie ? Bof ! J’en vois pas l’intérêt, le paysage est le même qu’en Pologne sans grand centre d’intérêt…
Pour les sentiers de randonnées :
http://www.discoverzakopane.com/zwiedzen.html
Bon, je pense que c’est à peu près complet.
Bonnes vacances !
Cordialement,
Kris
Rebonjour Simon,
Oh ça serait peut-être quand même mieux de venir à Žakopane avec une voiture, surtout si l’hôtel a un parking ( Ou au moins quelques places réservées ).
Comme ça, une fois sur place, tu as le choix voiture ou navettes selon la situation en “live”.
Et effectivement, si tu veux aller explorer le versant slovaque, il vaut certainement mieux la voiture que d’hypothètiques transports en commun. Le problème est que les stations touristiques des Hautes Tatras côté slovaque sont hyper “blindées” elles aussi, et on retrouve ce problème du stationnement.
En fait, il faudrait pouvoir faire ça en juin ou septembre…
Maintenant, tu peux avoir la chance d’avoir une météo pourrie, donc beaucoup moins la foule… Excuses-moi, c’est du second degré. Je suis un peu taquin…
Bon je m’aperçois que mon lien pour les trains ne marche pas, j’en poste un autre simplifié :
http://www.rozklad.pkp.pl/en
J’envoie mon post, je reviens sur la discussion pour me relire, et je tombe sur ton post envoyé 8 minutes avant !!
Mais tu es partout en embuscade, mon bon Kris !!!
Bon, tu as vu, moi je préfère la voiture. Et pourtant j’aime le train !
Comme ça notre ami Simon n’a plus qu’à choisir, grâce à tes précieux renseignements.
Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi concernant la partie slovaque: L’an passé, j’ai fait la route qui mène en balcon sur toute la face sud des Grandes Tatras ( Štrbské Pleso, etc…) et qui offre des vues superbes sur la vallée et sur les Petites Tatras de l’autre côté. tu te crorais en hélico…
Sur ma carte Michelin, ila appellent cette route la “Cesta Slobody” ( J’aurais d’ailleurs plutôt dit “Svobody” , liberté, mais bon…)
Simon, n’écoutes pas aveuglèment Kris, je sais qu’il a un énorme faible pour la Pologne, et quand on aime, on peut quelquefois manquer d’objectivité… C’est humain !
Sans rancune, Kris…
Merci beaucoup pour vos messages bien détaillés ! On a donc l’embarras du choix ! L’avantage c’est qu’il y a tellement de choses à faire que en bus, train ou voiture, on trouvera certainement notre bonheur. Il ne nous reste plus qu’à choisir. Et j’avoue que le vélo est également une très bonne idée !
Nous allons regarder ce qu’il y a d’accessible côté Slovaque en voiture et c’est certainement ce qui détérminera notre choix !
Merci encore pour vos précieuses réponses ! Et je n’hésite pas à revenir vers vous si j’ai besoin !
Très bonne journée à vous !
Salut mon Pierrot !
Bon, je suis en accord et en désaccord avec toi
Oui, la partie Slovaque, je connais très mal, chauvinisme Polak oblige…
Pour la “route de la Liberté”, tu as à la fois raison et tort, liberté ça se dit :
- Sloboda en Slovaque,
- Svoboda en tchèque, russe et ukrainien,
- Wolnosc ou Swoboda en polonais…
Qui a dit que les langues slaves étaient faciles ???
Bon, maintenant, Simon a l’embarras du choix pour son séjour !
Bonjour,
Nous partons à Zakopane avec une amie en août. Nous hésitons pour le logement entre 2 mais nous nous demandons s’il y a des bus dans la ville même (je ne trouve rien sur internet).
Car l’un des logements est à une heure à pied de la gare et des bus qui mènent au départ des rando, donc si nous voulons faire de la randonnée cela paraît difficile de rajouter 2h par jour de marche…
Merci pour vos réponses
Charline
Salut Charline,
Bon je ne sais pas si réserver une location à 1h00 de Zakopane centre, c’est bien judicieux ???
Sauf si on est motorisés, ce qui ne semble pas être votre cas…
On trouve des superbes locations en pleine nature dans la proche banlieue de Zakopane à 1 ou 1,5km de distance !
Bon, maintenant si vous persistez dans votre idée, deux solutions :
- Se renseigner auprès de l’office de tourisme de Zakopane s’il existe une ligne de bus et un arrêt proche desservant votre hébergement. Vous ne trouverez pas l’info sur le net, on ne peut la trouver sur place, qu’à la gare routière : PKS Dworzec. L’office de tourisme :
http://www.discoverzakopane.com/it.html
Ils sont très sympas pour renseigner en anglais, voire en français.
- Prendre le taxi, vous n’allez pas vous ruiner, hein ! Si vous êtes à une heure du centre, ça fait 4 ou 5km, Ca vous coutera environ 20Zl le trajet, soit 5€ à diviser par 2 : pas la ruine !
De votre logement, vous demandez à votre logeur d’appeler un taxi pour le centre et le tour est joué !
Bonnes vacances
Bonjour ! je reviens du sud de la Pologne en passant par la Slovaquie …plus facile ,en plus il y a l’Euro … Je vais etre désagréable avec les Polaks…Qu’attendent ils pour prendre l’Euro …Avec leur monaie à 2 balles , ce n’est pas chère dans la rue piétonne de Zakopane , mais ça pue l’arnaque, heureusement qu’on vient pas à Zako pour faire ses courses … Pour dormir rester en Slovaquie , vous payer en Euro … On a trouvé une pension à Liesek pour 66 Euros 3 nuits … Voilà , il n’y a pas photo …Visiter les églises en bois …Debno … les bords des lacs …Eloignez vous de Zakopane , c’est le Chamonix des polonais …En voiture, c’est le mieux , mais pour s’arreter , il faut , un peu se planquer , sinon , on vous fait payer le parking en rase campagne…C’est la honte ce pays de la communauté européenne …Sans compter, qu’on a failli perdre la vie à cause d’un poids lourd polak qui roulait plein gauche …Une journée à Zakopane…c’est tout…
Ah ! Voilà du message de “bon franchouillard” moyen que j’exècre habituellement…
“Qu’attendent-ils pour prendre l’Euro, au lieu de leur monnaie de merde…”
Ah que voilà un message qui respire l’intelligence, émanant d’une personne qui n’a jamais rien du comprendre à l’économie financière…
La raison est très simple : quand on prend l’Euro, on est soumis aux diktats économiques de Bruxelles, on devient une “province” du grand Reich économique Merkelien, on doit se plier à la règle des 3% de déficit budgétaire et on se retrouve dans une merde économique comme la Grèce, l’Espagne et le Portugal, (bientôt peut-être la France) etc… etc…
Les polonais ont été bien plus malins en gardant leur monnaie nationale. Ainsi leur politique économique se décide t-elle à Varsovie et non pas à Bruxelles ou à Berlin comme pour la France !!!
Le résultat, c’est que les polonais exportent à tour de bras en Europe et en France : bois, meubles, mécanique, produits finis divers, légumes, viande, etc… etc… Et leurs employés à bas prix font fermer nombre de boîtes françaises de transport et de travaux publics (sous-traitants).
Avec leur “monnaie de merde” les polonais attirent de nombreuses entreprises sur leur sol, de nombreux touristes et on un dynamisme économique et un taux de croissance à faire pâlir la France.
Alors, ce n’est pas un touriste français “râleur” de moins qui va les inquiéter, hein ! Et tant mieux s’il ne revient jamais, au moins une personne qui ne donnera pas une image négative de la France à l’étranger !
De manière générale, moins je vois de français en Pologne et mieux je me porte !!!
