Se garer à Paris côté Velizy

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Mon compagnon et moi nous rendons a Paris en février, et nous logeons à Velizy, nous venons de voir que c’est tout de même à 20 km de Paris centre…
Que nous conseilleriez vous coté transport?
prendre la voiture et se garer à paris mais ou?
ou utilisez les transports en commun (quoi?) google map estime 1h de transport en commun pour aller au Louvre…

merci bcp :slight_smile:

Catysteph

En effet, Vélizy, ce n’est pas du tout Paris !

Néanmoins, je te déconseille la voiture. Tu mettras à peu près aussi longtemps qu’en RER (tu seras à chaque fois dans le sens des bouchons) et tu vas galérer pour trouver un stationnement, qui sera cher.

En même temps, rentrer à minuit en RER et surtout, surveiller l’heure le soir pour être certain de ne pas rater le dernier train, c’est pas bien cool… (et ensuite, est-ce que tu as repéré la distance qui sépare la gare de ton logement ?)

Franchement, séjourner à Vélizy pour visiter Paris, ce n’est vraiment pas l’idéal… Tu peux d’ailleurs considérer que, contrairement à ce que tu écris, “tu ne te rends pas à Paris”, mais à Vélizy…

N’as-tu pas moyen de changer de logement et de trouver une chambre dans Paris ?

Velizy, félicitation, difficile de faire pire …

Quitte à ne pas être à paris même, il y a des coins plus sympas. Que ça soit versailles ou la vallée de chevreuse pour les endroits que je fréquente.

Habitant loin en banlieue, voici ce que je fais :

soit je vais sur paris pour la journée, genre horaires de boulot. Dans ce cas, aller/retour en train. Je laisse la voiture chez moi ou, si y’a moyen de se garer (dimanche et mois d’août), je laisse la voiture à versailles chantier, dans la rue.

Soit je vais a des horaires spéciaux. Très tôt, ou je prévois de rentrer tard. Comme il y a peu de train à ces heures, je monte la voiture et la gare dans paris, dans un vinci (je roule en voiture de kéké, pas envie de me faire refaire les parechocs à la touchette), par contre, dans ce cas, je rayonne en métro si je dois me déplacer.

Par contre, de velizy, soit vous êtes coté chaville, et dans ce cas, le RER C va le faire (il est un peu lent dans paris, mais ça marche), soit vous êtes sur le plateau (genre à l’hollyday inn), et dans ce cas … bah … vous êtes dans la merde pour bouger : pas de bus le week end, et bus pas fiables en semaine, c’est une zone industrielle…

bonjour,
je voudrais demain aller au théatre du temple voir une piece à 16h30 j’aurai voulu savoir ou je pouvais me garer pour pas cher. Ou sinon je voulai me garer en dehors de paris et prendre le metro mais ou??? sachant que nous venons de l’yonne à 1h de melun et sachant que apres la piece nous aimerions passer la soirée sur paris. Voila surtout que nous allons tres rarement sur paris et que nous n’y connaissant rien. Merci d’avance pour votre réponse c’est très urgent car c’est demain lol.

À velizy il y a une ligne de bus la 190, qui t amène jusqu à Issy les moulineaux. Tu descends bien avant, à l arrêt Gare de clamart" et la tu prends le train de banlieue qui met exactement 7 min pour t emmener à Montparnasse et la tu peux commencer tes balades, il y a BCp de métros qui y passent, il y a un centre commercial, et la Rue de Rennes pour le shopping et pleins de restos.

Bonjour a tous! Merci pour vos réponses!Nous avons garde notre réservation et allons prendre le métro!
Merci et vivement Paris!!!

Non justement, depuis Vélizy, pas de métro… Un bus + le métro ensuite quand tu es sur Paris (c’est à dire nettement plus d’une heure avant d’être dans le centre de Paris)… ou des trains de banlieue…

Tu rentreras en taxi le soir si tu te fais des restos tardifs (30 à 40 euros de taxi…).

Le problème est que pas de métro !!

Sujets suggérés

Services voyage