Se marier en Thaïlande, combien ça coûte?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je voudrais me marier en Thaïlande (traditionnel + civil), puis rentrer en France avec mon épouse.

Combien ça peut me coûter tout ça?
Est-ce réalisable en 2 mois (après accord de capacité de mariage)?
Quelles sont les conditions pour qu’elle soit autorisée à quitter la Thaïlande?

Merci pour vos réponses

Kwenshy

Renseigne toi bien avant en france,car y pas mal de papier à remplir.

Moi je suis en suisse et j’ai du faire pas mal de démarche asser chiante et longue pour régler tout ce qui est visa d’entrée,etc…

Mais à noter que j’ai eu plus de facilliter de me marier en suisse avec ma femme thai que pour la faire venir en vacance 2 semaines.A rien y comprendre.

Enfin voila quoi,le seul conseil que je peu te donner c’est déjà de bien te renseigner en france,car un copain c’est marié en thailande et ça été la croix et la bannière pour faire venir vivre sa femme en suisse.Lui il est rentré et sa femme à pu le rejoindre que 3 mois après.

verifie bien avant les demarches aupres de ton ambassade. pour que tu aies tout les documents avec toi

coter marriage civil, va falloir faire bcp de traduction , l’ambassade doit delivrer une “autorisation de marriage” disant que t’es pas marier … ils vont demander a ta femme registre d’etat civil, livret de famille etc tout traduit dans la langue officiel de ton pays… une fois autorisation delivrer la faire traduire en thai +tampon du ministere affaire etrangere … direction ampher(mairie) marriage officiel civil, fais dans l’heure si peu de monde et pas chere du tout puis la depend des ambassades, suisse pas besoin de faire traduire les certificats de marriage, belgique oui … jdirais prevoir 10milles bahts de frais de traduction rajouter nuite sur bangkok

si tu as tout les documents en 2 mois tu as parfaitement le temps, le plus long c’est d’attendre les traductions enfin avec l’ambassade suisse

une fois marier , visa touriste pour une “courte periode” est delivrer tres vite sans aucun probleme, pour un visa permanant faudra constituer un dossier… je peux rien te dire sur ce dossier, je n’ai pris aucune infos la dessu

mais comme je dis en premier voit avec ton ambassade, ils vont te dire precisement ce que tu as besoin

Merci pour vos réponses!

J’ai vu d’autres post à droite et à gauche qui conseille mieux de se marier en France au cours d’un visa cout (90 jours), mais ces post datent de 2008.

Ces conseils sont-ils toujours valables?
J’ai fait une simulation sur: https://www.tlscontact.com/th2fr/docs.php

Ça m’a l’air compliqué! et cher! Je suis désespéré…

Est-ce que le visa court séjour est facilement délivré?

Merci,

Kwenshy

Le plus simple pour avoir un visa touriste courte duree c’est qu’elle passe par une agence de voyage. Elle aura besoin d’une reservation d’hotel et de suffisamment d’argent sur son compte. Elle se presente alors come une voyageuse seule qui part une semaine pour visiter la France… Paris est une destination credible, Trifouillis-les-Oies beaucoup moins.

Si tu veux te presenter comme le garant, il va te falloir faire des declarations sur l’honneur, obtenir un certificat d’hebergement aupres de ta mairie et surtout dissimuler les vraie raisons du voyage. Ta copine sera interrogee, pas forcemment de facon tres sympathique a l’ambassade. Si elle craque ou ment mal, c’est fini. Conseil: tu as ete recu par la famille Thaie lors de ton sejour en Thailande et pour retourner la faveur tu as promis de recevoir la fille si elle voulait decouvrir ton pays. Simple echange amical d’hospitalite.

Tu peux aussi demander un visa special pour marriage, la tu joues carte sur table, mais je ne connais pas les details.

Bonne chance

Le mariage, c’est gratuit en thailande ! Après, ça dépend de la fête que tu fais. moi, ça m’a couté 100 000 bahts.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Dites moi, est-il vrai que si on se marie en Thaïlande, elle obtient automatiquement un visa et une carte de séjour pour la France?

Que pouvez-vous me dire du visa longue durée? Car nous voudrions créer une entreprise à deux et il semblerait que ce visa lui autorise de travailler en France.

@ +

Si t’es marié avec une thailandaise et que le mariage est reconnu par la France (on te file un livret de famille), pas de problème pour que ta femme vienne avec toi en France !

Wow! Quelle bonne nouvelle!

Merci JeanJean!

