J’ai réservé un voyage en Crète pour début mai avec mon fiancé. Nous partons dans un hôtel à Gouves.
Nous aimerions nous déplacer pour visiter un petit peu l’ouest de l’île, et nous reviendrons dans quelques années pour faire l’est :).
Du coup, deux solutions se proposent à nous :
les locations de voiture
se déplacer en car
Concernant la voiture, j’aimerai savoir s’il était facile de se garer dans les villes de Crète ? Et si les parkings étaient chers ? Car peut-être que dans certains cas il serait plus simple pour nous de prendre le bus .
J’ai bien trouvé le site concernant les cars en Crète mais je ne comprends pas tout. Savez-vous où se trouve l’arrêt de car à Gouves. Tout les combien passe le bus ? Et les prix pour aller sur Héraklion ? Agios Nikolaos ? etc.
Merci d’avance
Et bonne après midi à vous
horizon2
Bonsoir !
J’ai retrouvé cette discussion sur les sorties à partir d’Hersonissos mais cette ville est située sur le trajet bus Heraklion-Agios Nikolaos, et sera donc valable pour vous. Gouves se trouvant près d’Herakoion vers l’est.
Pour la voiture, nous avons pour ainsi dire payer nulle part une place de parking, Etions à Héraklion et avons par contre stationné au parking de la marina et ici payant à moins de consommer au bar face aux remparts sur votre gauche en entrant sur le parking… nous nous étions garés à droite !
Le site KTEL n’est pas si compliqué, prenez le temps de bien le consulter - vous devez vous fixer sur la ligne Heraklion- Agios Nikolaos. comme dit plus haut.
La mauvaise nouvelle, si vous désirez visiter la partie ouest, vous auriez dû réserver vers Rethymnon, La Canée, sinon cela vous fera beaucoup de km.
Bien sincèrement
Anonyme3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Par contre grosse bêtise de ma part ! Nous visitons l’est pour cette année et non l’ouest comme je l’ai écris.
Concernant le site je ne retrouvais pas la ville de Gouves sur les lignes de car mais je vais tout de même me poser un peu plus.