Se loger à New York par Airbnb

Forum New York

Bonsoir,
Nous cherchons un logement (bien et pas cher, évidemment !) dans NY pour la période du 2 au 7 août.
J’ai pensé au site airb’nb qui met des aprticuliers en relation. Quelqu’un a-t-il déjà eu de mauvaises surprise avec ce site?
J’ai toruvé un appart à 570€ pour nous 5, résidentiel Old Mill Basin à Brooklyn. C’est sympa, comme endroit?? Pas trop loin de tout?
merci d’avance

Mill Basin est au diable vauvert!
Laissez tomber.
C’est un secteur que j’ai découvert pendant une journée avec une intention de beaucoup marcher.
J’ai été servie!
Ce n’est absolument pas l’adresse que doit retenir un touriste venu pour découvrir Manhattan et ses proches environs même si le secteur peut plaire.

Merci pour cette info !!
Du coup, je cherche ailleurs…
Et Brooklin, mais vers “greenpoint”? (kingsland avenue, + précisément…)

Demandez à Curiosités ce qu’elle en pense, elle réside à Greenpoint, mais sans attendre sa réponse plus contextuelle, je peux vous dire que sur plan c’est mal pratique pour un bref séjour touristique.
Vous serez loin du métro (une bonne marche à pied ou nécessité de prendre le bus) et pour les retours nocturnes ce n’est pas l’idéal.
Je ne mets pas en avant une quelconque dangerosité, mais le chemin à parcourir quand on a passé une journée à marcher ou piétiner et qu’on a les pieds ruinés.

Gardez en tête un principe élémentaire et stratégique : votre adresse doit être à très grande proximité du métro.
Ne vous arrêtez pas au seul tarif.
Si c’est bon marché, c’est qu’il y a un souci.
La distance avec le métro en est un.

Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche d’un ppart’ sur NYC. J’avais un peu laissé tomber, mais la date approchant…
Quelqu’un peut-il me dire si le quartier de Sunset Park est bien? Pas trop loin de Manhatan? L’appart est proche du métro, des lignes D, N et R, apparemment…
Merci de vos futurs conseils
sophie

C’est un secteur très populaire de Brooklyn multi-ethnique, avec une majorté d’asiatiques et de sud américains (ou amérique centrale).
Pour ne pas être pénalisé(e) par la localisation de votre location, dont je vous rappelle qu’elle doit rester légale, il faut vraiment qu’elle soit proche du métro, sinon, ce n’est pas terrible…
Le terrain grimpe selon l’adresse.

Légal avec air-n-b …
toujours le même souci. Comment être sûr?

Pour savoir si la location est légale il suffit de s’assurer qu’elle correspond aux restrictions qui la permettent.

Voici un article sur le problème posé par Air BnB vis à vis de la location temporaire à NY.

Sujets suggérés

Services voyage