Kris, je trouve que tu as été très long pour dégainer après cette attaque contre ta Pologne chérie… 42 minutes après le post de pom’…
Mon cher Pierre,
Ce n’est pas uniquement une attaque contre ma “Pologne chérie” si c’était le cas pour la Lituanie ou l’Ukraine, j’aurais réagi de même, hein ! On se comprend, toi et moi en tant que “grands baroudeurs” devant l’éternel…
Bon, une bonne surprise au menu, Pierre, surveille ta boîte mail, car j’envoie (enfin !!!) d’ici 1/2 heure la 3e partie de mon bouquin “Ukraine”, tu vas te régaler, crois-moi )))
Amicalement, Kris
Bonjour,
Mon message s’adresse surtout à Pierre et Kris qui semblent très bien connaitre la Pologne. Nous envisageons un voyage de 7 à 10 jours dans les hautes Tatras tout début mai pour faire de la rando. Mes questions sont donc :
Est-ce que le temps est clément à cette période? La neige a-t-elle suffisamment fondue?
Concernant le coût du voyage, nous pensons arriver par Cracovie, par contre nous hésitons entre la Pologne et la Slovaquie pour le logement, quel versant Est le plus abordable?
Enfin, parmi les stations slovaque, j’ai repéré celle de Zdiar mais apparemment elle est un peu moins bien que les autres pour tout ce qui est rando, qu’en pensez-vous ?
Dans l’attente de vos précieux conseils,
Ewen
Mon pauvre ewenthomas, en ce qui me concerne, tu as misé sur le mauvais cheval !
En fait de bien connaître la Pologne, je n’y ai fait en tout et pour tout qu’une traversée du petit “croupion” de Žakopane, et sans m’arrêter ( Voir plus haut discussion sur le problème de la circulation dans Žakopane ) une fin août.
En plus, je dors dans ma voiture, donc pour ce qui est des prix et de la qualité des hébergements…
Concernant Ždiar, pas plus d’info au sujet des randos. Et concernant Kris, je ne veux pas m’avancer, mais il a dit ( Cf plus haut également):
“Oui, la partie Slovaque, je connais très mal, chauvinisme Polak oblige… ;-)”
Pour ce qui est de la météo et de la neige, comme je dis toujours à ceux qui demandent ce genre d’info, il faut consulter les prévisions au grand maximum une semaine avant…et encore ! D’une semaine à l’autre, il peut y avoir un grand beau temps anticyclonique comme une méchante dépression qui t’aménera des pluies diluviennes et des inondations catastrophiques…
Encore désolé de ne pouvoir te renseigner !
Il est 18:00, donc Kris ne devrait pas tarder à emerger de sa sieste et te répondre…
Ah quoique… C’est dimanche… Peut-être se lève-t-il plus tard…
Merci pour ces quelques infos! Effectivement pas sûr que Kris me soit d’un grand conseil pour la Slovaquie. J’ai aussi lu que l’accueil des touristes était généralement bien meilleur en Pologne qu’en Slovaquie. Quelqu’un confirme cette vrai ou fausse rumeur?
Ca y est, je suis réveillé !!!
Merci Pierre, de m’assurer le relais pendant que je suis en train de buller tranquillement…
Bon, Ewenthomas,
Comme écris précédemment, la Slovaquie je ne connais pas du tout :-(((
En ce qui concerne la Pologne, l’accueil est-il meilleur en Pologne qu’en Slovaquie ? Je n’ai pas fait le test comparatif ! Ce que je peux dire simplement, c’est que les polonais sont de manière générale très accueillants.
Concernant ta question climatique, en mai, il fait généralement très agréable au niveau température pour se ballader sur les sentiers montagnards. La neige ne subsiste qu’après 1500 ou 1600m, donc hors des grands sentiers reconnus. Maintenant, avec les bouleversements actuels, aucune règle n’est gravée définitivement dans le marbre, hein…
Un seul conseil, éviter la semaine du 1er et 3 mai. Ces 2 jours étant fériés en Pologne, beaucoup de polonais sont tentés de prendre leurs vacances de printemps cette semaine et dans ce cas, Zakopane est généralement bondé de monde ! Donc, préférer une autre semaine. Les réservations à Zakopane ne sont pas hors de prix. Je te donne juste un lien sur un petit lieu idyllique pour un séjour inoubliable :
http://www.bambizakopane.pl/en/
On peut trouver à 40€ la chambre en s’y prenant à l’avance.
