Nous partons pour les îles grecques cet été 2017, malheureusement au mois d’aout car vacances imposées ! Une petite question me taraude liée à la fréquentation touristique de la saison et l’hébergement…
Nous voyageons à 4: mon mari et moi même et nos 2 filles de 4 et 9 ans.
Le vol pour Athenes est réservé, nous arrivons le 07/08 au soir et projetons de dormir sur Rafina afin de prendre le ferry le lendemain pour Paros où on a réservé un logement pour 3 nuits.
Mais voila, je n’ai pas envie de tout réserver à l’avance ! Nous aimerions pouvoir laisser un peu d’imprévu et ainsi de pourvoir changer d’île plus “librement”… Sachant que nous repartons le 18/08 d’Athènes pour la France.
Alors aux fins connaisseurs des îles grecques, pouvez vous me dire s’il est INDISPENSABLE de réserver à l’avance au mois d’aout ??
Nous ne sommes pas très exigeants coté confort (surtout en vacances !) et recherchons avant tout le contact humain. Mais la fréquentation me parait très très dense au mois d’aout et j’avoue que ça me fait un peu peur…
Merci par avance pour vos réponses !
Bonne soirée.
caroline2
Oui il vaut mieux réserver. Sauf si votre budget est confortable et que le prix vous importe peu.
vous partez à la très très haute saison. Je comprends votre envie de liberté mais les locations meilleur marché seront déjà prises et il ne vous restera plus que des logements très chers. De plus c’est pas toujours agréable d’aller dans des hotels ou logements et de voir que tout est complet et de perdre une matinée à chercher un logement…
Anonyme3
Merci pour votre réponse Caroline. C’est bien ce que je craignais…
J’ai vu que toutes les îles ne sont pas reliées entre elles, genre Paros-Milos… Il faut donc faire son parcours en fonction des ferrys je suppose ?
caroline4
Oui bien entendu faire le parcours en fonction des ferrys. Ne prenez pas des iles trop éloignées entre elles surtout que vous n’avez “que” 10 jours. Limitez vous à 3 iles max.
Anonyme5
Merci encore.
Je me lance donc dans les recherches !
Vivement le mois d’aout !
bonsai16
[quote]
Bonjour à tous,
Nous partons pour les îles grecques cet été 2017, malheureusement au mois d’aout car vacances imposées ! Une petite question me taraude liée à la fréquentation touristique de la saison et l’hébergement…
Nous voyageons à 4: mon mari et moi même et nos 2 filles de 4 et 9 ans.
Le vol pour Athenes est réservé, nous arrivons le 07/08 au soir et projetons de dormir sur Rafina afin de prendre le ferry le lendemain pour Paros où on a réservé un logement pour 3 nuits.
Mais voila, je n’ai pas envie de tout réserver à l’avance ! Nous aimerions pouvoir laisser un peu d’imprévu et ainsi de pourvoir changer d’île plus “librement”… Sachant que nous repartons le 18/08 d’Athènes pour la France.
Alors aux fins connaisseurs des îles grecques, pouvez vous me dire s’il est INDISPENSABLE de réserver à l’avance au mois d’aout ??
Nous ne sommes pas très exigeants coté confort (surtout en vacances !) et recherchons avant tout le contact humain. Mais la fréquentation me parait très très dense au mois d’aout et j’avoue que ça me fait un peu peur…
Merci par avance pour vos réponses !
Bonne soirée. [/citati
bonjour,
Nous sommes allés plusieurs fois dans les cyclades en juin et trouvions toujours des logements. Seulement cette année cest difficile. Pour les mêmes dates beaucoup de studios complet. Donc je réserve avec booking avec possibilité d’annulation. Il semble y avoir beaucoup de monde cette année en Grèce. En août impossible de ne pas réserver. C’est mon avis
taxidi7
Bonjour,
Oui réservez car cette année, c’est encore plus risqué du moins sur Paros avec cette aéroport qui risque maintenant de “drainer” encore plus de touristes !
Cordialement
Anonyme8
Merci pour vos réponses.
Nous avons réserver 3 nuits sur Paros et 5 sur Naxos via Air bnb. Pour le transport, nous avons opter pour le bateau plutot que l’avion ! J’ai un souvenir mémorable des arrivées en bateau mais cela date un peu…
Par contre, on se garde la surprise pour Athènes pour 2 nuits les 16 et 17 aout, histoire de laisser un peu d’improvisation quand même…
syderale9
Bonjour,
Les traversées maritimes ont aussi ma préférence c’est un sentiment assez unique de traverser les mers sur un gros ferry pour rejoindre une nouvelle île et l’arrivée au port est vraiment super!
Concernant Athènes, c’est à mon avis encore pire que les îles surtout à la mi-août, date de choix pour toute l’Europe y compris les Grecs.
Perso, j’ai encore un peu de temps (je prévois une nuitée le 30 août et 2 nuits mi-septembre à Athènes) et je voyage seule; malgré cela je pense réserver un peu en avance hôtel ou airbnb pour avoir un peu plus de choix pour le quartier et le prix.
Cordialement,
Syd’
Anonyme10
Syderale, on est bien d’accord pour les ferries !
Pour Athènes, j’ai bien conscience de prendre un petit “risque” mais j’ai beaucoup de mal à tout planifier à l’avance. On a vraiment envie de se laisser porter un peu. Ca peut parfois donner de belles rencontres ! De bonnes galères aussi mais après tout, c’est ça aussi le voyage !
magne211
Pour Athènes c’est un gros risque de ne pas réserver en août tant au niveau du prix que de l emplacement eventuel
syderale12
Comme vous dites, les petits ou gros imprévus font partie du voyage
Mais voyageant avec 2 jeunes enfants, j’aurais opté pour l’improvisation sur une île plutôt qu’une grande ville.
Après tout, vous seule connaissez vos enfants et leur capacité à s’adapter à toute situation
Bonnes vacances,
Syd’
Anonyme13
Merci pour vos conseils, même s’ils nous font hésiter ! On va peut être y réfléchir…
Bonnes vacances a tous.
magne214
Athènes est une grande ville , les hotels bien situés à prix raisonables ne sont pas légion surtout en Aout