Nous artons début octobre à la découverte de l’Andalousie avec passage (obligatoire à Granada).
Avant de sélectionné notre hébergemenent de 2 nuits sur Grenade, une question demeure: Tous les hébergemenents susceptible de nous interréssé se situe dans le centre.Hors tous n’ont pas de parking (nous seons en voiture de location)se qui nous oblige à utilisé les parkings payants du centre.
Toutefois, est il possible de garer sa voiture en proche périphérie du centre (dans un rayon d’un kilomètre)se qui nous obligerai à laissé la voiture et découvrir la ville à pied durant les 2 jours de notre .séjour.
Si vous connaissé des rues ou même des parkings gratuits ou peu onéreux cela m’interresse.
Merci par avance pour vos suggestions pratiques.Cordialemenent
lp652
Bonjour,
Grenade est sans doute la ville où il sera le plus difficile de se garer (en tous cas si vous cherchez une place gratos) donc le mieux, c’est de trouver un logement avec parking (moi c’est ce que chercherais en priorité). Et encore, attention car certaines rues (voire tout un quartier) sont interdites à la circulation (sauf taxis ou autres), donc choisir un logement un peu à l’écart quand même. Nous nous étions aux alentours de la plaza del Realejo et c’était très bien (mais sans voiture).
Sinon, j’étais aussi à la recherche d’un bon plan comme ça lors de notre séjour en novembre 2018 mais j’ai abandoné par après car finalement, j’ai décidé de faire les 4 grosses villes (Séville, Cordoue, Grenade et Malaga) en bus ou train et puis seulement louer une voiture. Ceci dit, j’avais lu quelque part (sur ce forum mais où ???) qu’une personne conseillait de se garer au Centre commercial Neptuno et puis il me semble qu’il parlait d’un bus qui nous amènerait au plus près de l’Alhambra. Pour info, le centre commercial est quand même à 2km de l’entrée de l’Alhambra (tapez Centre commercial Neptuno sur google maps et vous verrez).
llibertat_catalunya3
Bonsoir. Si votre hebergement est ds un hotel ils auront un parking. Une agence immo qui propose hebergements courte duree pour touristes 0034638342992.parlent pas francais mais si vouss ne savez pas parler espagnol avec l anglais ca ira et demandez leur hebergement proche alhambra avec parking ou ailleurs avec parking.laisser sa voiture loin de son domicile personnellement je ne le ferais pas a granada. Je le fais partout en espagne mais il y a des villes ou je ne le ferais pas barcelona ou granada entre autres. Et j admire votre serenite…
chrissand4
Il y a pas mal d’hotel qui ont des réductions sur le prix des parking en centre ville donc n’hésitez pas à vous renseigner.
Notre hôtel à Grenade plutot bien placé, nous permettait de payer quasi moitié prix le parking public.
theoargent5
bonjour,
que sous entendez vous?
granada est une ville ou la delinquance est tres presente??
merci de votre reponse
llibertat_catalunya6
cette question s adresse peut etre a moi qui avait dit “eviter de se garer a granada dans un endroit non securise”. comme je ne suis pas la mieux placee pour repondre par manque de partialite etant certainement la seule a ne pas aimer l andalousie. je vous citerais les chiffres d un sondage ou ont ete interrogees des personnes de differentes nationalites sur les villes de sevilla et granada 4,4% ont ete victimes d actes de vandalisme sur leurs vehicules. 2% de vols d objets laisses dans le vehicule ou d objets du vehicule et 1,5% ont eu leur voiture volee. il s agit d apres le resultat du sondage “de pourcentage relativement eleve”… je n aime pas l andalousie a cause de ca il ne m est jamais rien arrive mais a cause de la mentalite andalouse et du gouvernement andalou de droite qui gouverne soutenu par l extreme droite… plus forte participation de l extreme droite dans un gouvernement autonome espagnol avec 12 deputes.le sud de la france est aussi pas mal occupe par l extreme droite… j ai presque toujours vecu dans les pyrenees orientales et j ai quitte ce departement a l arrivee de l extreme droite mais les retraites francais ou salaries venus d autres departements de france adooorent les pyreees orientales et les touristes adooorent l andalousie et se “fichent” que la region soit dirigee en grande partie par l extreme droite… mais je peux vous assurer pour l avoir vecu que c est horrible d habiter un lieu dirige par l extreme droite. je suis depuis adherente a la LDH la ligue des droits de l homme…vox le parti d extreme droite des son entree massive au gouvernement andalou a demande l expulsion immediate de 52.000 immigres soi disant en situation irreguliere… l espagne est morena. et laver plus blanc il aura du mal a y arriver…
llibertat_catalunya7
pas " manque de partialite" mais "manque d impartialite "
theoargent8
oui donc cela confirme l idee initiale…
cela repond un peu a mon inquietude,meme si je me mefie des chiffres et des stat (comment sont enregistres les chiffres,et comemnt sont orientes les stats).
il est vrai qu avec l absence de competences et de moralite denos pseudos dirigeants,la montee du populisme oriente des choix simplistes.que ce soit en europe ou ailleurs.
vivant a valencia ,je n ai pas ,pour l instant ,constate ce changement.