Pour les randonnées, le site de l’office de tourisme de Zakopane est génial, il y a tout ! :
J’ai aussi un site polonais de cartes détaillées des Tatras à petite échelle pour les randonnées pédestres. Je ne sais pas s’ils font les expéditions à l’étranger. A mon avis oui.
A ton service, cordialement,
Kris
Bonjour Kris,
Merci pour ces infos, je suis rassuré concernant la météo. Par contre nous avions prévu de venir pile à la période que tu deconseilles, du 2 au 10 mai car c’est le seul créneau avec des vols intéressants depuis l’ouest de la France pendant les vacances scolaires. J’imagine que même s’il y a du monde, ce ne doit pas non plus être la cohue du mois d’août . Et sinon nous pourrons toujours aller nous réfugier côté Slovaque, à priori moins touristique!
Oui, j’imagine que ça ne doit pas être la cohue des mois d’été (moi je n’y suis allé que hors périodes de vacances). Se méfier néanmoins car avec l’augmentation de leur pouvoir d’achat les polonais sont de plus en plus nombreux à voyager, que ce soit dans leur pays ou à l’étranger !
Mesure de précaution élémentaire : réserver l’hébergement assez longtemps à l’avance car les meilleurs plans sont vite complets et ne reste disponible que le 2e choix de moindre qualité… Par Airbnb ou booking, on trouve tout le disponible.
Bon séjour !
Pour se déplacer à Zakopane … Par expérience, le mieux est de se stationner à l’entrée de la ville qui relie Zakopane à Chocholow en direction de la Slovaquie …Nous avons trouvé un hébergement en Slovaquie au mois de Juillet à Liesek ( 18 km ) …L’avantage , vous payez en Euros et vous dormez en pension très accueillante au calme…Visitez Zakopane à pied et se garer à 1 km , les parkings sont chers et bondés …Beaucoup de monde en Juillet …Normal, c’est le Chamonix des Polonais et la rue piétonne se transforme aussi en Lourdes Polonais … Les boutiques se touchent et l’image meme de petite ville touristique pénarde tiournée vers la rando en prend un coup …sinon , plein de ballades sympas depuis cette ville …Tous les prix dans les restos mais attente , un peu longue…visiter le vieux cimetière et sa très vieille église en bois, le cimetière est payant, c’est normal, il ya des tombes dans tous les sens et elles sont magnifiquement décorés, à voir les maisons en bois et les vieux hotels du début du sciècle…
Oui mais pom’, apparemment ewenthomas va là bas pour faire de la rando dans les Hautes Tatras, or Chocholow et à plus forte raison Liesek ( 30 kms à l’ouest de Žakopane ) est à contresens et donc éloigne un tantinet de la zone interessante… Et oblige à traverser le secteur de Žakopane, avec le risque de se trouver coïncé dans les embouteillages éventuels, sans itinéraire de dégagement.
Au contraire, Ždiar, mais aussi d’autres stations du versant sud des Hautes Tatras, toutes situées en SK, offrent une position centrale qui permet de naviguer entre les deux versants.
Au fait, ewenthomas, tu seras motorisé ou tu comptes sur les transports en commun?
Parce que ça, ça change la donne…
Rien de definitif pour l’instant mais je pense que nous louerons une voiture, d’autant plus que nous envisageons également une petite excursions jusqu’au Paradis Slovaque. Je pense de plus en plus pour Zdiar du fait de sa position assez centrale et qu’elle soit assez proche de Cracovie
Ça y est, nous avons enfin pris nos billets pour la Pologne, du 2 au 10 mai. Espérons que la météo soit clémente à cette période! Nous séjournerons finalement à proximité de Zakopane, au MTB hostel, à Kościelisko. Hâte d’y être!
