Se loger à Marseille ou s'excentrer vers les Calanques

Forum Provence

Bonjour,

Nous souhaitons passer un we pour visiter Marseille le samedi et randonner dans les calanques le dimanche.
Nous envisageons ensuite le lundi d’aller vers les Baux de Provence ou les Saintes Maries avant de rentrer mais nous hésitons aussi à passer 2 jours entiers sur Marseille.

Est-il judicieux de chercher un logement vers le Mucem ou le Vieux Port ?
Vaut-il mieux s’excentrer vers les calanques ?

D’avance Merci !

Cela dépend de votre budget et de votre mode d’hébergement.

Bonjour,

Si vous trouvez à Marseille, un hôtel avec parking, cela règlera déjà le soucis du stationnement ce jour là. Dans quelle calanque pensez-vous randonner ?

Je pense aller à en vau, à partir de Cassis je crois, puis profiter de quelques points de vue sur le retour. Si vous en avez à me recommander, je suis preneur !

La randonnée jusqu’à la calanque d’En-Vau depuis Cassis est très belle. Si vous voulez voir des photos ou récupérer le tracé GPS, vous pouvez jeter un coup d’oeil ici en bas de page.

Si vous avez deux jours pour randonner, celles de Sormiou et Sugiton sont magnifiques aussi.
En cette saison, vous n’aurez pas de restriction pour l’accès et vous devriez pouvoir vous garer facilement.

Dans le coin, il faut emprunter également la route des Crêtes qui offre de beaux panoramas.

Si vous dînez à Cassis, le restaurant Angelina est excellent.

Sujets suggérés

Services voyage