Se procurer du dollar taiwanais avant départ ?

Forum Taiwan

Bonjour,

Je compte partir fin avril à Taiwan pour 10 jours et je me demande quelle est la solution la plus pratique et si possible pas trop chère pour faire du change.
L’an dernier pour mon voyage au Japon j’avais commandé mes Yens avant de partir chez Yes-Change , ils envoient directement les devises par la poste et les frais sont moindre par rapport aux banques françaises et aux distributeurs sur place. J’avais donc payé tous mes achats , hotels et transport en espèces sur place.

Conseillez vous aussi ce système pour Taiwan ? et les risques de vols sont ils aussi faibles qu’au Japon ?

Et est-ce plus interessant que de changer des euros sur place ?

J’ai fait une simulation avec Yes-Change
2500 € en billets de banque = 83371,555 TWD cours de vente = 0.03 € Montant net de commission
+ frais d’envois : 21€

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,

Il n’est pas possible d’avoir de TWD avant de partir. Il vaut mieux partir avec des Euros en billets de 10/20/50€ en poche. A l’arrivée, dans l’aéroport, dans le grand hall, il y a des banques pour changer. Prenez la Bank of Taiwan, le taux est meilleur.

En ville, il y a différentes banques pour les changes, mais le taux varie et la commission aussi (100 TWD à 300TWD selon les banques)

Votre exemple donne le taux pratique sur place, sauf vous payez cher en frais d’envoi 21€ lol

Pas plus de vol qu’ailleurs. Il faut toujours faire attention à son argent et ses affaires. Il y a un coffre dans la chambre en général. Tout ce que vous n’avez pas besoin, vous pouvez les laisser dans le coffre. Le Passeport n’est nécessaire que si vous allez voir le médecin, effectuer le change et l’administration lol

Bon voyages.

Bonjour,
en fait, il est possible d’avoir le TWD à Paris - j’avais fait l’achat l’année dernière, à Paris. Mais faites attention - parfois on vous refile des billets hors usage !!! Ils ne savent pas toujours ici… pour changer sur place, nous avions trouvé une seule banque (genre banque nationale de Taiwan?? me rappelle plus le nom exact), les autres ne le font pas toujours…attntion - fermé le week-end…

Grand merci pour vos réponses.
Je vais donc faire le change sur place et prendre sur moi des espèces en euros.

Toutefois j’arrive à l’aéroprt de Taipei un samedi soir à 20h30, donc j’imagine que le bureau de change est fermé ? Donc pour le transport vers l’hotel et pour payer, je suppose d’avance, mes nuités d’hotel, je vais devoir utiliser la carte Visa, ce qui n’est pas forcement le plus avantageux :frowning:

Bonjour.
Le plus simple changer des euros à l aéroport.
Si bureau fermé, utilisé ta carte . Pour avoir de quoi aller en ville.
C est pareil ds tous les pays

Sujets suggérés

Services voyage