Je dois me rendre au Cambodge en février prochain et l’itinéraire prévu va me voir fouler la terre de Koh Rong
J’arrive à l’aéroport de Sihanoukville à 14H30, le temps de récupérer les bagages, et j’ai vu que le dernier ferry en partance pour l’île de Koh Rong était à 15h30, je n’y serais jamais.
Quelqu’un connait-il une adresse de boat privé qui pourrait m’y emmener plus tard dans la même journée ?
merci d’avance
et une bonne route à tous les routards !
iza-cambodia2
Bonjour Laure,
En fait les derniers bateaux partent dans ces heures là pour éviter de naviguer de trop quand il fait totalement sombre car ils doivent compter le chemin du retour.
Prendre un bateau privé va te coûter TRES cher je pense…
J’ai vu que tu avais un départ à 16h je pense que tu peux avoir le temps …
Par contre, on conseille toujours de prendre le bateau qui bosse avec ton logement pour ne pas être déposé à l’opposé du lieu où tu dois être sur l’ile… car si c’est le cas tu devras sans doute prendre un bateau de pêcheurs qui peut très vite te demander 40$ pour t’amener du bon côté de l’ile !
Par contre, j’ai lu pour la compagnie GTVC speedboat service des commentaires sur facebook par terribles …
Bon courage et j’espère que tu trouveras une solution.
amicalement
Iza
PS : il te reste toujours la solution de dormir une nuit à Sihanoukville et de partir enbateau le lendemain dans de bonnes conditions avec le bateau conseillé par ton logement.