J’éspere que vous allez pouvoir m’éclairer un peu… Je pars avec une amie en Birmanie du 10 au 22 avril, nous arrivons à Yangon et nous voulions partir pour Bagan la nuit du 11 au 12. Depuis plusieurs jours, nous essayons de trouver un moyen de transport pour s’y rendre (bus ou train), mais tout le monde nous annonce que c’est complet partout, que certaines compagnies de bus ne fonctionnent plus du tout sur cette periode. Et en gros, il ne nous resterait que la solution de prendre des vols interieurs, mais là, on n’est plus du tout sur le même budget…
Etes vous déjà aller en Birmanie pdt la fête de l’eau? Est si compliqué de se déplacer d’une ville à une autre? Peut être connaissez vous quelqu’un sur place, une agence, qui pourrait réserver pour nous?
Merci d’avance pour votre aide et vos bons tuyaux
Bonne soirée
kristofe2
Bonjour
Ce sera très compliqué de se déplacer du 12 au 17 avril. Le pays va tourner au ralenti. Quasiment pas de bus de ville à ville, des commerces fermés et des banques également. Choisissez une bonne destination pour ces 5 ou 6 jours et attendez vous à être bloqué.
Le festival Thingyan commencera le 13 avril en Birmanie. J’y étais l’année passée et effectivement à partir de cette date tout était fermé et complet côté transport et ce pendant 5 jours. Si vous ne voulez pas être pris à Yangon pendant ce temps, une option serait d’écrire à JJ Express (très bonne compagnie avec buses modernes) pour achèter vos billets vers Bagan.
Nous arrivons aussi en pleine fête de l’eau (le 15) et malheureusement nous voyons trop tard qu’il fallait tout réserver à l’avance,
Aucun billet de bus disponible sur les sites en ligne parfois jusqu’au 20.
Avez vous trouvé une solution ?
Je pense que l’on va devoir prendre des vols intérieurs…
salaloona5
Bonjour,
la seule solution que nous ayons trouvé est effectivement de prendre un vol intérieur.
Du coup, on part pr bagan en avion le 11. Pr le reste du séjour, on laisse tomber notre itineraire imaginé à l’avance et on avisera sur place.
Apparemment tout sera fermé durant les 5 jours de la fête de l’eau, donc pensez à reserver au moins votre 1er vol avant votre départ (nous sommes passées par l’agence Sevendiamonds travel).
Et jj express une des principales compagnies de bus est en vacances pdt une bonne partie du mois d’avril…
Anonyme6
Bonjour,
J’arrive à yangon le 10, et comme vous je souhaite passer le water festival a bagan.
Comment se passe la réservation sur Sevendiamonds travel. combien avez vous payé?
salaloona7
Après leur avoir un peu échangé avec eux, sur les horaires des vols, nous leur avons transferé les photos de nos passeports, et ils nous ont envoyé un lien sécurisé de paiement, puis joint nos billets d’avion. Nous en avons eu pour 100$/pers.On avait contacté plusieurs agences locales, et ils étaient ts très réactifs, avec des tarifs approximativement similaires.
Anonyme8
Merci parfait, je n’avais pas prévue de booker les hotels etc… à l’avance. mais du coup avec le festival c’est risqué?