Il me faut donc réussir au niveau de la Capacité à Mariage. C’est là que tout se passe en fait…

Me conseilles-tu de leur présenter le projet d’entreprise avec ma fiancée pour la France?

Si t’as une entreprise, c’est bien mais si t’en as pas, c’est pareil. Moi, je suis employé pour une grosse boite thaie et je me suis marié sans problème à Sukhothai (ma femme est du coin). Je voyage un peu partout en Asie pour ma boite et je suis déjà allé avec ma femme en France plusieurs fois.

… Là, il faut dire que tu as un avantage sur moi. Je suis un simple afficheur en France avec une modeste paye. Mais j’y crois!

Merci encore!

Kwenshy

Le travail n’a rien à voir la dedant,tu n’as pas à t’inquiéter pour ça.Moi aussi j’ai un job tout ce qui y a des plus modeste.

Mais prends ton temps et renseigne toi bien pour tout ce qui est papier,visa,etc.

Normallement au service de l’immigration il vont te donner tout les renseignement qu’il te faut.

Alors tout va bien dans le meilleur des Mondes!!

Merci Madball, merci à tous pour vos réponses qui auront su me gonfler à bloc!!

Maintenant j’'attaque

@ bentôt!!

Kwenshy

madball et jeanjean.

Si tu passes le barrage du certificat d’aptitude au mariage, ensuite, le reste n’est que formalités.

Niveau budget, entre les frais de traductions et les paiements des divers papiers au ministère des affraires étrangères thaïlandais plus le “don” pour les témoins à la mairie en Thaïlande, ça nous a coûté environ 10000 thb.

Essaie de faire les dernières démarches (celle du mariage proprement dit, pas le certificat d’aptitude) en début de semaine car les services consulaires sont fermés à midi le vendredi et du coup, tu perds trois jours à Bkk.

La partie la plus laborieuse, c’est le certificat. Ca peut prendre jusqu’à six semaines. Des amis ont attendu deux mois et demi. :frowning:

Bonne chance. :wink:

bonjour,

je suis tombé sur ce site en faisant des recherche concernant les mariages entre étranger et cambodgian.

Je suis suisse et ma copine est cambodgienne, elle est venu visiter sa famille en Suisse en début d’année, c’est sa famille qui me l’a présenté. Cet été je vais au Cambodge pour seulement 18 jours. Nous voulons nous marier, je pense en Suisse. J’ai déjà contacté : l’office d’état civile et l’ambassade du cambodge en Suisse pour obtenir des informations.

Comme j’ai lu votre message, vous vous êtes marié avec une Thaïlandaise en Suisse, pourriez-vous un peu m’éclairer à ce sujet?

Parce que je n’y vois pas trop clair, à force de voir des articles à gauche à droite sur internet…

Cordialement.

Armand.

… n’ont rien à voir sur le plan juridique.
Il vaut mieux que tu poses tes questions sur la partie du forum dédiée au Cambodge.
Bonne chance.

salut ,
Non mème t’'étant marié en thailande avec une thailandaise celà ne lui donnes pas droit à un visa d’office et encore moins à une carte de séjour pour le territoire français,jte parles mème pas d’un taf !
C’est plus compliqué et surtout plus long en ce qui concerne les démarches administratives .
Le fait que vous soyez marier facilite les choses pour l’obtention de son visa c’est un fait grace au livret de famille délivré par le ministère des affaires étrangères .
Je suis marié moi mème à une thai mais on vit en thailande et à chaque fois je dois passer par TLS contact à BKK pour un billet bkk/cdg !!
Pas le choix …
Maintenant si tu fais reconnaitre ton mariage en France celà t’apportera d’autres avantages très probablement …
Si vous souhaitez vivre en france …
Combien coute un mariage civil ?
Pas grand chose …
Prévois tes diverses traductions 800 thb de moyenne par page .
Prévois de donner un billet de 1000 thb à deux gus qui te serviront de témoins .
Quelques nuits ds une guesthouse de bkk pour attente , traductions et autres .
Allez en gros pour 10000 thb tu t’en sors …
Combien coute un mariage traditionel ?
là c’est pas le mème topo !!!
Tout d’abord celà dépends du nombre que vous serez pour cette cérémonie très importante et festive .
Combien de buffalos à abattre etc …
Si ton amie à déjà été marié ou non si elle a des enfants , celà change la donne …
Alors combien ???
Je ne peux te répondre mais compte bien 100000 thb … pour le tout .
Bon courage .

Bonjour, Voila un site qui pourra peut être vous aider :

http://alliance-francothai.wifeo.com/

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage