mon compagnon et moi-même partons en juin 2018 en crête et nous logerons dans un hôtel à Rethymnon.
Nous avons loué une voiture pour visiter la crête et nous aimerions nous rendre sur l’île de Balos.
J’aurais aimer savoir comment se rendre à cette île.
En bâteau ? si oui, a quelle heure sont prévus les horaires du bâteau, y en a t-il plusieurs par jour ? Où et comment le prendre ? Le coût ?
Merci d’avance pour vos réponses bien précieuses.
glykofiloussa2
Rebonjour,
Balos n’est pas vraiment une ile mais un “lagon” au bout de la presqu’ile de Gramvoussa.
Il est accessible par une piste qu’empruntent les véhicules ordinaires avec un parking payant au bout et une descente sur la lagon.
Le site se compose d’un lagon, d’une plage, d’une presqu’ile (Tigani) et de deux iles: Imeri Gramvoussa et Agria Gramvoussa. Seule la première (avec une citadelle vénitienne au sommet et une petite plage) est accssible en bateau. Les bateaux d’excursions partent du port de Kissamos et font le circuit: Balos puis Imeri Gramvoussa (ou l’inverse quand il n’y a plus de place pour mouiller).
Les billets d’excursions sont en vente partout sur l’ile (agences de voyages, gares routières…)et sur le port de Kissamos mais il est prudent de réserver pour prendre le premier.
Pour info, le prix par personne est de 27€ l’AR pour les bateaux de la Cretan Daily Cruises.
Les départs s’enchainent à partir de 10h et le lagon est vite plein dès 11h du matin. Se baigner sur la petite plage d’Imeri Gramvoussa peut être une alternative à celle du lagon.
Parking gratuit sur le port de Kissamos et snacks (chers et pas bon) sur la plage.
Bon séjour.
lp653
Bonjour,
Vous pouvez y aller en voiture. Les derniers 6 ou 7km sont à faire très très lentement (compter 45min rien que pour ces derniers kms). Nous y sommes allés mi-septembre et nous nous sommes garés le long du chemin caillouteux car le parking était plein. Il y a un passage où l’on paye 1 ou 2 euros pour passer et puis rouler + ou - 6 km comme dit précédemment. Notre voiture était une petite Hyundai Atos (avec des roues de 13 pouces) et cela s’est très bien passé mais tout doucement…
Sinon en bâteau bien sûr.
Cordialement.