Ca alors, serait-ce le Pierre Cluzel qui venait dejeuner parfois dans une certaine cantine d’Elancourt? le monde est petit
Merci a tous pour ces informations - je pars avec ma petite famille pour Zakopane pile dans la semaine de folie… et je confirme, moi qui vit et travaille en Pologne, presque tous mes collegues sont en congés cette semaine la, ou du moins une partie. Par contre pas de 8 mai celebré en Pologne, donc le 7 mai tout le monde bosse : Ewenthomas sera tranquille!
nous avons pris l’option de venir en auto, et de loger dans le village de Bukowina. de la nous comptons rayonner pour faire les plus belles ballades avec des enfants de 8 ans et moins… merci pour le site de l’office de tourisme de Zakopane, on va se regaler.
a bientot et merci encore pour ce partage d’infos
Maxime
Damned !!! Je suis démasqué…
Comme quoi il ne faut jamais dire du mal de ses anciens collègues sur un site de discussions…
Je t’envoie un message privé pour prendre contact… Bon, sois patient hein, je suis en retraite, je n’ai pas que ça à faire n’est-ce pas…
Salut Maxime,
Bon, si tu es un pote de ce vieux pirate de Pierre Cluzel, tu ne peux pas être complètement mauvais n’est ce pas… !!! )))
Juste une petite info, si tu loges à Bukowina, ne rates pas les thermes de Bukowina : un véritable paradis aquatique avec de l’eau d’origine volcanique qui fait 30 à 38°, le paradis exotique en Pologne, quoi !
Avec en plus des tarifs très modérés : l’entrée familiale demi-journée pour 2 adultes et 2 enfants à 149Zl. Autant dire pour rien…
Schéma et lien en dessous :
http://www.termabukowina.pl/en/
Cordialement, )))
Merci beaucoup Krispoluk!
Je compte bien en profiter… ne serait-ce que pour le plaisir de voir ma femme et mes enfants se régaler dans l’eau !
Par contre je commence a craindre qu’il y ait vraiment la cohue dans ce genre de poles touristiques (tout comme Oko Morze ou le telepherique…). nous verrons sur place de toute facon.
bien cordialement,
Maxime
Si tu y es dans la période des vacances polonaises, oui peut-être mais dans ce cas réserver ses billets à l’avance et y aller assez tôt dans la journée…
Bon séjour et… wszystko dobrego ! ))))
Juz mam bilety j’ai pu acheter les billets de telepherique pour un depart a 8:00 - a cette heure la nous devrions etre tranquilles…
dziekuje bardzo i pozdrawiam
Maxime
Bon, Kris, je viens de contacter Maxime en MP. J’en ai profité pour lui dire qu’il n’hésite pas à s’adresser à toi sur le forum ( Et plus si affinités… Désolé, ça n’est pas une dievouchka, mais bon…), en tant que fin connaisseur et amoureux de la Pologne, s’il a besoin de tuyaux sur la région, quelque soit le diamètre !
Je compte sur toi hein ?
Merci mon ami,
Bon, d’un autre côté je vois que Maxime n’est pas non plus, complètement “puceau” en Pologne, hein ! Donc je pense qu’il doit s’y trouver comme un poisson dans l’eau… )))
Je vais quand même poster prochainement une adresse d’un site génial (Tatras) qui produit une gamme de “boissons énergisantes” à la polonaise qui titrent 50 à 70° et qu’on a de plus en plus de mal à dénicher en Pologne… Bon, je ferai ça plus tard, là je vais me balader… )))
Alors pour ceux qui se trouveraient en voiture dans les Tatras et qui voudraient rapporter des souvenirs goûteux, la distillerie Maurera dont les polonais se passent l’adresse sous le manteau…
C’est situé à Łącko, à mi-chemin de Nowy Targ et de Nowy Sadz. Une gamme de produits extraordinaires à découvrir !
Eh bien, j’ai raté cette bonne adresse - c’est de ma faute, je ne suis pas assez assidu au forum…
le sejour a été formidable pour toute la famille! le beau temps a participé au succees, mais c’est surtout les lieux qui sont charmants!
maintenant je peux raconter a ceux que cela interesse
do widzenia!
Salut Maxime,
Hé bien si, racontes ici pour que tout le monde en profite !
On aime bien les belles histoires de vacances sur le Forum
J’ai juste une question est-ce que ce n’était pas trop encombré à Zakopane en cette semaine de vacances ?